• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

Hongmi or not Hongmi ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chris021

Membre récent
Réactions
2
Bonjour tout le monde.

Je me retrouve ici car il se pourrait que je sois intéressé par un Xiaomi Hongmi pour ma femme.

Ayant récemment acheté une tablette PIPO M7Pro dont je suis pleinement satisfait, je me dis qu'il ne faut pas s'arrêter là :D

Personnellement j'ai eu un HTC Desire, puis un HUAWEI Honor acheté en France qui m'a laissé perplexe sur ses bugs et se problèmes de fix GPS, je l'ai donc remplacé par un Galaxy S3 qui me permet d'avoir un fix GPS en moins de 10s dans n'importe quelle condition.

Bref, je compte bien trouver ici les infos nécessaires à mon futur achat, comme l'endroit où acheter et les éventuelles mise à jour à faire quand je recevrai l'engin ;)

A bientôt

Dernière édition:

chris021

Membre récent
Réactions
2
Bonjour

bienvenue, il me semble que l on s est croisée ailleurs ;)
Bien vu ;)

Pour la charte, si je m'amusais à lire toutes les chartes de tous les forums où je suis inscrit, je n'aurais pas le temps de faire autre chose :D

EDIT : j'en ai marre de patienter 300 secondes entre chaque message !!!!! :scream::scream::scream:

chris021

Membre récent
Réactions
2
Faut pas le prendre mal, ce que je voulais dire c'est que je sais ce qu'il faut faire/ne pas faire sur un forum, je n'ai donc pas besoin de lire la charte de chaque forum auquel je suis inscrit.

Angyann

Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
Équipe
Réactions
6 119
Bienvenue à toi Chris021et merci d’être passé par la case Présentation :cool:

Vu ce que je lis juste au-dessus tu mérites une bienvenue appropriée et remasterisée rien que pour toi (ah oui et au fait j'ai agrandit ta collection d'appréciation afin de la diversifier mouhahahahahaha:p)

N'oublies pas de lire la Charte du Forum et pense à utiliser la fonction "Recherche" avant de créer un nouveau sujet ou de poser une question afin de vérifier que le sujet ou la question n'existe pas. N'hésites pas à aller du côté du Coin Café dans la Free Zone tu pourras facilement te présenter et pense à ne pas spammer ;)
Bon MIUI parmi nous avec ton S3 et bonne lecture tu trouveras pleins d'informations concernant notre Rom et tous les modèles et produits XIAOMI sur notre Forum :D

Je suis bien d'accord le GPS sur le S3 est au top et super rapide :D

Encore une fois bienvenue dans la famille Miui France.
@ bientôt sur le Forum

Phoenix

Dresseur de Troll depuis 1847.
Réactions
1 833
Allez sois le bienvenue, on se comprend pas forcément bien du premier coup ;)
Bonne découverte du forum!
Allez sois le bienvenue, on se comprend pas forcément bien du premier coup ;)
Bonne découverte du forum!

chris021

Membre récent
Réactions
2
Je suis au regret de vous informer que j'ai laissé tombé l'idée d'un Xiaomi pour ma femme.

Tout ce micmac qu'il faut faire pour arriver à avoir un téléphone fonctionnel ne me fait pas peur mais vu que l'achat est dans le but d'offrir le téléphone en cadeau, je me vois mal passer plusieurs jours à bricoler le tel de ma femme et lui demander régulièrement pour faire les éventuelles mise à jour ou corrections nécessaires.

Je vais me tourner vers un Wiko Peax 2 qui lui conviendra parfaitement et qui demandera nettement moins de bricolage.

On se reverra peut-être un jour, quand je remplacerai mon S3 ;)

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
Ayant pût comparer la qualité entre les deux , tu va sérieusement y perdre, y compris en ressenti de fonctionnement, fluidité etc.
De plus les mises a jour et la francisation prennent moins de 5 mn par semaine.
Dommage de ne pas prendre le hongmi sur ces seuls critères.

Envoyé de mon MI 2A en utilisant Tapatalk

Dernière édition:

chris021

Membre récent
Réactions
2
Eh bien franchement après 2 semaines de test intensif du Wiko Peax2 je ne regrette absolument pas. Je le compare à mon Galaxy S3 et je me dis qu'il vaut mieux prendre un Peax2 à 160€ plutôt qu'un S3 à plus de 300€.

Aucun problème de fluidité et fix GPS presque aussi rapide que le S3.

Et puis il est utilisable directement sans bricolage, ce qui pour un néophyte comme ma femme est un sérieux avantage.
J'ai rooté et flashé mon S3 parce que la couche touchwizz me gonflait.
Avec le Peax2, tout est parfait de série. J'ai juste mis Nova Launcher que je trouve plus sympa que le Launcher fourni.

Dernière édition:

ChristianCT

Membre récent
Réactions
1
Moi je pense qu'en ce moment pour le prix d'un Red Rice en Europe il vaut mieux dépenser un peu plus et s'accorder un mi2A, qui reste supérieur. 160€ plus les frais de port et les eventuels frais de douane, n'est plus vraiment un prix low cost. Si on n'est pas trop anxieux, dans quelques mois on devrait voir les prix baisser de 10-15%.

ROS

Retraité de la Team
Retraité du staff
Réactions
626
C'est quoi un prix low cost pour un phone sous 4.2, avec un 4 coeurs, un écran 4,7" et un APN de 8 ?

Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk

ROS

Retraité de la Team
Retraité du staff
Réactions
626
C'est le Black Friday... Promo du jour. Ca fait encore 10 us$ de moins.
Je l'ai ratée à 3 jours près.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.