• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

Installation globale.

improw

Sith
Réactions
21
Bonjour.
J'ai eu envie de tester l'aventure globale. Donc ne sachant pas trop comment flash j'ai testé par l'outil de MAJ. Ça n'a pas fonctionné. Là j'ai essayé de flash via mi flash. Comme indiqué dans la procédure proposé par miui j'ai tenté en fastboot. J'ai tout suivi à la lettre sauf qu'il me dit "device is lock"? Je pensais qu'il ne fallait pas nécessairement avoir le bootloader déverrouillé ? J'avoue être un peu perdu là... Si quelqu'un peut m'éclairer... ^^ ça serait sympa !

Edit : je suis sur rom dev miui 8

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant Tapatalk

Hirostil

In tartiflette we trust !
Équipe
Réactions
359
Le plus simple est de déverrouiller le bootloader pour passer sur la globale

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

improw

Sith
Réactions
21
Ah mais ça prend longtemps de ce que j'ai vu :/ étant sur mon tel. T'aurais un lien pour le faire ?

walford

Membre
Réactions
12
plop plop
Je suis aussi intéressé par la façon de faire.
J'ai eu un petit soucis avec le redmi 3 que j'ai commandé pour ma mère,
J'ai passé le téléphone en français sur la rom du vendeur et j ai mis en mode simplifié pour voir ce que ça donnais pour ma mère, le téléphone a redémarré, enfin a tenté de redémarré et du coup, il s'est brick.
J'ai utilisé miflash 2015.10.28.0
et pu remettre la rom chinoise-anglaise 7.1.1.0
j'ai ensuite updaté en 7.5.2.0 LAICNDE
depuis, j'ai testé l install de la rom globale miui_HM3Global_6.7.29_d78d6b6c1f_5.1 mais lorsque je suis les instructions, cela me met que ce n'est pas un bon fichier
Donc si quelqu'un a la solution sans deverrouiller le boatloader, je suis preneur, sinon, plus qu'à faire la méthode normale et attendre.

improw

Sith
Réactions
21
Du coup jai fait la demande du BL :/. Mais je trouve pas ça super logique en faite.

Hirostil

In tartiflette we trust !
Équipe
Réactions
359
Sans déverrouiller le bootloader, tu peux l'installer en mode EDL.
C'est un peu plus compliqué, par contre si il y a un problème pendant l'installe, ça va devenir encore plus compliqué ...

improw

Sith
Réactions
21
Ouais bon je vais attendre le déblocage du BL hein. :D j'en ai marre de galerer à chaque fois. En espérant que ça prenne pas trop de temps pour recevoir le code... Je l'ai fait hier.