• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

[ Huawei Honor 3X ] Un 5,5" double sim en 900/2100 et batterie 3000 mA !!!

MasTacK

Membre actif
Réactions
46
Bonjour à toutes et tous !

Je reviens après quelques mois de "presque inactivité" sur votre beau forum pour vous parler d'un bien beau téléphone sur lequel j'ai craqué et les raisons qui m'ont poussé à ça.

Tout commence il y a quelques mois, lorsque je prends du grade dans ma boîte (d'où le fait que je n'ai presque plus de temps pour me perdre des heures sur Miui-France) et où avec mon nouveau poste on m'offre une ligne pro avec comme souvent un téléphone très basique.
N'ayant jusque là qu'une seule ligne perso gérée par le merveilleux Xiaomi Mi2s avec Rom Miui v5 venant de chez vous, j'ai vite galéré à utiliser un Samsung ch@t non-tactile qui niveau ergonomie était l'âge de pierre en comparaison de mon Mi2s. Le moindre sms ou appel était une catastrophe totale à utiliser ! J'ai donc commencé à réfléchir à un mobile double-sim pour le côté pratique, mais avec quelques autres exigences.
En effet, quitte à changer de mobile autant bien choisir ce téléphone qui entre l'usage pro et perso ne me quitterait presque plus jamais...

Je suis donc parti sur les exigences suivantes :- entre 5 et 5,5 pouces pour le besoin de confort en navigation Internet et l'usage photo/vidéo/jeux assez régulier
- un double-sim en 900/2100 pour une parfaite compatibilité en France sur la 3G (4G par obligatoire pour moi)
- une grosse batterie pour tenir avec mon double usage perso/pro une journée sans soucis
- un port microSD pour faciliter le root, les roms custom et augmenter la capacité de stockage
- une puce GPS correct pour mes déplacements (Google Maps / Waze)
- et enfin un budget d'environ 300 euros.

Après avoir épluché des dizaines de sites, articles, vidéos, ... j'ai longuement hésité entre un Xiaomi Hongmi (écran un poil petit et batterie un peu légère), un Zopo ZP998 (belle finition et rapport qualité/prix, mais retours sur le gps mitigés), des UMI, des Mlais, le Lenovo K910 Vibe Z (qui semble une tuerie atomique mais un poil hors budget et pas de root pour le moment) et le Huawei Honor 3X qui avec son très bel écran, son gps correct, une grosse batterie, quelques articles sur le root et l'espoir de voir un portage Miui dessus l'a emporté !

J'ai donc craqué dessus sur notre partenaire iBuyGou qui a fait une petite baisse de prix et qui en avait visiblement en stock en espérant le recevoir d'ici une dizaine de jours. En attendant de le recevoir et de vous faire un retour dessus, voici un article avec ses principales caractéristiques et quelques photos pour vous donner un aperçu de la bête.

Article & photos

"Après les Ascend, Huawei compte bien étoffer sa gamme Honor pour les petits budgets. Il y a quelques jours, nous vous parlions justement de smartphones Huawei aperçus dans des fuites sur la toile, et voila que le fabricant chinois lance deux terminaux double-SIM, les Honor 3X et Honor 3C.
Le Honor 3X rejoint la première vague des smartphones dotés de la puce MediaTek octo-coeur capable de faire tourner ses huit coeurs en même temps, la MT6592. Ce processeur cadencé à 1,7 GHz sera épaulé par 2 Go de RAM. Au dos, nous retrouverons un capteur de 13 mégapixels et un capteur frontal de 5 mégapixels, en plus d’une généreuse batterie de 3000 mAh. Son écran IPS de 5,5 pouces affichera une définition HD (720 x 1280 pixels). Le fabricant explique qu’il aurait pu doter son smartphone d’un écran avec une définition 1080p, mais que celui-ci allait en contrepartie consommer jusqu’à 20 % de batterie en plus. Le 3X est le premier smartphone à être compatible avec deux SIM 3G. Une mini-SIM et une micro-SIM. Le prix ? environ 280 euros, soit un peu moins cher que son concurrent, le Xiaomi MI3."

Source : Fr-Android

Bien amicalement,
MasTacK

Naboo

Membre actif
Réactions
55
Beau téléphone ! Vivement tes premières impressions. D’où tiens-tu l'info selon laquelle une rom MIUI serait portée ?

MasTacK

Membre actif
Réactions
46
Bonjour Naboo,

Je n'ai pas dit que le Honor 3X SERAIT porté de manière sûr sous Miui, mais que j'espérais qu'il le soit et cela pour 3 raisons.
L'ensemble de ces raisons me fait grandement espérer un portage plutôt rapide de grandes roms alternatives sur le Honor 3X telles que Miui v5, Lewa OS ou encore CyanogenMod pourquoi pas ;)

Au plaisir,
MasTacK

MasTacK

Membre actif
Réactions
46
Téléphone déballé hier soir et mis en service rapidement. Bonne nouvelle, le double sim marche super bien et capte sans problème, l'écran est juste magnifique et le GPS fixe en quelques secondes.

Je l'ai passé du chinois vers anglais sans soucis et le root a été effectué très rapidement avec Root Génius : simple et efficace ! Ensuite j'ai viré quelques applis chinoises pré-installées, j'ai mis l'apk du Play Store est ça devient tout de suite plus fonctionnel.

J'attends avec impatience une ROM tierce car la surcouche EmotionUi de Huawei est sympa mais quand on a utilisé Miui pendant des mois on a l'impression de retourner à l'âge de pierre après ^^

Bises de mon Honor 3X ;)

Naboo

Membre actif
Réactions
55
:) Tu es content alors. C'est vrai qu'en repassant sur une rom autre que la MIUI, le choc est brutal...

MasTacK

Membre actif
Réactions
46
Toujours aussi content pour le moment et j'ai avancé un peu.
Toutes mes applis téléchargées sont passées maintenant en français, il n'y a plus que les menus et quelques applications systèmes en anglais.

MasTacK

Membre actif
Réactions
46
j'avais hésité aussi puis j'ai attendu et me suis offert le mi3
Ils sont très différents pour le coup : taille d'écran, rom, processeur, carte microSD, double-sim ou pas...
Qu'est-ce qui t'avais fait hésité par curiosité ?

caine777

Membre récent
Réactions
0
le honor 3x était moins cher et disponible en stock. Apres le 5.5 pouce m’intéressait. Ma plus grosse crainte était que je ne connaissai pas miui donc je l'ai installé sur mon zp980 pour tester et j'ai totalement adhéré. Donc tant qu'a faire j'ai pris le telephone mi3 de la marque le seul bémol que j'y trouvais était l'ecran de 5 pouce, l'absence de slot sd et de battterie amovible mais au final j'en suis très content,

MasTacK

Membre actif
Réactions
46
Ok je comprends donc ton choix ;)

Au passage, avancée majeure : je viens d'extraire la rom Stock de mon tél, puis créer et injescter mon Custom Recovery pour le Honor 3X avec MTK Droid Tools 2.5.3 !
J'ai donc un recovery CWM en parfait état de marche et pret à flasher des Roms customs :D

MasTacK

Membre actif
Réactions
46
Oh YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Les Google Apps fonctionnent enfin parfaitement sur mon Honor 3X !

J'ai réussi à extraire la Rom STOCK du téléphone avec MTK Droid Tools, puis avec ce même utilitaire j'ai pu modifié le recovery.img extrait auparavant puis j'ai injecté le custom recovery ainsi créé pour enfin réussi à flasher les Gapps 4.2.2

Trop fier ! ;)

Sebraxx

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,

J'hésite moi aussi à prendre le Honor 3X, et je voudrais avoir un retour sur ton utilisation de ce téléphone :
La réception GSM/WCDMA est-elle bonne ? (Huawei met en avant ce point sur son descriptif de téléphone, et je travaille dans une zone où la couverture est médiocre)
L'autonomie devrait être plutôt bonne aussi ... que peux tu en dire ? (en fonction de ton type d'utilisation : jeux, GPS, 3G, ...)
Il semble livré avec un kit main libre (contrairement au 3C). La qualité est-elle bonne ou faut-il prévoir l'acquisition d'un autre kit ? (xiaomi par exemple ?)
Et, ultime requête :smile:, peux tu mettre les liens vers mes méthodes/outils qui fonctionnent pour ce téléphone ?

Par avance, merci :angel:
Seb

MasTacK

Membre actif
Réactions
46
Bonjour Sebraxx,

Pour moi la réception est bonne et le dual-sim fonctionne vraiment pas mal du tout, j'avais un Mi2S avant et honnêtement c'est équivalent en réception.
Concernant l'autonomie c'est LE point fort de ce téléphone : je n'ai jamais eu un smartphone aussi bon dans ce domaine jusqu'à présent !
Là par exemple il est 18h30 un dimanche et la dernière fois que je l'ai retiré de la charge c'est au réveil samedi matin vers 6h30. Depuis j'ai passé des appels pro et perso, des mails, des sms, environ 1h30 de surf internet, 1h de facebook, plus d'1h de gps par waze, + snapchat, l'équipe, appy geek et d'autres applis...
Il me reste 45% au moment où je t'écris cette réponse !!!

Je vais essayer de te trouver les liens que j'avais utilisé ;)

MasTacK

Sebraxx

Membre récent
Réactions
0
Boonsoir MasTacK

Merci pour ton retour !
Ca a l'air d'être un très bon smartphone, et l'autonomie est excellente :smile:
J'attends de voir un test du ZTE Grand S II et je prendrais l'un des deux ... avec une préférence pour le ZTE.

Seb

Keepruning747

Membre
Réactions
2
Bonsoir
J'ai lu sur un forum anglais que le zte grand s ii est assez cheap, niveau finition

Envoyé de mon MI 2S en utilisant Tapatalk

Sebraxx

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,
La MIUI arrivera bien un jour si l'on en crois Huawei :cool:
Pour ma part, le Honor 3X est commandé :biggrin::biggrin::biggrin:
Et il ne me reste plus qu'à attendre maintenant ...

minux

Étre, avoir été ou devenir ?
Équipe
Réactions
8 233
C'est pas huawei qui décide de mettre a dispo une ROM MIUI !

C'est Xiaomi pour une version officielle et des devs indépendant pour un portage.

Envoyé de mon MI 3W en utilisant Tapatalk