• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

QUESTION Garantie Gearbest une blague

cognotte

Membre
Réactions
5
Bonjour

J'ai acheté le 15 octobre 2016 mon xiaomi MI5S plus chez Gearbest. Depuis 2 jours il refuse de s'allumer, j'ai essayer avec plusieurs chargeurs sans succès.

J'ai donc créé un ticket sur le support Gearbest. Dans un premier temps, le support m'a demandé de restaurer les valeurs d'usine..... Impossible il ne s'allume plus.

Dans un second mel Gearbest m'informe qu'il n'est pas réparable et que par conséquent il me propose un remboursement de 38 dollars.... C'est une vaste blague le produit coûte plus de 330 euros. Je suis client Gearbest depuis déjà pas mal de temps et je n'avais jamais eu ce genre de soucis. Elle est belle la garantie 1 an...

Que faire, j'avais paye le tel via PayPal, dois je faire une remonte d'incident ?

Merci par avance pour vos conseils

cognotte

Membre
Réactions
5
bonjour,

après plusieurs échange via le support Gearbest me propose de soit conserver le produit et avoir un remboursement de 70 $ soit je renvoie le produit en chine et il me rembourse 190 $ USD (moins les frais d'envoie que j'estime à 30 euros).

On est loin des 330 euros du prix du produit. j'ai ouvert un litige Paypal mais je n'ai actuellement pas de nouvelles.

Qu'en pensez vous ?

merci pour votre retour :)

cognotte

Membre
Réactions
5
salut

non malheureusement je n'ai toujours rien résolu. j'ai décidé d'ouvrir un sinistre via Paypal mais vu que la transaction a 9 mois ... Paypal fait le mort.
en insistant un peu avec gearbest j'arrive à 70 $ de remboursement .... et 190 $ ci je renvoie le téléphone en chine (avec aucune assurance que cela fonctionne). j'ai laissé aussi un MP Paulinesmile de gearbest via le forum mais je n'ai pas de retour. https://miui-france.org/members/paulinesmile.25378/

Ne pouvant pas attendre sans téléphone, j'ai repris un mi5s plus mais via smartophone car une chose est sur, gearbest c est fini pour moi.

Ils ont peut être des tarifs attractifs mais la garantie est nulle. Il vende en france donc ils doivent se plier aux lois en vigueur dans le pays. soit 1 an de garantie.

courage l'ami.

lordystyle

Membre
Réactions
6
Mouai... c'est vraiment des andouilles. Idem pour moi toujours pas de réponse. Merci pour l'info

Paulinesmile

Célébrité locale
Réactions
415
Bonjour lordystyle,
Nous sommes désoles de tout inconvénients causé.
Est-ce que votre problème est résolu? Sinon, veuillez me donner votre numéro de la commande , je pourrais le donner à notre service après-vente pour vous résoudre votre problème.

lordystyle

Membre
Réactions
6
Bonjour lordystyle,
Nous sommes désoles de tout inconvénients causé.
Est-ce que votre problème est résolu? Sinon, veuillez me donner votre numéro de la commande , je pourrais le donner à notre service après-vente pour vous résoudre votre problème.
Bonjour Pauline,
Ravie de vous revoir. Non mon problème n'est pas résolue. Ma commande WW1611030408089415, j'ai posté un ticket sur votre site gearbest pour un produit qui ne fonctionne plus au bout de 8 mois donc toujours sous garantie.

PlaymoWil

Membre actif
Réactions
42
Oui smartophone tu ne seras pas déçu... Quoiqu'un ami avec la caméra n'a jamais été remboursé alors quelle n'a jamais fonctionné...

C'est au petit bonheur la chance dans le fond :(
Donc quand je lis les autres marques sont trop cheres... Au moins sav en France, magasin en France et loi française ;)

Bon courage en te souhaitant gain de cause

Paulinesmile

Célébrité locale
Réactions
415
Bonjour,
Pour votre problème, nous avons demandé notre service après - vente pour vous le résoudre.

Bonne journée !
Cordialement,
Pauline

Dernière édition:

Xaemic

Membre actif
Réactions
154
Moi aussi j'ai eu un problème avec Gearbest, le remboursement est symbolique.
C'est la rançon d'être importateur français depuis la Chine...

Paulinesmile

Célébrité locale
Réactions
415
Bonjour,
Nous sommes désolés de cela , pourriez -vous me donner votre numéro de la commande?
Bonjour,
Nous sommes désolés de cela, pourriez -vous nous donner votre numéro de la commande ?

Paulinesmile

Célébrité locale
Réactions
415
Bonjour,
Pourriez -vous me donner votre numéro de la commande pour que nous puscission vous faire les nécessaires?
Bonne journée !