1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
By Glou on 7 Décembre 2011, à 13:00
  1. Glou

Glou Étoile montante

This content is protected

Ces dernières semaines (pour ne pas dire ces derniers mois) les rumeurs les plus folles se sont succédées concernant l’arrivée de Free-Mobile sur le marché des opérateurs de téléphonie en France …
    Lancement en Septembre, puis octobre, finalement repoussé en 2012 … des forfaits d’entrée de gamme débutant à 5.90€ (annoncé par Reuters
    ) , de l’illimité total à 30€ par moi (20€ pour les possesseurs de Freebox Révolution)… des tarifs préférentiels pour les actuels abonnés aux offres Free (Internet), etc. Pourtant rien n’a vraiment filtré et personne n’a de certitude concernant l’arrivée du révolutionnaire Français de la communication sur le marché.
    Aujourd’hui, 7 décembre 2012, tout semble changer !!! et la toile s’affole de rumeurs encore plus délirantes !!! En effet, Pierre Henri De Menthon nous informe ce jour (dans
    sur
    ) que Free Mobile serait lancé le 17 décembre, ce qui recoupe plusieurs rumeurs récentes et semble donc complètement crédible. Mais ce que nous annonce M. De Menthon c’est surtout la surprise ‘commerciale’ que Free Mobile réserve à ses abonnés fidèles : Une carte SIM de test envoyée par courrier aux heureux élus. Reste à savoir si cette SIM sera bridée ou non en temps de communications et de fair use. (Si c’est de l’illimité et du vrai comme Free nous a appris à le connaître, le coup de pub serait simplement monstrueux)
    Coté forfait, pas de nouvelles informations ou rumeur ce jour, mais c’est plutôt coté vente de mobiles que Freenews (
    ) nous intrigue.
    En effet si ces dernières semaines les rumeurs portaient principalement sur les forfaits et leurs modalités, très peu parlaient des modèles de téléphones qui pourraient être proposés par Free à la vente non subventionnée. Et à priori, les android, iOS et Windows 7 mobile Fanboys seront servis. Ces derniers (Freenews) parlent d’iPhone, d’HTC, de Samsung, de LG, de Sony, de Motorola du Nokia Lumia, et là, on peux se dire que Free (ou doit-on directement dire Xavier Niel ?) a tout compris pour rassembler au plus vite de nouveaux convertis à la Révolution et ravir les actuels clients Free et autres déçus des opérateurs concurrents.
    Que penser de tout cela ? Eh bien que j’espère que cela ne seront pas de simple rumeurs et surtout vivement le 17 décembre, histoire que je reçoive un courrier de Free … avec ma nouvelle SIM :p
    J’ai Free, j’ai tout compris, et vous ? !

Fichiers attachés:

• slide.jpg
      slide.jpg
      Taille de fichier:
      34.3 KB
      Affichages:
      254

Commentaires

Discussion dans 'Du côté de chez Android' créé par Glou, 7 Décembre 2011.

• Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
    1. hazraael
      hazraael
      Avec le nouveau forfait à 2€ pour 2h + SMS illimités, ils font péter le marché !!
      Surtout que pour 0.99€ on a accès à la data (0.05€/Mo) et aux MMS illimités !

Pour ceux qui font 300Mo ou moins de data par mois, c'est intéressant (c'est moins cher que le Free tout illimité) !
    2. leon8121
      leon8121
      0.05 x 300 = 15 eur + 2 eur de l'abo et les 0,99 pour l'accès data 17,99 eur pour 2h et 300 Mo de data, en quoi c'est moins chère ?
    3. hazraael
      hazraael
      Le forfait n'est pas à 20€/mois (enfin 19€99) quand tu n'es pas Free ADSL ?? Danc ce cas là c'est moins cher ;) (de 2€ certes, mais c'est quand même moins cher :p)

Si t'es Free, ton forfait est à 0€ au lieu de 2 donc 15€99, et là c'est le même prix :)

Surtout que les 0.99€ de data te donnent 20Mo de data, donc si tu fais 300Mo (soit 20Mo + 280Mo) ou moins, c'est moins cher que le forfait tout illimité de Free (280*0.05 = 14 + 0.99 = 14.99€ donc moins cher que 15€99).
      Dernière édition: 22 Février 2013
    4. Phoenix
      Phoenix
      Sans grand lien avec les calculs précédents, je sais pourquoi j'ai choisi Free : TOUT les usages sont permis sur les 3Go. Donc y compris les torrent et la VoIP, donc skype. Si je me rappel bien Bouygues et consorts n'autorisent pas tout les usages sur leurs forfaits.
    5. Phoenix
      Phoenix
      Si tu fait moins de 2h de communication par mois, et moins d' 1Go oui.
    6. leon8121
      leon8121
      Pas mieux !

Si si, chez SOSH, tu fais aussi tu Skype, y'a pas que Free !
      Si tu veux, on se met l'un à cote de l'autre, et on regarde la même vidéo YouTube :D enfin, toi tu ne regarderas que le chargement de la 1ere vidéo pendant que j'en regarderais d'autres :mad:

100% d'accord ! sans parlé du débit du réseaux :) et la couverture...
    7. Phoenix
      Phoenix
      On va faire simple pour éviter les généralités à la limite du trollage : a toi de prendre l'offre la plus adaptée, on est pas en train de te dire que free est la meilleure.
      - si je veux regarder youtube je suis sur mon PC, pas besoin sur le portable.
      - J'ai la chance d'avoir une antenne H+ de Free juste à côté de chez moi, ce qui fait qu'a la maison les débits dépotent. Le soucis se trouve avec l'itinérance d'Orange, tu sais, celui qui édite Sosh parce qu'il a du se faire botter le cul par Free?
      - Ensuite relis les CGU de Sosh :

"Constituent notamment des cas d’utilisation inappropriée d’une offre de service :
      - l’utilisation des communications à des fins autres que personnelles (notamment aux fins d’en faire commerce)
      - l’utilisation à titre gratuit ou onéreux d’une telle offre de service en tant que passerelle de réacheminement de
      communications ou de mise en relation ;
      - l’utilisation ininterrompue du forfait par le biais notamment d’une composition automatique et en continu de numéros
      sur la ligne ;
      - la cession ou la revente, totale ou partielle, des communications illimitées ;
      - l’utilisation aux fins de pratiquer le Peer to Peer (qu’il s’agisse d’échange de données, fichiers, logiciels, ou de mise à disposition de ressources informatiques…) et par quelque moyen que ce soit ;

Cette dernière option s'appelle du P2P et est autorisée par Free.
    8. samchti59
      samchti59
      Encore faut-il être dans une zone couverte par Bouygues. J'ai quitté cet opérateur pour Free car je n'avais pas de réseau à ma nouvelle adresse alors que chez Free...j'ai la couverture du réseau Orange !
    9. leon8121
      leon8121
      pourquoi ne pas avoir pris SOSH dans ce cas ?
    10. minux
      minux
      Merci pour tes spams très construtifs.

Si, tu dis ça, il faut développer tes pensées.

Dur d'avoir 5 messages, je vais être gentil et te mettre un gros boulet.

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e avec Tapatalk
    Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page