• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

ROM [Honor] Version 2.9.14

Mickey-r

Célébrité locale
Réactions
254

ChangeLog :
  • Basé sur la ROM chinoise
[spoiler]
2.8.31
2.8.24
2.8.17
2.8.3
2.7.27
2.7.20
2.7.13
2.7.6
2.6.29
2.6.22
  • NOTA : La version 2.6.22 est basée sur la rom stock B923SP03, comme pour la 2.6.8, il faudra surement installer la rom stock avant la MIUI --> il n'est pas utile de passer par la rom stock, l'installation depuis la 2.6.15 fonctionne
2.6.15
2.6.8
  • NOTA 1 : Pour installer la version 2.6.8, il faut d'abord installer la rom stock B919
  • NOTA 2 : Ne pas restaurer les paramètres WIFI via MIUI Backup sinon le WIFI ne fonctionne plus
2.6.1
2.5.25
2.5.18
2.5.11
[/spoiler]

papic

Miuinaute
Réactions
437
Salut

Merci mickey , enfin notre rom miui en français :)

Comme je te l'ai dit en test , le redemarrage par appuie long sur power n'est pas traduit :p .
je viens de voir le locksrceen aussi , a part cela la rom est fluide et nickel .

Par contre j'ai toujours un problème avec ma station Philips et Miui (photo ci dessous) , le bluetooh ne reste pas ou ne fonctionne pas bien , j'espère que les prochaines versions seront comptatibles .

juju_des_highlands

Maître Jedi en exil
Retraité du staff
Réactions
1 544
Il existe une application sur le Play Store dont j'ai oublié le nom qui permet de forcer l'application constante de l'association bluetooth.
Forcément c'est un peu plus gourmand en ressources...

Mickey-r

Célébrité locale
Réactions
254
pour le restart non traduit du bouton, je ne l'ai pas trouvé dans les apks, il est surement dans un jar du dossier framework, je vais voir ça.

le lockscreen a changé cette semaine, j'ai donc laissé celui d'origine car je ne sais pas quel est l'empleur des modifs et comme je ne peut pas tester
la rom traduite pour l'instant, je fais les modifications à minima.

pour le bluetooth, ça fais la même chose avec la rom stock ICS?

papic

Miuinaute
Réactions
437
pour le bluetooth, ça fais la même chose avec la rom stock ICS?
Non avec la stock ICS c'est un peu plus long a démarrer mais cela fonctionne , merci à vous deux ;) , je vais essayer de voir coté application pour forcer ce bluetooh .

Marcus2B

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre la procédure de flashage traduite du chinois, faut-il partitionner la carte SD (sur mon HTC Desire il fallait une partition en ext4 en plus de celle en FAT32) ?
Merci.

miammiam

Membre
Réactions
2
non pas besoin de partitionnement, il y a assez d'espace sur le tel pour les applications...(pas comme sur le desire)

miammiam

Membre
Réactions
2
déjà un grand merci a mickey pour cette rom ;)
alors voila mes petits retours de bugs si ça peut aider:
_si on met silencieux dans les notifications d’envoi de message il remet une sonnerie(bug non présent dans MIUI chine)
_lors d'appel et SMS il ne m'affiche pas les contacts mais les tel en format +33 etc... alors que dans l'historique d'appel il me met bien les nom...(bug présent sur MIUI chine)
_le lockscreen en chinois et restart en anglais(mais ça tu est déjà au courant)

a part ça c'est vraiment pas mal pour une rom que tu ne peut pas tester toi même...
d’ailleurs des news du SAV?

Mickey-r

Célébrité locale
Réactions
254
merci du retour, je vais voir le bug de sonnerie des notifications.
peut tu poster un screen avec le restart en anglais.

sinon, toujours pas de nouvelles du SAV, le 20 mai, on sera arrivé au 30 jours du délai annoncé, je les contacterais lundi ...

shiroufr

Membre
Réactions
19
snif, je crois que je vais devoir renoncer à miui, je n'ai toujours pas de 3G avec la mise à jour

papic

Miuinaute
Réactions
437
Pour info , ma station Philips en bluetooh est reconnue avec la version 2.5.18 alors que j'avais des problèmes avec l'ancienne version :)

shiroufr

Membre
Réactions
19
Merci, j'ai essayé, mais malheureusement ca ne fonctionne pas, voici mes fichiers, j'ai également un copie d'écran.
je me demande si c'est normal de ne rien voir dans : numéro de série, numéro de téléphone

Mon problème c'est que quand je tente d'ajouter un APN, je vois en base de données qu'il a bien été ajouté, mais il n'est jamais sélectionné.
le fichier preferred-apn.xml prend toujours la valeur -1. Et je n'ai rien dans la liste liste des apn, j'ai tenté plusieurs fois d'installer la rom d'origine pour remettre la rom miui, la rom anglaise, la tienne, mais à rien à faire, j'ai toujours le même problème. (ca ne fonctionne qu'avec la rom d'origine, qui par ailleurs est capable de sélectionner automatiquement l'opérateur sans que je n'ai rien à paramètrer). Je n'aurais jamais du gouter à MIUI, car franchement ca m'embêterait de revenir vers l'ancienne rom

12/etc/numMatchs-conf.xml
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<numMatchs version="1">
<numMatch name="Orange" mcc="208" mnc="01" num_match="9"/>
<numMatch name="Free" mcc="208" mnc="15" num_match="9"/>
</numMatchs>

cat 12/etc/apns-conf.xml
<apns version="7">
<apn carrier="Orange FR-MMS" mcc="208" mnc="01" apn="orange.acte" user="orange" password="orange" server="" mmsc="http://mms.orange.fr" mmsproxy="192.168.10.200" mmsport="8080" type="mms" />
<apn carrier="Orange Internet" mcc="208" mnc="01" apn="orange.fr" user="orange" password="orange" type="default,supl" />
<apn carrier="Orange World FR" mcc="208" mnc="01" apn="orange" user="orange" password="orange" server="" type="default,supl" />
<apn carrier="MMS Orange GPRS" mcc="208" mnc="02" apn="orange.acte" user="orange" password="orange" mmsc="http://mms.orange.fr/" mmsproxy="192.168.10.200" mmsport="8080" type="mms" />
<apn carrier="Orange GPRS ISP" mcc="208" mnc="02" apn="orange.fr" type="default,supl" />
<apn carrier="Free MMS" mcc="208" mnc="15" apn="mmsfree" mmsc="http://212.27.40.225" type="mms" />
<apn carrier="Free" mcc="208" mnc="15" apn="free" mmsc="http://mms.free.fr" type="default, supl, mms" />
</apns>

sqlite3 13/data/com.android.providers.telephony/databases/telephony.db

sqlite> select * from carriers ;
1|Orange FR-MMS|20801|208|01|orange.acte|orange||orange|||192.168.10.200|8080|http://mms.orange.fr|-1|mms||IP|IP|1|0
2|Orange Internet|20801|208|01|orange.fr|orange||orange||||||-1|default,supl||IP|IP|1|0
3|Orange World FR|20801|208|01|orange|orange||orange||||||-1|default,supl||IP|IP|1|0
4|MMS Orange GPRS|20802|208|02|orange.acte|orange||orange|||192.168.10.200|8080|http://mms.orange.fr/|-1|mms||IP|IP|1|0
5|Orange GPRS ISP|20802|208|02|orange.fr|||||||||-1|default,supl||IP|IP|1|0
6|Free MMS|20815|208|15|mmsfree||||||||http://212.27.40.225|-1|mms||IP|IP|1|0
7|Free|20815|208|15|free||||||||http://mms.free.fr|-1|default, supl, mms||IP|IP|1|0
8|yee|20801|208|01|orange.fr|orange||orange||||||-1|default,supl||IP|IP|1|0

cat ./13/data/com.android.providers.telephony/shared_prefs/preferred-apn.xml
<?xml version='1.0' encoding='utf-8' standalone='yes' ?>
<map>
<long name="apn_id" value="3" />
</map>

cat 13/data/com.android.settings/shared_prefs/com.android.settings_preferences.xml

<?xml version='1.0' encoding='utf-8' standalone='yes' ?>
<map>
<string name="network_selection_key">20801 3G</string>
<null name="vm_sim_imsi_key" />
<boolean name="cfid_key" value="false" />
<boolean name="0" value="true" />
<string name="network_selection_name_key">Orange F 3G</string>
</map>

papic

Miuinaute
Réactions
437
Bon sang tu as pas de chance !
j'ai fait une recherche , j'ai trouvé ce fichier ou seul l'apn orange fr est enregistré .
essaie toujours au cas ou en remplaçant celui qui se trouve dans /system/etc :/

Oublie pas de rebooter pour le choisir par defaut

Fichiers joints

shiroufr

Membre
Réactions
19
j'ai essayé avec ton fichier et en changeant <apns version="6"> en <apns version="7">, car j'ai vu que certains avec des problèmes eu des problèmes d'apn à cause de celà, mais sans succès.

Bichonche

Membre
Réactions
2
Bonjour à toutes et à tous,
Je pense que le sujet n'est certainement pas le bon pour ce genre de questions, mais je suis tout nouveau dans votre communauté, et je voulais avoir quelques précisions sur le comment installer MIUI sur Huawei Honor...
Tout d'abord j'ai téléchargé puis mis sur ma carte SD La rom MUI v2.5 présente dans ce post, rooté mon téléphone, et installé rom manager, mais je ne trouve nul-part de tutorial sur l'installation de la rom ...

merci à tous pour vos futures réponses, et désolé si la rubrique n'est pas la bonne. :)