INFORMATION Gateway + Radio FR

Discussion dans '[Mi-Home] Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par matyeux, 26 Novembre 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. matyeux

matyeux Membre bien connu

15 Janvier 2015
    51
    12
    8
    Homme
    Bonjour,

Ayant reçu ma gateway Il y a peu, et n'ayant pas un goût prononcé pour la musique chinoise, je me suis demandé s'il était possible d'avoir plutôt des stations FR. Et bien grâce à une petite communauté russe
    This content is protected
    c'est le cas.

Je n'ai pas réussi à fait l'install classique tel que décrite sur le site, néanmoins voilà la méthode que j'ai utilisé est qui me semble un compromis acceptable.

[Étape 1] paramétrage temporaire de la connexion.

Avec le device sur lequel je contrôle la gateway grace a mihome je suis connecter sur mon wifi domestique.

Ensuite direction les paramètres du wifi (en fonction de votre version de Mouiller l'emplacement doit changer légèrement il me semble)

Il y a la les paramètres IP (qui sont là plus part du temps lors d'une utilisation basique mis en "DHCP")

Un petite passage en "statique"

La vous ne toucher à rien quand au adresse IP (pour préserver votre connexion) en dehors de s 2 champs "DNS" qu'ils convient de remplir avec l'ip du serveur de ximiraga (merci à lui/eux) donc 82.146.38.202.

Voila la connexion au serveur temporairement paramétré ^^

[Étape 2] choix des stations et mise en Fav.

Retour sous MiHome et vous allez dans la radio de la Gateway
    (Gateway/device/Gateway/radio)

La vous avez l'option [+Add] qui permet d'ajouter des radios en favoris

Les différentes radio sur serveur ximiraga sont maintenant disponible

Ajouter simplement celle qui vous plaisent en favoris (il y en as vraiment une belle quantité que ce soit de FR/EN/DE/ES... Bref il y en a pour tout les goûts)

[Étapes 3] déconnexion du serveur

Ils vous suffit de retourner dans les paramètres wifi et de reswitcher les paramètres IP sur DHCP

Vous voilà déconnecter de nos amis russes.

Mais les stations misent en favoris sont toujours disponible.

[Étape 4] Enjoy

nofic et goldstrike aiment ça.
  2. goldstrike

goldstrike Membre

16 Décembre 2017
    8
    1
    3
    Homme
    Merci pour le partage!
    Je ne m'étais même pas posé la question pensant cela impossible......
    Du coup, j'ai pu mettre quelques favoris français, et c'est pas mal. Après la qualité du haut-parleur ne vaut pas la chaîne hi-fi mais je finirais bien par trouver une utilisation à cette fonctionnalité.
    En ce qui me concerne, depuis une freebox revolution, j'ai du désactiver le canal 5ghzt du wifi et désactiver aussi l'IP v6 sur le panneaux de configuration. Après redémarrage de mon smartphone connecté en wifi à la box cela a fini par marcher!
    Par contre, le seul petit point sombre de cette méthode est la recherche des stations que je souhaitais qui ne marchait pas....j'ai du me faire toute la liste....
    Bravo pour cette trouvaille en tout cas.

3. nofic

nofic Étoile montante

29 Avril 2016
    111
    7
    18
    Homme
    #3 nofic, 17 Décembre 2017
    Dernière édition: 17 Décembre 2017
    Salut
    Pas réussi, je suis chez orange
    J'ai paramétré ma tablette nexus en ip statique en mettant le DNS 1 et DNS 2 ==>82.146.38.202 (wifi 2.4Ghz)
    J'ai relancé la tablette, mais dans mihome>radio, je n'ai pas vu de liste supplémentaire (pas de radio fr)
    Je n'ai rien modifié dans la livebox, mais mais son wifi est éteint car j'utilise un routeur 4 Ethernet et wifi (paramétrer en mode passerelle)

edit: j'ai refait la manip avec hosts editor, et ca a fonctionné, il n' y a pas mes radio preferé fr mais c'est mieux que les chinoises

4. MezMez69

MezMez69 Membre récent

18 Décembre 2017
    4
    0
    1
    Homme
    Merci j'ai réussi à mettre des radios fr !

5. Pascal69480

Pascal69480 Membre récent

5 Octobre 2015
    1
    4
    1
    Homme
    Bonsoir,

Sur le smartphone sur lequel est installé MiHome, vous pouvez installer l'application DNS Changer (
    This content is protected
    ) puis l'activer et pointer sur le DNS fourni par XiMiRaGa (82.146.38.202)

A partir de Mi Home vous verrez désormais les WebRadios servies par XiMiRaGa et vous pourrez ajoutez celles que vous préférez aux favoris.
    Désactiver ensuite l'appli DNS, les chaînes sont toujours présentes dans la liste ...

6. matyeux

matyeux Membre bien connu

15 Janvier 2015
    51
    12
    8
    Homme
    Nickel c'est encore plus simple ainsi ^^ Merci beaucoup

7. tibox

tibox Membre récent

9 Septembre 2016
    1
    0
    1
    Homme
    fonctionne très bien sous iOS merci.

8. ghosthacker15

ghosthacker15 Membre récent

14 Janvier 2018
    2
    0
    1
    Homme
    merci fonction très bien sur le galaxy note 8

9. FinalShaare69

FinalShaare69 Membre

8 Novembre 2017
    11
    1
    3
    Homme
    Je viens d'ajouter les radios, franchement c'est top !

Billouetaudrey aime ça.
  10. BlackArmor

BlackArmor Membre récent

3 Avril 2016
    2
    0
    1
    Homme
    Ne fonctionne pas avec un Xiaomi Mi Max 2 non rooté...les Radios restent désespérément chinoises après refresh...dommage :frown:

11. Michael13450

Michael13450 Membre récent

6 Décembre 2015
    2
    0
    1
    Homme
    Ça fonctionne nickel !

12. Billouetaudrey

Billouetaudrey Tutoies les sommets

5 Octobre 2012
    209
    5
    18
    Homme
    Je vois pas comment le tel peut être en cause...

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

matyeux aime ça.
  13. rodeomb

rodeomb Au delà du réel

4 Mai 2013
    766
    238
    43
    Homme
    92
    En effet, fonctionne sur Minote 2 non rooté !?
    Merci à ceux qui ont partagés l'astuce [emoji6]

Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk

14. FinalShaare69

FinalShaare69 Membre

8 Novembre 2017
    11
    1
    3
    Homme
    Je l'ai fait avec mon Sony Xpéria XZ et ça a fonctionné, ré-essaie [emoji6]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

15. Dje100

Dje100 Membre récent

16 Mars 2018
    3
    0
    1
    Homme
    Bonjour également sous iOS comment faire et avec quelle application j’ai peut de faire une boulette ( en fait je suis très nul)
    Peut on avoir les étapes complètes afin d’effectuer la manip
    Merci

16. Dje100

Dje100 Membre récent

16 Mars 2018
    3
    0
    1
    Homme
    Bonjour également sous iOS comment faire et avec quelle application j’ai peur de faire une boulette ( en fait je suis très nul)
    Peut on avoir les étapes complètes afin d’effectuer la manip
    Merci

17. FinalShaare69

FinalShaare69 Membre

8 Novembre 2017
    11
    1
    3
    Homme
    Le mieux est de le faire par un téléphone Android pour ajouter les radios [emoji6]

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

18. BlackArmor

BlackArmor Membre récent

3 Avril 2016
    2
    0
    1
    Homme
    #18 BlackArmor, 21 Mars 2018
    Dernière édition: 21 Mars 2018
    Merci pour vos réponses ;)

19. windsurf014

windsurf014 Membre récent

30 Mars 2018
    3
    2
    3
    Homme
    J'ai réussi sur IOS mais une fois le passage en statique réalisé, j'ai dû cliquer sur la loupe de recherche pour trouver la radio que je voulais ajouter car je n'ai jamais réussi à obtenir une liste des radios disponibles autrement. En espérant que ça puisse vous aider ...

20. Lorenzoderouen

21 Janvier 2016
    5
    1
    3
    Homme
    Le Havre
    Merci pour l'astuce!! J'ai fait la modif du DNS avec l'appli proposé par Pascal!

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)