QUESTION Google Assistant démarre seul

Discussion dans '[Mi 9 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par Dixmon17, 22 Mars 2019.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Dixmon17

Dixmon17 Membre

22 Mars 2019
    13
    0
    1
    Homme
    #1 Dixmon17, 22 Mars 2019
    Dernière édition: 22 Mars 2019
    Bonjour à tout le monde,
    Nouvel acquéreur d'un Xiaomi Mi 9 acheté day one, j'en suis globalement très satisfait, malheureusement un bug récurent vient un peu entacher mon expérience :
    Plusieurs fois par heures alors que je n'utilise pas le téléphone, Google Assistant se réveille sans aucune sollicitation (pas de "OK" ou de "Google"), j'ai essayé de nombreuses actions :
    -Desinstaller l'application Google Assistant (pas de changement, je me suis donc penche sur l'application Google)
    -Desinstaller le "Ok Google" dans les paramètres de l'appli Google ainsi que suppression des données Voice Match (pas de changement)
    -Desinstaller les mises à jour de l'application Google (pas de changement)
    -Desactivation du droit d'accès au microphone pour l'application Google qui n'a pas fonctionné

Le problème étant que même si j'arrivais à entièrement desactiver l'assistant, je serais privé de mon fidèle et serviable assistant qui ne serait plus là quand j'en aurais besoin pour chronométrer la cuisson des pâtes !

L'un de vous a t'il déjà rencontré un problème similaire ? A t'il une idée de la cause ? Une solution ?

Merci par avance à vous tous !

2. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 931
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Je n'ai pas ce souci. Aucune idée.

3. wargmy

wargmy Membre bien connu

20 Janvier 2012
    51
    5
    8
    Homme
    65
    Même problème je n'ai pas de solution malheureusement

4. Dixmon17

Dixmon17 Membre

22 Mars 2019
    13
    0
    1
    Homme
    Je vais essayer de laisser un message Xiaomi, je te tiens au courant !

5. louwanda

louwanda Membre

28 Avril 2016
    9
    0
    1
    Salut, j'ai le même soucis mais depuis la dernière mise à jour il me semble. Tu as des nouvelles de ton côté ?

6. Dixmon17

Dixmon17 Membre

22 Mars 2019
    13
    0
    1
    Homme
    Malheureusement non rien de nouveau pour moi... Une mise à jour MIUI doit paraître en été non ? Peut être réglera t'elle le problème

7. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 931
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Auriez-vous installé une coque ?

8. Dixmon17

Dixmon17 Membre

22 Mars 2019
    13
    0
    1
    Homme
    J'ai la coque silicone Xiaomi fournie dans la boîte, j'ai tenté de mapper le bouton de l'assistant sur le flash pour voir si ce n'était pas juste des appuis accidentelles de la coque mais l'assistant se lance toujours seul..

9. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 931
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Pas d'idée.
    Il y a eu une mise à jour à installer aujourd'hui. À voir...

10. louwanda

louwanda Membre

28 Avril 2016
    9
    0
    1
    Je me demande si ça ne vient pas de la protection en verre trempée ...
    Je viens de l'enlever et pour le moment, plus rien. A vérifier dans le temps.

11. Dixmon17

Dixmon17 Membre

22 Mars 2019
    13
    0
    1
    Homme
    Personnellement je n'ai qu'un simple film plastique, j'ai passé 1h hier sur le chat de Xiaomi mais sans succès..
    Je continue de faire des tests voir si j'arrive à quelque chose, on se tient au courant

12. louwanda

louwanda Membre

28 Avril 2016
    9
    0
    1
    En effet, l'espoir n'a été que de courte durée, ca reprend de plus belle. Un sujet s'est récemment ouvert sur miui.com à cette adresse:
    This content is protected

13. Dixmon17

Dixmon17 Membre

22 Mars 2019
    13
    0
    1
    Homme
    Alors c'est logiciel... J'espère que Xiaomi prendra vite connaissance du problème..
    Pour le contourner personnellement j'utilise Assist Mapper mais bien sûr plus de "Ok Google" ni de bouton d'IA mais ce qui est interessant c'est que si je map une autre applie a la place de l'assistant, celle ci s'ouvre intempestivement de la meme manière !

14. Dixmon17

Dixmon17 Membre

22 Mars 2019
    13
    0
    1
    Homme
    #14 Dixmon17, 11 Avril 2019
    Dernière édition: 12 Avril 2019
    Édit : Ça ne marche finalement toujours pas, je desactive l'assistant via Assist Mapper

Je crois avoir trouvé une solution qui fonctionne pour l'instant de mon côté, dans les parametres de l'assistant j'ai défini les paramètres dans "autres parametres mains libres" et "autres parametres vocaux" en désactivant tout comme tel (en PJ).

Vous pouvez essayer car j'ai fait tellement de test que s'en est difficile de dire si cela vient bien de cette solution.. en tous cas plus de 24h que le portable n'a pas bugué donc c'est plutôt bon signe de mon côté

Fichiers attachés:

15. louwanda

louwanda Membre

28 Avril 2016
    9
    0
    1
    J'avais espoir avec la derniere mise a jour, mais c'est toujours le meme probleme. Je vais demander un retour parce que c'est insupportable.

16. Dixmon17

Dixmon17 Membre

22 Mars 2019
    13
    0
    1
    Homme
    Tu l'as pris sur le Mi Store ? Moi je l'aurais déjà renvoyé si j'avais pu mais j'imagine que le droit de retractation est dépassé...
    Voici mon échange avec le SAV, ils promettent une mise à jour mais bon à quelle vitesse ? Et ça peut encore être des paroles en l'air

Fichiers attachés:

17. jerjako

jerjako Membre récent

25 Avril 2019
    3
    1
    3
    Salut, même problème chez moi sur le Mi9 (précommande FR Xiaomi Store online). Même en désactivant complètement l'assistant, le téléphone s'allume constament, c'est très embetant...

Dixmon17 aime ça.
  18. Donosti

Donosti Membre

17 Mars 2019
    5
    0
    1
    Pb résolu chez moi en désactivant "accès avec voice match" dans les paramètres de l'appli Google puis "voix" puis "voice match"

19. Dixmon17

Dixmon17 Membre

22 Mars 2019
    13
    0
    1
    Homme
    Tant mieux si i cela a été la solution pour toi mais chez moi ça ne fonctionne pas, je ne pense pas que ce soit réellement l'application Google qui soit en cause car le bug est présent même quand je désactive, Voice match, l'assistant et que je désinstalle les mise à jours..
    Mais merci de faire partager cette solution qui aidera peut être quelqu'un d'autre !

20. jerjako

jerjako Membre récent

25 Avril 2019
    3
    1
    3
    Je valide que ce n'est pas l'application Google.
    J'ai utilisé l'App miui hidden settings pour entièrement désactiver l'App Google et le téléphone s'allume encore.
    Je pencherais plus sur un problème du bouton AI qui serait trop sensible.
    Même sans l'App Google., un appuie sur le bouton allume l'appareil.
    Je n'ai pas trouvé comment désactiver le clic simple de ce bouton

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)