DÉBAT [GOOGLE][MAJ]Fin du play store sur anciennes versions android

Discussion dans 'Du côté de chez Android' créé par boboborux, 13 Février 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. boboborux

boboborux Membre bien connu

4 Décembre 2013
    47
    7
    8
    Vous en avez peut être entendu parlé : pour forcer les constructeurs à faire les maj android plus rapidement, google n'a rien trouvé de mieux à faire que de supprimer l'accès a ses applications, donc au play store. Ainsi tous les appareils sous gingerbread ou ics n'auront bientôt plus accès au store.

Perso je suis un peu inquiet pour mon Redrice par exemple, qu'en pensez vous ?

Tapatalké de mon RedRice

À la fin tout ira bien, et si tout ne va pas bien, c'est que ce n'est pas la fin.

vivalaser666 aime ça.
  2. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    le redrice est sous JB donc pas d'inquiétude

vivalaser666 aime ça.
  3. ROS

ROS Retraité de la Team
    Retraité du staff

4 Novembre 2011
    3 133
    235
    113
    Homme
    Miui...
    Var (83) - France
    Et ils vont faire comment, à termes, les utilisateurs de Nexus qui ne sont suivis que 18 mois ?
    Ils vont avoir un Google Phone (Nexus) sans les applications Google ?
    Ok, je sais, les utilisateurs du Nexus One sont forcément peu nombreux aujourd'hui, mais bon... (Le Nexus S est sous JB)

vivalaser666 et boboborux aiment ça.
  4. Frod

Frod Noobite Miuite

10 Décembre 2013
    632
    118
    43
    Homme
    Arras
    J'ai hâte de voir la réaction (si réaction il y a :mute: ), des fabriquants, mais aussi des fournisseurs téléphonie!

vivalaser666 aime ça.
  5. boboborux

4 Décembre 2013
    47
    7
    8
    Oui il est sour JB, mais à terme ? Parce que les échéances sont prévues et apparemment on va pas perdurer tres lgtps sous JB. J'espere que d'ici là on sera passé sous KK

Tapatalké de mon RedRice

À la fin tout ira bien, et si tout ne va pas bien, c'est que ce n'est pas la fin.

6. boboborux

4 Décembre 2013
    47
    7
    8
    Très bonne question que tu peux poser à Mr GOOGLE :D

Tapatalké de mon RedRice

vivalaser666 aime ça.
  7. psyko

psyko Invité

J'ai mis "DÉBAT" plutôt que "question" .
    Je trouve cela complètement stupide car les "ancien" terminaux toujours en fonction deviendront inutilisable, juste sous prétexte des MAJ ils forceront certains utilisateurs d'android à changer de téléphone.
    Société de consommation (Google) quand tu nous tiens !!

8. Paillasson

Paillasson Daily Planet
    Retraité du staff

21 Août 2013
    895
    948
    93
    Homme
    Nantes
    D'après ce que je comprends, cela n'impacte que les terminaux qui vont sortir dans les mois/années à venir et cherche à obtenir une certification par Google.

Source:
    This content is protected

vivalaser666 aime ça.
  9. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    suffira de faire croire que l'on est sous une autre version, le play store se base sur un fichier, suffira de changer les entrées dedans ;)

10. lapinmiguel

lapinmiguel Membre

5 Octobre 2012
    16
    4
    3
    Homme
    Ça va être la porte ouverte à toutes les fenêtres :mad:
    Plus sérieusement, les gens vont télécharger de plus en plus sur les markets alternatifs ou installer les apk directement et je vous raconte pas la propagation des virus :depressed::doctor:

11. Frod

Frod Noobite Miuite

10 Décembre 2013
    632
    118
    43
    Homme
    Arras
    C'est la pomme qui va se régaler si cela devait arriver. En effet, la majorité des utilisateurs ne savent même pas ce qu'est une ROM. Ils vont plus facilement avoir connaissance d'un market alternatif, avec les virus qui vont avec. Après ils vont encore dire qu'Android ( & co ) est moins sécurisant que IOS :/

vivalaser666 aime ça.
  12. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    le principe est le même sous la pomme, un de mes collègues à du passer en ios dernière génération car il ne pouvait plus installer d'applis

vivalaser666 aime ça.
  13. Frod

Frod Noobite Miuite

10 Décembre 2013
    632
    118
    43
    Homme
    Arras
    Je pensais le delta entre la sortie et l'obsolescence d'IOS plus importante

vivalaser666 aime ça.
  14. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    il a un iphone 4, donc pas super vieux non plus

vivalaser666 aime ça.
  15. rvitch

rvitch Conseiller technique
    Membre du personnel

20 Mai 2012
    2 407
    294
    83
    Homme
    Isére
    C'est une des spécificités d'apple, faudrait pas que Google face pareil..

Envoyé de mon MI 2 en utilisant Tapatalk

vivalaser666 aime ça.
  16. pipam

pipam Roi de rien, et c'est déjà pas mal

28 Juin 2013
    871
    196
    43
    Homme
    Tout est une question de météo.....
    Offendorf, France
    Je trouve ça d'autant plus énervant que beaucoup d'applications , même nouvelles, sont encore compatibles android 2.3.... Le vieux terminaux qui pourraient encore utiliser ces applications ne le pourraient plus , parce qu'ils n'auraient plus accès au store..... D'un autre côté, ça permettrait aux développeurs de ne se baser que sur les versions les plus récentes d'android..... Mais si kitkat est si léger, peut être que les constructeurs vont faire des efforts pour adapter l'os à leurs vieux modèles ? Quoi , comment ça je rêve ????

vivalaser666 aime ça.
  17. deLirZ

deLirZ DeLirZMod

22 Août 2012
    1 591
    503
    113
    Homme
    (-★_★-)
    ★ Jura ★
    ça forcera encore plus a down des apk sur google. :mooning:
    Merci Google. :bookworm:

vivalaser666 aime ça.
  18. Phoenix

Phoenix Dresseur de Troll depuis 1847.
    Retraité du staff

22 Janvier 2013
    5 285
    1 449
    163
    Homme
    C'est pas ceux les plus embêtés par ce système qui DL le plus d'apk illégalement.
    Au final cette réaction de Google me plaît assez : soit ça va pousser les constructeurs a faire leur boulot (ouai on peut toujours rêver), soit ça va entraîner les gens à utiliser plus de ROM alternatives, ce qui n'est absolument pas un mal pour nous !
    Et pour ceux qui voudront pas s'y mettre, il reste la solution de facilité et l'utilisation du morceau de plastique coincé dans le bidule en cuir (celle avec pleins de numéros dessus!) :mooning:

19. pipam

pipam Roi de rien, et c'est déjà pas mal

28 Juin 2013
    871
    196
    43
    Homme
    Tout est une question de météo.....
    Offendorf, France
    D'accord avec toi Phoenix. Mais installer une rom custom, tout le monde ne se sent pas de le faire, faut quand même mettre un peu les mains dans le cambouis..... Quand j'ai passé mon legend sous cyano, c'était quand même bien galère, entre le le passer en s-off, delocker le hboot, le rooter...... Et même là, les vieux modèles ne sont plus supportés . Le legend par exemple, en cyanogen, supporte android 2.3, alors que sous sense il serait en 2.2...En miui,il n'existe pas... Donc toujours le même souci, finalement...

vivalaser666 aime ça.
  20. Phoenix

Phoenix Dresseur de Troll depuis 1847.
    Retraité du staff

22 Janvier 2013
    5 285
    1 449
    163
    Homme
    Ça c'est spécifique a HTC avec les S OFF et tout le tintouin... Justement j'espère que ça poussera les constructeurs a arrêter avec ces bloquages.

envoyé avec mon MI 4 depuis Tapatalk

vivalaser666 aime ça.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)