ROM Huawei Honor 3c H30-U10

Discussion dans 'Autres modèles (Non officiellement supportés)' créé par zetek, 20 Avril 2014.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. ratus

ratus Membre

2 Mai 2014
    14
    0
    1
    un bug présent sur les 3 roms (By Romarik )mais peut-etre l'est-il aussi sur les autres mui portées...? ou sur le huawei
    La connexion bluetooth ne fonctionne quasiment pas sur mon autoradio ni sur mon fixe
    Le S3 s'y connectait automatiquement
    Là rien du tout les appareils se voient mais la connexion ne se fait pas ou ne revient pas......
    Par contre sur la 4.4.18 aucun autrte bug que tu décris : chargement ou galerie

2. ratus

ratus Membre

2 Mai 2014
    14
    0
    1
    Donc personne ne saurait dire pourquoi les autres roms ne s'installent pas
    J'ai fait un message à "Romarik" qui ne m'a pas répondu
    Y a t-il une solution pour le remettre d'origine et pouvoir installer les MUI portées ?
    Sinon c'est vraiment dommage

3. ratus

ratus Membre

2 Mai 2014
    14
    0
    1
    Bon je reviens pour un petit topo
    bon
    si je devais choisir ce phone à nouveau
    surtout ne pas demander à To2c de le rooter ou de mettre une rom multilanguage
    sa rom est trop pourrie et il devient impossible d'en mettre une autre à part celle "By Romarik "
    que je n'aime pas non plus (buggée et pas de support)
    trouvable sur needrom auparavant citée avec le lien
    Donc le phone serait ou devrait etre bien sans cette rom pourrie
    D'autre part Le SAV de to2c est inexistant
    c'est même du foutage de gueule
    il affirme pourtant 30 days satisfaction guarantee ...? hé ben nous n'avons pas le même sens du mot satisfaction
    J'ai réussi aujourd'hui à mettre une autre rom "Lewa" chinese/anglais
    je ne sais même plus ou je l'ai chargée tellement j'en ai essayées
    enfin miracle installation réussie et rom plutôt réussie 'en anglais mais bon clavier en français,
    plus aucun souci de bluetooth ceci dit en passant
    me reste à installer Google apps et pi c'est bon
    donc mon humble avis chosissez Xiaomi pour le soutien et les rom mui et pas chez To2c
    quand je leur ai demandé de m'aider ils m'ont envoyer me balader sur un forum Greek
    This content is protected

sinon il est quand même tres bien cet huawei (pour le prix)
    je viens de trouver le lien pour la maj Lewa '(pas évident de naviguer en chinois..:arghh:

4. nitnelav

nitnelav Membre

28 Avril 2014
    13
    0
    1
    Homme
    On est sûr que ca vient forcément de to2c ?
    Je veux dire , c'est quand même bizarre qu'on puisse même pas installer une ROM huawei classique non ?
    Perso pas de soucis avec la MIUI 4.3.31 mais peu de suivi pour ce tel effectivement, quand on voit que aujourd'hui est sortie la 4.5.9...

Envoyé de mon H30-U10 en utilisant Tapatalk

5. ratus

ratus Membre

2 Mai 2014
    14
    0
    1
    #25 ratus, 10 Mai 2014
    Dernière édition: 10 Mai 2014
    s
    sûr c'est un raccourci je dis simplement que bcp de gens si ce n'est tous ceux qui ont la rom modifiée installée par To2c ne peuvent faire d'install si ce n'est celle de "Romarik" (j'ai lu un truc la dessus sur un forum russe mais je ne saurais cité...
    Et quand j'ai parlé de mes problemes à To2c j'ai eu le droit à la pire mauvaiise foi (j'étais le seul à avoir des problémes..)
    pas de possibilité pour la Rom originale etc...
    ceci écrit la Lewa est plutôt sympa et no bug
    liens de dl des differentes rom Lewa

6. zetek

zetek Membre actif

29 Janvier 2014
    27
    1
    3
    Homme
    C'est connu que la ROM To2C est un nid à problème.

7. ratus

ratus Membre

2 Mai 2014
    14
    0
    1
    c'est connu ...? je n'en avais jamais entendu parlé malgré mes recherches su le oueb avant d'acheter
    le pseudo sav t02c ils ne le reconnaissent même pas... je serais le seul à avoir des problèmes dixit T02c
    Ils ne savent même pas te donner une solution pour revenir à l'origine
    sinon une idée/ solution/tuto/lien pour s'en débarrasser serait la bienvenue

8. zetek

zetek Membre actif

29 Janvier 2014
    27
    1
    3
    Homme
    En fait ils ont eu exactement le même problème avec le Red Rice que j'ai pris pour ma femme. Ne le sachant pas avant, j'ai eu beaucoup de soucis pour revenir sur une ROM non buguée.
    Donc pour le Honor 3c j'ai bien fait attention de prendre la version CN/EN.
    Pour la ROM Romarik,, je la trouve plutôt bien pour l'instant. Je n'ai pas de soucis particuliers en dehors de la galerie dont l'organisation me rend perplexe.

9. ratus

ratus Membre

2 Mai 2014
    14
    0
    1
    Bon c'est idem pour moi (avant de connaitre le pseudo SAV de T02C je lui ai commandé un Redrice pour ma femme et j'avais précisé rom d'origine CN/ENG...)
    Pourrais tu stp me/nous expliquer comment tu as fais pour revenir à une rom non buggée ? laquelle ?

10. zetek

zetek Membre actif

29 Janvier 2014
    27
    1
    3
    Homme
    J'ai mis une Miui Fr. Tu trouveras toutes les indications sur le topic dédié qui se trouve sur le forum.

11. ratus

ratus Membre

2 Mai 2014
    14
    0
    1
    oui merci pour le redrice bien sur
    je posais la question pour le honor 3 c

12. zetek

zetek Membre actif

29 Janvier 2014
    27
    1
    3
    Homme
    C'est expliqué sur ce fil Ratus. Tu rootes avec VRoot, tu mets le recovery que j'ai indiqué puis tu installes la ROM Romarik.

13. ratus

ratus Membre

2 Mai 2014
    14
    0
    1
    Je te remercie et de me lire et de me répondre
    Cependant ,...:)
    J'ai bien sur parcouru tout ce post et j'y indique d'ailleurs avoir installé la rom By romarik dont j'étais tres insatisfait
    pas de support quasi pas de réponse aux questions ni direct ni sur needrom
    pas d'update des bugs etc
    et toujours cette impasse
    j'ai progressé aujourd'hui et ai trouvé une autre rom ENG/CN
    apres avoir installé la Lewa que je ne pouvais pas non plus updater
    j'ai réussi a installer celle là plus récente toujours Eng/CN pour l'instant je n'y ai pas trouvé de bug
    ROM_FTE9K_HN3C-U10_EMUI_B137_SP1

14. zetek

zetek Membre actif

29 Janvier 2014
    27
    1
    3
    Homme
    Oui, désolé j'ai zappé que tu l'avais déjà testé. Donc je ne comprends pas bien ce que tu attends de moi si tu sais déjà installer une ROM et que cette ROM ROM_FTE9K_HN3C-U10_EMUI_B137_SP1 te convient.

15. ratus

ratus Membre

2 Mai 2014
    14
    0
    1
    je voulais juste savoir pourquoi on ne peut installer de MUI à part celle dee "Romarik"
    celle que je viens de mettre ne me convient pas spécialement : Eng/CN
    donc en l'occurrence je n'attends rien je cherche à installer une Rom multilangue autre que celle de "Romarik" et c'est pas gagné

16. zetek

zetek Membre actif

29 Janvier 2014
    27
    1
    3
    Homme
    Je pense que le problème vient de la ROM elle-même qui ne reconnait pas le Honor3c comme étant le bon modèle. L'erreur status 7 correspond à ça en tous cas.

17. zetek

zetek Membre actif

29 Janvier 2014
    27
    1
    3
    Homme
    Miui propose une
    . Quelqu'un l'a essayée?

18. paykoman02

paykoman02 Au delà du réel

7 Novembre 2011
    690
    21
    18
    Homme
    picardie
    Elle est en Fr cette rom 4.5.16?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

19. Zinzin

Zinzin Gurlu ?
    Membre du personnel

11 Mars 2013
    4 915
    1 194
    163
    Homme
    Non en/ch normalement.

Mi3"kitkatisé

20. tjolli

tjolli Membre

29 Avril 2014
    8
    1
    3
    Homme
    Bonjour.
    Effectivement le rom de Rom Miui V5 4.4.18 de Romarik fonctionne et plutôt sympa.... Par contre, tout ne fonctionne pas. La led verte de SMS réçu ou appels non répondus ne fonctionne plus.
    Y a t'il un pach ou autre pour que cela remarche ?
    Est t'il possible d 'envoyer un mail à Romarik ?
    A bientot

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)