• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

DÉBAT [FORUM] Que pensez-vous du Forum ? Votre avis nous intéresse !

Xaemic

Membre actif
Réactions
155
Je viens de débarquer sur le forum, mais j'a beaucoup de mal à m'y retrouver dans sa structure.
Je ne comprends pas où je dois aller pour poser une question sur un problème technique par rapport à mon modèle de téléphone.
En effet, le forum donne l'impression d'être « un peu » fouillis.

Ce n'est pas le fait des modérateurs, qui répondent vite et bien, mais parfois sans indiquer "où".

C'est de la faute des utilisateurs ordinaires --comme moi !-- qui font souvent n'importe quoi, se lançant bille en tête, sans lire d'abord. Parfois on se demande s'ils ont bien fait leur CP ("cours préparatoire", à 6 ans).
Et je ne parle pas de l'orthographe ; ni de la formulation des questions, parfois difficiles à comprendre.

Arya

Membre récent
Réactions
0
En effet, le forum donne l'impression d'être « un peu » fouillis.

Ce n'est pas le fait des modérateurs, qui répondent vite et bien, mais parfois sans indiquer "où".
Que ce ne soit pas mal interpreté, je n'ai jamais dit que c'était la faute de modérateurs.
Concernant les modérateurs, je disait juste que je n'ai pas vu de topic sur le forum reprenant l'équipe de modération (ou alors j'ai mal cherché, mais comme dit plus haut je ne m'y retrouve pas trop).
Je pense que ce serait interessant qu'il y ait quelque part une liste de l'équipe pour qu'un nouveau fraichement débarqué sache à qui s'adresser pour trouver réponse à ses questions (et notemment éviter de poster n'importe ou ;) )

minux

Étre, avoir été ou devenir ?
Retraité du staff
Réactions
8 234
Cela n'a pas été mal interprété, le but n'est pas non plus que l'équipe réponde à tes questions, je m'explique, c'est une communauté donc pas uniquement l'équipe, mais tout un tas d'utilisateurs sont capables de répondre aux attentes de chacun.

Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk

Angyann

Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
Équipe
Réactions
6 133
Que ce ne soit pas mal interpreté, je n'ai jamais dit que c'était la faute de modérateurs.
Concernant les modérateurs, je disait juste que je n'ai pas vu de topic sur le forum reprenant l'équipe de modération (ou alors j'ai mal cherché, mais comme dit plus haut je ne m'y retrouve pas trop).
Je pense que ce serait interessant qu'il y ait quelque part une liste de l'équipe pour qu'un nouveau fraichement débarqué sache à qui s'adresser pour trouver réponse à ses questions (et notemment éviter de poster n'importe ou ;) )
http://miui-france.org/index.php?threads/12918/

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

yéhéjy

le voyant de Patmos
Réactions
9
salut a tous nouveau sur le forum néanmoins le premier constat qui ressort c'est le manque d'organisation du au membres eux mêmes c'est bien connu sur les forums
tans que les gens ne sont pas guider c'est le bordel ...pourquoi ne pas orienter les sujets par le modèle de smartphone concerné ..EX bandeau mi max , mi mix ,mi5 etc
avec tous les sujets aborder par model de téléphone...ce qui offrirait bcp plus de visibilité et de cohérence et srt une interface bcp plus épuré et agréable
quoiqu'il en soit merci d'etre la!! :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

minux

Retraité du staff
Réactions
8 234
Le forum Traite en priorité de MIUI et pas des smartphones, c'est une organisation différente de ce qui se fait ailleurs en effet

ruliard

Membre récent
Réactions
0
Mon avis :
Le forum fournit un super support technique, généralement absent lorsqu'on achète sur internet. Je trouve par contre que ce serait profitable pour les débutants (comme moi) de faire une version simplifiée, avec du vocabulaire plus basique, .... de façon à ce que les postes soient lisibles, utiles et qui ne deviennent pas décourageant pour l'apprentissage

woueb84

Membre récent
Réactions
0
bonjour, je pense que sur le forum on ne parle pas beaucoup de MUI 8, il y a énormément du 7. moi qui ai un petit problème que je ne soumettrai pas ici cause pas l'endroit, je ne trouve aucune réponse.
Sinon il faut persévérer.

averti

Membre récent
Réactions
0
Bonjour, perso nouvellement inscrit, j'ai posté un second message, ou du moins un message sur une question posée par un autre que moi-même et je ne retrouve plus le post en question pour suivre cette conversation:asshat: suis-je stupide ? ou trop vieux ?:cautious: c un peu galère pour s'y retrouver:jawdrop:mais peut-être j'en demande de trop:cigar:
cordialement

minux

Retraité du staff
Réactions
8 234
C'était en rapport avec quoi sinon regarde dans ton profil les messages que tu as posté

minux

Retraité du staff
Réactions
8 234
Je ne vois pas d'autres messages de ta part, peut-être que la conversation de base a été supprimée

pierleon

Membre récent
Réactions
0
Franchement très difficile pour un client lambda voulant juste un smartphone qui fonctionne sans se prendre la tête , pas convivial , peut être intéressant pour des professionnels ou des passionnés habitués à des manipulations compliquées; Pour ma part 3 ème jour sur le site , pas 1 réponse pour des questions simples .j'ai du aller sur frandroid pour savoir comment changer de langue,(Anglais vers Français) réponse 1 heure plus tard avec tuto clair, fait en 2mn. La recherche sur TOUS les forum ne donne aucune réponse non plus à mes questions : Comment transférer des photos depuis un pc ,ou, transferer ma musique depuis pc . Ou depuis un sony xperia S

Bien sur que j'ai du rater quelque chose mais je suis dégoûté, J'aurais préféré que ce très joli tel soit livré avec son mode d'emploi en français.

minux

Retraité du staff
Réactions
8 234
En posant les questions dans les bonnes sections tu aurais eu plus de visibilité et de réponses... La présentation des membres bah c'est pour se présenter pas pour les questions. Et concernant ton transfert de fichiers sous linux tu as eu des réponses. Mais quand on veut pas faire d'efforts c'est toujours plus-value facile de critiquer les autres.

pierleon

Membre récent
Réactions
0
Je ne critique rien , je suis juste perdu sur le site , je ne sais toujours pas ou est la section pour poster mes questions concernant ce téléphone . j'aimerai juste savoir comment transférer de la musique et des photos sur cet appareil avec Linux ou W7