QUESTION impossible de passer un appel - probléme 3G?

Discussion dans '[RedMi4 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par Aldur, 23 Décembre 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Aldur

Aldur Membre récent

14 Décembre 2015
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour à tous,

Je suis le presque heureux possesseur d'un Redmi 4X depuis 3 semaines chez Bouygues.

Mise à jour auto vers miui 9, pas de flash ni rien.
    Fonctionnement sans souci pendant 2 semaines.

Depuis une semaine grosso modo, grosse galère: impossible de passer ou de recevoir un appel.
    J’essaie de creuser, je vois que parfois (rarement), ça remarche, on essai de changer l'APN avec tout ce que l'on trouve sur les forums ==> rien n'y fait.
    Lors de chaque appel, on voit que le téléphone passe de 4G en H : apparemment c'est normal. mais ça semble bloquer à ce moment là.
    On privilégie la connexion sur 2G ==> ça remarche! Mais du coup, un internet tout pourri.
    On privilégie la connexion en 3G ==> passage en H, plus rien ne fonctionne.
    On privilégie la connexion en 4G ==> internet OK, mais plantage dès qu'un appel doit être fait, et pas de réception d'appel possible

Je ne sais pas si une antenne interne du téléphone, qui captait les fréquences 3G a décider de lâcher, ou si il y a une mauvaise configuration. Mais je ne vois que ces 2 options à l'heure actuelle.

ça fait 6 jours que je cherche un peu sur internet sans voir quelqu'un qui aurait le même problème (et la solution liée).
    La prochaine étape est un retour à la config usine, mais si quelqu'un a une piste d'ici là, je suis preneur pour éviter de tout devoir refaire.

Vous avez une idée?

En vous remerciant par avance,

2. jeanluc206

jeanluc206 Membre récent

14 Mai 2018
    1
    0
    1
    Homme
    bonjour
    même soucis
    As-tu trouvé une solution ?
    Merci d'avance

3. aless2906

aless2906 Membre récent

16 Mai 2018
    1
    0
    1
    Bonjour, je possède à peu près le même soucis, sauf qu'en plus de ne pas pouvoir passer d'appel, je ne peux pas non plus envoyer de messages.
    Je possède un RedMi 4A depuis une semaine il est en version 9.5.4.0 pour MiUI et cela m'exaspère de ne pas pouvoir envoyer de message, au passage mon opérateur est Free

4. Akilas9

Akilas9 Membre récent

Mardi
    1
    0
    1
    Homme
    Bonjour, avez vous ce message com.android phone a cesse de fonctionner.
    Même problème depuis un changement de carte Sim
    Si vous avez trouvé une solution je suis preneur.
    J'ai déjà rebooté et retour paremetrage d'usine.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)