• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

DÉBAT [FORUM] Que pensez-vous du Forum ? Votre avis nous intéresse !

Skylord80

Étoile filante
Réactions
1 269
J'en pense que ça serait mieux si les commentaires négatifs vis à vis de certaines "boites" n'étaient pas supprimé par un modérateur complice de ces derniers.
Bonjour Hostile (déjà avec un pseudo comme ça )
Nous t'avons déjà expliqué que Yahyah est entrain de voir avec smartophone pour ton soucis, donc attends, arrête de critiquer smartophone, Yahyah mettra tout en œuvre pour résoudre ton problème, et sache qu'il n'y a aucun complice, encore une fois nous sommes tous bénévoles, les seuls tels que minux reçoit en cadeau les offres aux membres, pas aux staff... et les tels que reçoit Yahyah c'est pour faire des tests, et comme tu peux le voir dans les petites annonces, ils les revends pour notre partenaire.
Donc stp soit patient ☺️

Xaemic

Membre actif
Réactions
155
Il ne faut pas oublier qu'acheter un téléphone Xiaomi, c'est prendre au départ le risque d'être un importateur, d'avoir affaire à un exportateur chinois, à un transporteur français pas toujours fiable, etc.

Bref, c'est prendre un paquet de risques, et en plus il faut faire l'effort de dominer la bête : nombre de messages de ce forum se rapportent à des gens qui trifouillent leur machin, en étant plus ou moins au fait d'Android comme de Windows.

Hostile

Membre récent
Réactions
0
Bonjour Hostile (déjà avec un pseudo comme ça )
Nous t'avons déjà expliqué que Yahyah est entrain de voir avec smartophone pour ton soucis, donc attends, arrête de critiquer smartophone, Yahyah mettra tout en œuvre pour résoudre ton problème, et sache qu'il n'y a aucun complice, encore une fois nous sommes tous bénévoles, les seuls tels que minux reçoit en cadeau les offres aux membres, pas aux staff... et les tels que reçoit Yahyah c'est pour faire des tests, et comme tu peux le voir dans les petites annonces, ils les revends pour notre partenaire.
Donc stp soit patient ☺️

Bonjour Skylord, Yahyah a dit lui même, et je cite "démerde toi", donc je suppose que non il ne va pas voir le soucis avec smartophone. J'arrêterais de critiquer smartophone quand ils seront sérieux, ça fait 9 jours, 9 JOURS que j'ai envoyé un mail, SANS réponses ! Ils avaient dit "ne vous inquiétez pas on vous en voie un mail dés le colis reçu", et bpost certifie que le colis set arrivé le 7 mars, c'est à dire il y a deux semaines ... Donc je commence à en avoir marre des gens qui ne répondent pas (et ça vaut pour Yahyah aussi qui je lui rappelle, m'avait dit "t'inquiètes pas je vais t'aider" et qui m'a déjà oublié lui aussi une première fois, avant de revenir me demander mes informations pour "m'aider"). Le comportement de certains "modérateurs" ici est honteux, que ça soit yahyah qui censure ou Minux qui le soutient dans cette démarche. De toute façon, maintenant vous pouvez dire à smartophone de regarder leur mail, si d'ici la fin de la semaine je n'ai pas une réponse à mon mail, ça voudra dire qu'ils ne souhaitent pas poursuivre la transaction et honorer leurs engagements et dans ce cas là : arnaque => Litige paypal/action en justice.

Dernière édition:

minux

Étre, avoir été ou devenir ?
Retraité du staff
Réactions
8 234
Déjà tu vas te calmer, yahyah t'as répondu de te demerder car, ça va pas assez vite pour toi, il a une vie en dehors du forum, tu sembles croire que l'on te doit qqch, sauf qu'on te soit rien, on te propose de l'aide mais le délai ne te convient pas, alors débrouille toi et cesse de pleurer. Fait toutes les actions en justice que tu veux elles n'aboutiront pas, c'est une boite chinoise qui ne répond pas aux mêmes lois qu'en France, déjà tu es certainement dans l'illégalité d'import d'un produit non certifié CE.
Donc arrête de pleurer et assumes plutôt que renvoyer la faute sur tout le monde...

Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk

Hostile

Membre récent
Réactions
0
Je ne faisais pas référence à ça, mais au fait qu'il m'avait déjà dit ça et que je n'ai plus eu de nouvelles par MP, avant qu'il revienne me dire "je vais t'aider envoie moi un mp" donc bon ...

Je n'ai jamais dis que Yahyah me devait quelque chose, en l’occurrence c'est smartophone qui me doit quelque chose et qui ne fait rien. Ensuite il me semblait que smartophone était français, c'est bizarre comme les langues se délient tout d'un coup ... En tout cas concernant paypal je pense qu'ils feront le nécaissaire pour me rembourser, c'est une boite honnête eux ! Pour le reste je screen ton message assez intéressant concernant la nature de smartophone :cool:

PS : je suis censé assumer quoi ? Tu sous entend clairement que smartophone arnaque les gens et que c'est ma faute si j'ai commandé là bas, sachant que vous faites leur promotion sur votre forum ... :)

Hostile

Membre récent
Réactions
0
C'est pas comme ça que c'était présenté, et sinon Emilie Dujardin elle est française ou alors c'est une Chinoise qui se cache sous un faux nom ? :angelic:

Bref c'est amusant depuis que j'ai cette emmerde avec eux et que je me renseigne un peu plus je ne vois que des avis négatifs, je sens que ça va se finir en litige paypal et achat chez un concurrent tout ça :smile:

Xaemic

Membre actif
Réactions
155
Hostile,

Calme-toi, mec. Fais de la sophrologie ou tout autre sorte de relaxation, et apprends la patience.
Comme disait l'autre : « je demande la patience aux dieux, et je l'exige tout de suite ! »
À l'expérience, tout prend toujours plus de temps que ce que l'on veut bien supporter.

minux

Retraité du staff
Réactions
8 234
C'est la traduction française de son nom chinois j'imagine, j'ai pas sa carte d'identité. Mais ils ne se sont jamais présentés autrement que chinois.

Hostile

Membre récent
Réactions
0
@Xaenic, je suis patient, mais faut un minimum de confiance hein, s'ils m'avaient dit "attendez 3 mois" j'aurais attendu 3 mois, mais ils disent rien donc ça sent l'arnaque.

@minux j'ai lu plusieurs fois que c'était une compagnie française enfin bref, ça n'arrange pas leur image tout ça.

Hostile

Membre récent
Réactions
0
C'est sérieux comme question ?
Tu crois que je garde tout ça en mémoire ?
Et sinon juste comme ça, être Chinois leur donne le droit d'arnaquer les Européens ? Parce que j'ai l'impression que c'est ce que vous sous entendez depuis le début, "ils sont chinois t'avais qu'à pas commander chez eux", sachant que vous vantez leurs mérites sur ce forum, c'est assez drôle comme réflexion ...

EDIT : j'ai enfin une réponse après 9 jours d'attente, pour me dire qu'ils ont bien reçu le colis ! Alléluia !

Dernière édition:

Xaemic

Membre actif
Réactions
155
Salut Hostile,

Il suffisait d'attendre un peu. Tu ignores leur charge de travail, d'où le temps d'attente d'une réponse ? Et puis, 中国人是中国人。Leur culture est différente de la nôtre.
(Oui, j'ai suivi une année de cours de chinois, pour voir, la faute à l'achat de mon premier téléphone Xiaomi, 小米.)

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
Oui c est sérieux , qd on fait ce genre d affirmation, il vaut mieux avoir des preuves surtout que là tu es en France et donc sous le coup de la loi française....

Tu peux être énervé , en colère ou autre mais de tel propos ne sont pas acceptables.
Tu veux salir la boutique c est ton droit mais raconter n importe quoi pour le faire ça je ne laisserai pas passer.

Donc je réitère liens... Trop facile de répondre je sais plus

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

Hostile

Membre récent
Réactions
0
Je ne suis pas en France, donc ta loi française ... ;)
Après si tu veux porter plainte pour diffamation, pas de soucis, fais toi plaisir, je pense pas que la justice en ait vraiment quelque chose à faire de ce genre de choses de toute façon.
Et oui je suis énervé, et si mes propos ne leur plaisent pas, peut être devrait il se demander pourquoi ils ne tiennent pas leur propre promesse de me répondre quand ils ont reçu le colis par exemple ? Pareil pour les FDP (on est en train d'en discuter) on me dit "c'est x ou x €", sauf que ce n'est pas le cas, j'ai même envoyé une preuve du montant que j'ai payé à la poste, et je peux la renvoyer quand il le faut ... Enfin bref ...

Pour le "entreprise française", il me semblait avoir lu ça à plusieurs endroits (ici et sur un autre forum notamment), ça fait plus de 2 mois donc EXCUSE MOI de ne pas avoir les liens sous la main et en quoi ça change quoi que ce soit au problème d'ailleurs ?

Skylord80

Étoile filante
Réactions
1 269
suffit de lire les cgv du site...
Nous : Smartophone-ShenZhen,Chine
Bref, je sais maintenant que tu es en pour parler avec smartophone, donc je te demanderais d'arrêter de dénigrer, critiquer...
Tu finiras par trouver un point d'entente, enfin j'espère pour toi.

yanael

Apprenti Sorcier
Réactions
1 559
Hahaha et tu veux faire un procès en France pour une boutique chinoise, en n étant pas en France toi même....

Just lol ^^

Envoyé de mon MI NOTE LTE en utilisant Tapatalk

Angyann

Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
Équipe
Réactions
6 133
Ce post est consacré au forum en général donc merci pour la fin du H.S. car le cas de hostile est un litige avec un partenaire. Et merci à hostile d'arrêter de submerger le forum de ses pleurs.

Arya

Membre récent
Réactions
0
Je viens de débarquer sur le forum, mais j'a beaucoup de mal à m'y retrouver dans sa structure.
Je ne comprends pas où je dois aller pour poser une question sur un problème technique par rapport à mon modèle de téléphone. Je n'ai pas non plus trouvé de topic explicatifs de l'équipe de modération pour savoir vers qui m'orienter pour poser mes questions.

Bref, je suis un peu perdue x)

minux

Retraité du staff
Réactions
8 234
Selon le tel sue tu as tu as la section en fonction de la rom que tu as.
En 1er il te faut savoir la version de ta rom et le modèle de tel, dès lors tu peux aller dans la section adéquate et vérifier si ton problème n'est pas évoqué, si il ne l'est pas tu peux créer un sujet avec un titre explicite.