ROM Huawei Honor 3c H30-U10

Discussion dans 'Autres modèles (Non officiellement supportés)' créé par zetek, 20 Avril 2014.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. zetek

zetek Membre actif

29 Janvier 2014
    27
    1
    3
    Homme
    #1 zetek, 20 Avril 2014
    Dernière édition: 1 Mai 2014
    Salut,

je pense que centraliser ici les ROMS Miui pour le Honor 3c pourrait être utile à beaucoup de monde. Ce smartphone est vraiment très bien mais finalement moins connu que le Red Rice alors qu'il a des spécs bien meilleure.

On peut le mettre actuellement en Miui V5 4.4.18 que l'on trouve
    This content is protected
    .
    La 4.5.2 que l'on trouve
    me fait des erreurs status 7 donc ...

Pour cela, il faut rooter avec Vroot, puis installer un recovery (
    ) qui permet l'installation de la ROM.
    C'est très simple et c'est en français au moins.

Voila, j'attends vos retours.

2. ptitkimouss

ptitkimouss Membre

17 Avril 2014
    5
    0
    1
    Homme
    Bonjour
    j'essaie de tester cela et ferai un feedback.
    Merci
    Akim
    je demarre un peu vite, rooter avec Vroot ?? kesako ?
    :)

3. zetek

zetek Membre actif

29 Janvier 2014
    27
    1
    3
    Homme
    VROOT est une application à installer sur ton pc. Tu connectes ensuite ton tel et tu te mets en mode debug. Tu lances Vroot et quand tu as le symbole vert, c'est bon.

4. nitnelav

nitnelav Membre

28 Avril 2014
    13
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon 3C et vu la ROM que j'ai (traductions mauvaises et photo 5MP) je vais passer en MIUI.
    Normalement TO2C me l'a ROOT, je repasse par VROOT ou pas la peine ?
    Merci d'avance :)

5. zetek

zetek Membre actif

29 Janvier 2014
    27
    1
    3
    Homme
    À priori ce ne sera pas nécessaire. Par contre il n'est pas sûr que tu puisses installer la Rom Miui. Sur le Red Rice ça ne fonctionnait pas directement et il fallait remettre la Rom d'origine.

6. nitnelav

nitnelav Membre

28 Avril 2014
    13
    0
    1
    Homme
    D'accord, je verrai ça ce soir alors ! Merci.

7. nitnelav

nitnelav Membre

28 Avril 2014
    13
    0
    1
    Homme
    #7 nitnelav, 28 Avril 2014
    Dernière édition: 29 Avril 2014
    Comme tu l'avais prédit je n'arrive pas à installer la ROM MIUI...
    J'ai trouvé une rom officielle sur needrom mais je n'arrive pas à l'installer non plus (en passant par le recovery), je dois passer par quoi ? :cyclops:

Edit : j'ai passé la soirée dessus, j'ai rooté et un-rooté avec v-root, essayé d'installer une rom originale et la miui, rien ne fonctionne, là je sèche...
    Pour la rom officielle (needrom) j'ai pas de message d'erreur, l'installation commence et "installation aborted".
    Pour la miui : "assert failed: getprop ("ro.product.device")... E:error [nom du fichier] (status 7).
    Et même message pour la màj proposée par le portable...
    SI quelqu'un a une idée... :dead:

Edit 2 : dernier essai de la soirée, j'ai suivi cette vidéo
    , le mec enlève un ligne d'un fichier script, j'ai plus l'erreur, l'installation se termine, par contre je reste bloqué sur le logo "mi" jaune...:cautious:

Edit 3 : Bon alors ça vient sûrement de la ROM, je n'arrive pas à flasher les 4.4, là j'ai la 4.3.31 en français (prise sur needrom). Celle que tu as donné ne s'installe pas, même par dessus une miui (4.4.25), et le tel en trouve une plus récente (4.4.26) mais l'installation échoue aussi.
    Mais bon au moins pour l'instant j'ai une ROM qui fonctionne et en français :angel:

8. ptitkimouss

ptitkimouss Membre

17 Avril 2014
    5
    0
    1
    Homme
    Merci Zetek pour la réponse et du coup pareil que nitnelav, la migration ne passe pas, mais je mettais ca sur mes cote car je suis un vrai newbie dans ce domaine
    ps : je viens de me rendre compte que je n'avais que du 5mp en photo aussi :frown:
    @nitnelav : comment trouves tu cette rom sur needrom.
    concernant notre bete, il faut chercher dans les glory 3 ?

9. nitnelav

nitnelav Membre

28 Avril 2014
    13
    0
    1
    Homme
    Oui recherche h30-u10 sur needrom, et ce sera la rom estampillée "custom" qui correspond à MIUI.
    J'ai réussi à installer la 4.3.31 par le recovery, mais pas la plus récente sur needrom (4.4.18) ni celle de @zetek (4.4.25) et celle proposé par le téléphone une fois que MIUI est installé non plus (4.4.26).
    D'après ce que j'ai compris il y a une nouvelle màj tous les vendredis on verra si les prochaines passent... (mais c'est bizarre car la rom basique de needrom ne passait pas non plus).
    A part ça le tel me plaît et la rom est super agréable ! (je pensais avoir du mal en raison de l'absence de menu mais au final je l'utilisais pas beaucoup car j'ai toujours mis les appli les plus utilisées sur l'écran d'accueil... :) ).

10. zetek

zetek Membre actif

29 Janvier 2014
    27
    1
    3
    Homme
    Désolé j'étais absent quelques jours. Je vois que vous avez eu des soucis avec la Rom To2c qui met souvent le dawa. Je conseille à tout ceux qui achètent chez eux de prendre la version de base CH/EN, le passage en Miui est très simple après.
    Avant d'installer vos ROM, vous avez bien fait un full wipe (data + system + dalvik)?

11. nitnelav

nitnelav Membre

28 Avril 2014
    13
    0
    1
    Homme
    C'est ce que j'ai cru comprendre, ils le précisent sur to2c maintenant...
    Oui j'ai fait tous les wipe possibles.
    Le tel me propose la màj 4.5.2 depuis ce matin, je vais essayer de la faire dans la journée et je vous tiens au courant ;-)

Envoyé de mon H30-U10 en utilisant Tapatalk

12. zetek

zetek Membre actif

29 Janvier 2014
    27
    1
    3
    Homme
    #12 zetek, 1 Mai 2014
    Dernière édition: 1 Mai 2014
    J'ai tenté l'install de cette MAJ 4.5.2 mais c'est l'échec. J'ai une erreur status 7.
    Du coup j'ai mis la 4.4.18 by Romarik qui fonctionne très bien.
    Il y en a qui ont pu l'installer la 4.5.2?

13. nitnelav

nitnelav Membre

28 Avril 2014
    13
    0
    1
    Homme
    La maj en direct depuis l'appli "mise à jour" ne passe pas "no files found". J'ai déplacé le fichier sur la carte SD et là status 7 en passant par le recovery...
    Je précise que je n'ai pas fait les wipe (les màj sont sensées laisser les données utilisateurs donc c'est pas nécessaire normalement ?)

14. tjolli

tjolli Membre

29 Avril 2014
    8
    1
    3
    Homme
    Bonjour.
    Est il possible de créer un tuto pour installer recovery puis le rom sur le honor 3 C ?
    Merci

15. ratus

ratus Membre

2 Mai 2014
    14
    0
    1
    #15 ratus, 2 Mai 2014
    Dernière édition: 2 Mai 2014
    Bien ce post car rares sont les infos sur cet excellent smaartphone
    je confirme problème pour réinstaller une Rom avec les modif faites par To2c
    Même apres avoir changé le recovery
    je n'ai pu que mettre celles "by romarik" c'est étonnant et je n'ai pas trouvé d'info sure cette Rom modifiée
    Est-elle sure ..?
    En Tout cas la 4.4.18 fonctionne bien
    J'ai seulement un probléme de liason bluetooth (ne se connecte pas ou instable)

16. nitnelav

nitnelav Membre

28 Avril 2014
    13
    0
    1
    Homme
    #16 nitnelav, 3 Mai 2014
    Dernière édition: 3 Mai 2014
    Avec vos commentaires j'ai remarqué que le 4.3.31 que j'avais était aussi "by romarik" donc j'ai essayé avec la 4.4.18 et ça marche :)
    Mais qui est ce romarik qui est le seul à faire des rom fonctionnelles pour nous ?

Salut,
    Alors tuto simple :
    Vroot : tu as juste à brancher ton tel à l'ordi avec mode débogage activé et à cliquer sur ROOT.
    Ensuite tu télécharge l'appli Mobileuncle et tu installe le recovery (post de zetek) avec l'option adéquat.
    Après avoir bien chargé ton tel tu le démarre en mode recovery (Vol+ + bouton power maintenus).
    Dans le recovery tu fais : wipe cache, dalvik cache (menu advanced) et data puis "instal zip from sd card" et tu choisis ta ROM que tu auras mis à la racine de ta carte SD.
    Voilà :pompus:

17. ratus

ratus Membre

2 Mai 2014
    14
    0
    1
    J'ai recherché et rien trouvé à propos de romarik
    Je repose la question est-ce bien secure d'installer une Rom modifiée sans en connaitre les sources...:sour:
    Et ce serait bien de comprendre pourquoi les Roms autres que "by Romarik" ne s'installent pas

18. nitnelav

nitnelav Membre

28 Avril 2014
    13
    0
    1
    Homme
    #18 nitnelav, 3 Mai 2014
    Dernière édition: 5 Mai 2014
    On ne sait jamais vraiment la source de la ROM, MIUI ou autres, à part quand la personne qui la traduit la met directement sur ce forum, mais pour notre téléphone ce n'est pas le cas...
    On peut le contacter sur la page needrom au pire si tu veux prendre contact avec lui :angelic:

Edit :
    J'ai des soucis avec l'application mail en 4.4.18, vous arrivez à l'utiliser ? Mes mails se synchonisent pas...

19. nitnelav

nitnelav Membre

28 Avril 2014
    13
    0
    1
    Homme
    Petit retour sur la 4.4.18. J'ai noté peu d'améliorations par rapport à la 4.3.31, un menu déplacé mais avec quand même des parties en chinois...
    Par contre plusieurs bug :
    - Impossible de synchroniser les mails (forceclose des applications "mail" et "exchange").
    - Ma batterie est restée toute la journée à 39%
    - La galerie affiche par défaut les photos et images qui sont sur le portable et il faut farfouiller dans les dossiers pour aller dans la carte SD...(pas de réglages possibles).
    Tous ces bugs n'étaient pas présents dans la 4.3.31 en ce qui me concerne, j'y repasse donc dès ce soir.

20. zetek

zetek Membre actif

29 Janvier 2014
    27
    1
    3
    Homme
    J'ai remarqué le même problème pour la galerie que toi.
    Par contre les autres bugs que tu relèves ne sont pas présents chez moi. D'autres retours?

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)