INFORMATION Google annonce Android P... Pie ou Profiterole ?

Discussion dans 'Du côté de chez Android' créé par benji2264, 11 Mars 2018.


  1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. benji2264

    benji2264 Membre

    7 Mars 2018
    5
    5
    3
    Homme
    #1 benji2264, 11 Mars 2018
    Dernière édition: 11 Mars 2018
    Salut à tous ^^

    Le 7 mars dernier, Google a levé le voile sur la prochaine version majeure d'Android : Android P (9.0). D'ores et déjà disponible en bêta sur tous les smartphones de la gamme Pixel, je vous propose aujourd'hui de revenir sur les fonctionnalités et changements les plus importants de cette version. Pour les plus curieux, un lien sera également disponible en fin de post avec la liste complète et détaillée de toutes les améliorations, correctifs ou nouveautées apportées [emoji12]

    This content is protected


    - On note d'abord un support natif de l'encoche pour les Smartphone qui en possèdent une. Un affichage adapté va donc permettre de séparer les informations de part et d'autre de celle-ci :

    This content is protected


    - On a ensuite l'ajout du protocole Wi-Fi IEEE 802.11mc pour une meilleure localisation en intérieur (pas besoin d'être connecté à un réseau, seul le signal suffit !)

    - On note aussi l'ajout d'une fonctionnalité qui, lorsque vous changez l'orientation de votre device (portrait ou paysage), fait apparaître une icône dans la barre d'icône en bas, et tant que vous ne touchez pas cette icône, l'orientation de l'écran reste inchangée (désolé pour la mauvaise explication, je n'ai pas d'illustration sous la main)

    - Ajout d'icônes colorées dans les réglages et modification de la barre de recherche

    This content is protected


    - Les notifications sont encore améliorées : elles affichent la photo du contact, des images, des autocollants...

    This content is protected


    - Support natif de deux nouveaux formats de compression : le HDR VP9 Profile 2 pour la vidéo et le HEIF pour la photo (pour économiser du stockage notamment)

    - Amélioration de la confidentialité : les applications ne pourront plus accéder au micro/caméra/capteurs du smartphone lorsqu'elles sont en veilles

    Et comme promis voici donc le lien pour voir toutes les nouveautés détaillées

    This content is protected


    Alors votre avis, Android 9.0 s'appellera-t-il Pie ? Profiterole ? Ou est-ce que vous avez d'autres idées ? [emoji12]

    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
     
    LeGaulois aime ça.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)