• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

DÉBAT [FORUM] Que pensez-vous du Forum ? Votre avis nous intéresse !

minux

Étre, avoir été ou devenir ?
Retraité du staff
Réactions
8 234
Que pensez-vous.png

Bonjour à tous,

Pour nous permettre de toujours vous proposer le meilleur de MIUI, votre avis nous intéresse.

Donc si vous avez des critiques ou des idées d'améliorations du forum c'est par ici que ça ce passe !

A vous la parole :)

Dernière édition par un modérateur:

fays

Compilateur ROM / APK
Équipe
Salut je trouve ton idée pas mal alors moi j'ai déjà proposé à MINUX une solution mais ça reste à voir
comme beaucoup de site ou forum j'ai proposé à MINUX cette solution qui est : un compte inactif plus de 6mois sera supprimé. Quand ont regarde le nombre de membre inscrit 10632. nombres de membres actif moins de 100 donc les autres c'est quoi ?

Personnellement ils vaut mieux avoir une communauté de 1000 membres avec 950 participant que 20000 membres et 500 participant ( c’est un exemple ).

jobu71

La loi, c'est Miui !
Réactions
5
Super initiative !

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les contributeurs du forum qui font vivre le forum. C'est un boulot énorme. Donc merci !

Je suis actuellement en train de découvrir le forum depuis que je me suis mis sur les roms miui. C'est récent. Je suis donc en phase de découverte et de lecture du forum.

La difficulté pour un nouveau, c'est de trouver la bonne information parmi la masse d'information. Trop d'information tue l'information.

Bon, je continue à parcourir le forum et je reviendrai sur le post.

Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk

• Like
Reactions: Sgh

minux

Retraité du staff
Réactions
8 234
Il manque la liste des membres de l'équipe dans la charte. Ça pourrait être intéressant de savoir a qui on a a faire avant de se faire retourner.

rvitch

Conseiller technique
Équipe
Réactions
352
Une suggestion, ajouter une grosse case recherche sur toutes les pages du site ferai a mon avis baisser le taux de questions déjà répondues..

Envoyé depuis mon MI 2

manu_18

Membre actif
Réactions
55
Il ne faut pas oublier que le forum est accessible sur plusieurs plateformes (ordinateur - Tapatalk - ....) et que les bandeaux, résultats de recherches, ... ne sont pas accessibles de la même façon.
Maintenant il faut reconnaître que certains ne font pas beaucoup d'efforts.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

minux

Retraité du staff
Réactions
8 234
99.9% des membres de savent pas lire !

Définition Larousse : LIRE
  • Reconnaître les signes graphiques d'une langue, former mentalement ou à voix haute les sons que ces signes ou leurs combinaisons représentent et leur associer un sens : Lire le chinois, le braille. Il ne sait ni lire ni écrire. - OK pour tout le monde
  • Prendre connaissance du contenu d'un texte par lalecture : Lire le journal. - OK pour tout le monde
  • Savoir reconnaître de la musique, des notes en les parcourant des yeux.- OK pour tout le monde
  • Comprendre quelque chose, l'interpréter d'une certaine façon : Une statistique qu'on peut lire de deux manières. - là, ca commence à devenir difficile
  • Comprendre quelque chose, le discerner, le reconnaître à certains signes : J'ai lu dans ses yeux du mépris.- Alors là, c'est la catastrophe totale.

Lotfi

Membre actif
Réactions
115
Pas grand chose a dire sur le forum, bonne lisibilité, organisation plutôt logique.
Si, peut être garder les sujets jugés utiles lorsque les membres les ayant postés quittent le forum.

Par contre, je trouve ton message un peu rude LCJML.
Sinon, encore merci a toute l'équipe et a ceux qui alimentent le forum.

minux

Retraité du staff
Réactions
8 234
Plus je lis le forum (enfin je regarde les images, car les caractères j'arrive pas à les déchiffrer), et je me dis qu'un lexique des termes les plus courant serait vraiment une bonne idée.
MTG
WIPE
USM
SM, ah non ça on connait
Bootloader
Recovery
Flash
etc....
Car souvent les membres posent des questions à cause d'un terme mal interprété.

Phoenix

Dresseur de Troll depuis 1847.
Réactions
1 833
Plus je lis le forum (enfin je regarde les images, car les caractères j'arrive pas à les déchiffrer), et je me dis qu'un lexique des termes les plus courant serait vraiment une bonne idée.
MTG
WIPE
USM
SM, ah non ça on connait
Bootloader
Recovery
Flash
etc....
Car souvent les membres posent des questions à cause d'un terme mal interprété.

J'aime bien, mais le risque c'est que les personnes posant ces questions le fassent de toute manière... C'est le plus souvent ceux qui n'utilisent pas la recherche.