GPS aléatoire

Discussion dans 'Problèmes ROM revendeurs' créé par WildRoad, 19 Octobre 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. WildRoad

WildRoad Membre

2 Octobre 2017
    7
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

J'ai reçu mon MI5S y'a une semaine et j'en suis ravi.
    Cependant, j'ai un gros problème. Impossible de faire marcher correctement le GPS peu importe l'application.
    Pour être clair, quand j'ouvre une application, je suis directement bien positionné avec le GPS (ca pourrait être plus précis mais ca va)
    Par contre, quand je lance la mesure (vélo par exemple), je bouge et... mon GPS reste fixe, aucune donnée de vitesse etc ne bouge. Si j'éteinds l'écran et que je fais mon tour, y'aura les 20 premiers mètres de pris puis plus rien. Quand je rallume mon téléphone, je suis bien positionné où je suis arrivé, mais y'a rien eu de mesuré...

Quelles sont les solutions?

Merci d'avance!

PS: Je suis en 8.5.3.0 (MAGMIED)

2. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    ROM bidouillée faut déverrouiller le bootloader et miflash la rom globale fastboot [emoji6]

Envoyé depuis mon superbe Mi MiX 2 via Tapatruc

3. WildRoad

WildRoad Membre

2 Octobre 2017
    7
    0
    1
    Homme
    Alors j'ai dévérouillé le bootloader mais impossible de flasher.
    Quand j'arrive à la dernière étape, j'ouvre MiFlash, j'ouvre mon dossier, je clique sur refresh puis sur Flash et j'ai "can not found file flash_all.bat".
    J'ai pas eu a dézipper deux fois car je suis tombé directement sur ça:
    This content is protected

4. Angyann

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Sens
    Arf windows 10, apparemment il faut passer en Mode OEM EDL puis ensuite tu pourras utiliser Miflash

5. WildRoad

WildRoad Membre

2 Octobre 2017
    7
    0
    1
    Homme
    Je suis sous 8.1
    J'ai un ordi sous Seven aussi, je test sur celui là?

6. Angyann

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Sens
    Oui sous seven ;)

WildRoad aime ça.
  7. WildRoad

WildRoad Membre

2 Octobre 2017
    7
    0
    1
    Homme
    Merci en tous cas, sous Seven j'ai pu flasher.
    Bon par contre dans la précipitation j'ai mis "flash all and lock". Si je veux reflasher un jour faudra que je repasse par la demande de debloquage du bootloader via Xiaomi?
    Je test le GPS cette aprem, j'espère que c'est ça...

8. WildRoad

WildRoad Membre

2 Octobre 2017
    7
    0
    1
    Homme
    #8 WildRoad, 20 Octobre 2017
    Dernière édition: 20 Octobre 2017
    Bon ben toujours le même problème :/
    Sur 3 essais, le 1er ca m'a fait le trajet en entier MAIS au bout de 100mètres ca a tracé une ligne droite directe sur 2km.
    Les 2 autres essais, Strava ou Runstatic pareil, ca a coupé au bout de 100 mètres (l'appli plante pas car arrivé au bout, c'est toujours tout ouvert avec le temps qui défile)

Y'a pas une sorte de paramétrage du GPS qui déconnerait?
    Merci d'avance

EDIT: Les deux derniers test, un écran allumé, l'autre écran éteint, ont marché. Je penche pour un soucis d'appli qui se met en mode inactive. C'est mon premier android, je connaissais pas la fonction "verrouiller" d'une appli. Je retesterais comme ça.

9. yannwilder

yannwilder Au delà du réel

9 Décembre 2014
    263
    25
    28
    Salut, si ton problème ne se règle pas en verrouillant l'application tu peux désactiver la gestion de miui de cette application.

Paramètres/batterie & performance/gérer l'utilisation de la batterie/choisir l'application.

Et tu désactive la gestion miui ( pas de restrictions)

Pour aller plus loin :
    Va dans l'application sécurité et dans l'onglet en bas à droite ( permissions) et dans lancement automatique et autorisation tu peux encore peaufiner ;)

Envoyé de mon MI MAX 2 en utilisant Tapatalk

WildRoad aime ça.
  10. WildRoad

WildRoad Membre

2 Octobre 2017
    7
    0
    1
    Homme
    Merci à vous pour votre aide!
    Je pense que c'était un mix de rom bidouillée et d'appli non verrouillé car avant le flash mon point GPS ne bougeait même pas quand j'avais l'appli ouverte.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)