• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

REVIEW Haier watch v1

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Skylord80

Étoile filante
Réactions
1 269
Petite présentation de la montre connecté Haier Watch v1, montre gagné lors d'un concours organisé par notre partenaire Gearbest.
La boiboite :)
IMG_20160203_134246.jpg
A l'intérieur de la boîte, nous retrouvons la montre (c'est mieux hein), un câble pour recharger, un petit livret en anglais, et c'est tout. IMG_20160203_134506.jpg
Caractéristiques
La montre fait 4cm sur 4.7cm pour une épaisseur de 1cm (longueur totale avec bracelet 27cm). Écran 2.5d gorilla glass, une batterie de 380mah, compatible android et ios.
IMG_20160203_140509.jpg
Elle dispose d'un appareil photo de 0.3Mp, d'une fonction podométre, un capteur cardiaque, un contrôle du sommeil,... Retrouvez toutes ses caractéristiques ici

Premier démarrage
Au démarrage le menu est en anglais et impossible de changer la langue via le menu, il faut pour cela installé Fundo wear (disponible sur playstore), une fois installé, connectez votre montre en Bluetooth et la voilà en français, magique :)
La luminosité de l'écran est très correct pour une montre à ce prix (42€31 chez Gearbest). Le tactile répond bien (surtout après avoir enlevé la protection collé d'origine).
La connexion au Bluetooth se fait sans problème, pour ma part je n'ai eu rien à faire, j'ai tout de suite reçu les notifications, vous pouvez les gérer directement dans le menu de la montre.
Dans le menu on retrouve, les contacts, le journal des appels, la messagerie, l'alarme, le calendrier, un chrono, une calculatrice...

A l'utilisation
Pour tout dire c'est ma première montre connecté, je ne peux donc pas faire de comparaison avec d'autre modèles.
La réception des notifications ce fait donc sans aucun problème, la montre sonne et le message s'affiche.
IMG_20160203_172024.jpg
Pour les appels pas de soucis non plus, le son est correct, l'interlocuteur nous entends très bien (test fait en voiture, mains sur le volant).
Je n'ai pas eu de déconnections du Bluetooth.
Le capteur cardiaque donne des mesures proche de celle du miband 1s.
IMG_20160207_124519_HDR.jpg Screenshot_2016-02-07-12-43-26_com.xiaomi.hm.health.png
Pour le comptage des pas, il faut l'activer dans le menu, j'ai comparé avec le miband, je trouve déjà le miband bien au dessus de la réalité mais là c'est encore pire :)

Il est possible aussi de déclencher l'appareil photo du téléphone depuis la montre, utile pour ceux qui on une perche à selfie sans déclencheur.
Enfin, niveau batterie, elle a perdu 30% en 6h, avec énormément de notification (mitalk ;) ) 15min d'appel, podometre activé, et plusieurs test cardiaque. Donc je pense qu'en utilisation normal une grosse journée d'autonomie.

Retrouvez cette montre chez notre partenaire Gearbest
http://www.gearbest.com/smart-watches/pp_267212.html

Si vous avez des questions ou besoin d'autre photos, n'hésitez pas :)

Fichiers joints

Dernière édition:

magicsono

Membre actif
Réactions
33
Toi aussi tu trouves le mi-band optimiste!pour le nombre de pas??? ;-)

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

Evin

Membre
Réactions
15
Bonjour,
J'en ai une également.
Voici mes commentaires :
- L'écran est sympa et elle fonctionne bien. La résolution est nettement supérieure à une Ulefone Uwear. La traduction doit être améliorée car j'ai trouvé de l'espagnol dans les menus.
- Le bracelet est un aspirateur à poussières...
- Ok avec la remarque sur l'optimisme du compteur de pas
- Elle entre en conflit avec la connexion bluetooth de mon véhicule. Il faut penser à la déconnecter avant.
- Je n'ai pas trouvé une option pouvant l'empêcher de décrocher lors d'un appel. Selon les circonstances, ce serait un plus.
Bref, une bonne base de départ, en espérant une MAJ qui optimise davantage ces capacités.;)

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
de mon coté, je suis impressionné par la batterie, je tiens sans pbs 3 jours.
-pour la voiture il faut en effet déconnecter avant
-une mise à jours , je n'y crois pas beaucoup, on verra.

Je kiff la météo dessus c est rigolo

shiroufr

Membre
Réactions
19
Intéressant comme revue, ça me fait presque regretter l'achat de ma pebble, même si je n'ai quasiment aucun reproche à lui faire. Je pense pas que cette montre Haier ait autant d'applications ou soit autant personnalisable, mais elle a l'air d'avoir quelques fonctions en plus, quant au prix !!!!
Je n'avais pas trop envie d'essuyer les plâtres, mais du coup si ces montres tiennent la route, j'irais faire un tour si je dois en changer.

Dernière édition:

Paulinesmile

Célébrité locale
Réactions
415
Bonjour,
@Skylord80 merci beaucoup pour votre revue!
En fait, Haier est une très grande marque en Chine, un peu comme la marque Philipe en Allemagne. Alors, c'est possible d'avoir la mise à jour en future, je vais vous tenir au courant s'il y aura !

Je suis très contente que cette montre vous fait plaisir!

Cordialement,
Pauline

marvel14

Membre
Réactions
1
pas mal, sinon haier c'est bien la marque qui fait egalement dans l’électroménager non? car on a un frégidaire haier

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
prix samsung galaxy s6 accessoire galaxy note 4

Dernière édition:

sebastieng

From Rebloch-Land
Réactions
171
Bonjour à tous,
je remonte ce sujet car j'ai bien envie de changer mon Mi-band et j' ai vu le Haier G6
Ma première inquiétude c'est comme d'ab l'autonomie... 320mAh ça fait pas bezef nan ?
Qu'en pensez vous ?
Sinon d'autres idées je suis preneur aussi ! :thumbsup:

Dernière édition:

sebastieng

From Rebloch-Land
Réactions
171
Bon cela ne suscite pas un engouement de folie ( je m'en doutais un petit peu vu le nombre de précommandes...)
Pas grave j'attendrais les retours sur youtube.

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
bah tu posts sur un montre qui n'a pas de rapport avec ta demande, et pour une montre que personne ne possède.
Ça va être fortement compliqué de te répondre. ;)

sebastieng

From Rebloch-Land
Réactions
171
Lol
Oui tu as raison, j'avoue que je ne savais pas trop où caser mon truque. :biggrin:
Vu que c'était la même marque c'est pour ça que j'ai posé ma question ici.
Ensuite... effectivement elle est pas sortie donc ça va pas être facile de me donner des infos,c'est vrai !
Je pense faire le gros bêta testeur quand même... et je créerai un nouveau post du coup :wink:

lolorasta44

Membre récent
Réactions
4
Bonjour, je viens de recevoir ma Haier V1. Merci Skylord80 qui m' a peut etre permis de faire mon choix. Je viens de la prendre en main (Pas encore les pas ni la frequence cardiaque) Quand j'essaierai je vous tiendrais au courant. Elle est très bien en ce qui concerne les notifs. J'ai bien fundo wear sur mon mi4c par contre il bugge quand je veux changer mon poids et ma taille.
Par contre, apres avoir recu un sms j'ai du bloque l'expediteur sur la montre sans faire expres et je n'ai plus les notifs. Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance
Probleme reglé pour fundo wear . Une desinstallation et une réinstallation suffit.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.