DÉBAT [FORUM][MUSIQUE]Simple fan de musique? (sous la douche, en auto), ou véritable passionné?

Discussion dans 'Le Coin Café' créé par minux, 14 Mars 2012.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 784
    4 620
    163
    Homme
    IDF
    Hello à tous les membres,

Petit topic détente concernant la musique.

Êtes-vous un simple auditeur de musique, avec des préférences plus ou moins particulières, ou un de ceux qui écoute "un peu de tout" sans se prendre la tÊte?

Vous Êtes plutôt concert? ou clubbing? (ou ex-clubbeur :) )

Ou encore, Êtes vous un véritable passionné de musique dans un style bien défini.

Voilà, je vous laisse nous faire part de vos coups de cœur, vos registres de prédilections, vos découvertes, vos classiques et indémodables morceaux.

A vos claviers!

Fichiers attachés:

2. olivm

olivm Célébrité locale

13 Novembre 2011
    66
    1
    8
    Homme
    78
    je commence :)

si j'ai lancé le sujet c'est que pour ma part je suis un grand passionné de musique électronique, et c'est très très large. J'entretiens une relation très particulière avec le disque vinyle, j'en ai une belle collection. Je mixe de temps en temps lorsque l'occasion s'y présente. Mes sets ont généralement comme horizons des influences alliant house, deep-house, dubstep, techno plus rythmique. Un son hypnotique et mélancolique. Je précise que tout ce que j'aime est très underground, loin des idées reçues de la musique électronique en France; pas de la musique ( oups, du business) servi sur un plateau par les différents médias qui s'offrent à nous.

J'apprécie également écouter au calme de la musique "ambient", un de mes derniers coup de cœur est un album de Desolate sortit début 2011 "
    The Invisible Insurrection", et même si l'album date de plus d'un an, il m'arrive encore souvent de l'écouter tranquillement.​

Sinon des artistes dont je ne me lasse pas et qui pour moi sont de ceux qui ont énormément influencé les artistes d'aujourd'hui dans la scène techno sont Jeff Mills, Robert Hood, Rolando toute la clique d'Underground Resistance (pour les connaisseurs) et plus récemment les berlinois (très fort pour ça les allemands) Marcel Dettmann ou Ben Klock, mais aussi Markus Suckut, le duo Skudge (même si ça tourne pas mal en rond à force) ou encore Roman Lindau, Delta Funktionen.​

Les labels que je suis souvent sont Delsin qui nous provient d'Hollande, Deeply Rooted House (le label de DJ Deep, notre fierté nationale), mais également une tonnes d'autres, plus ou moins connus.

Bien évidemment tout cela ne m'empêche en rien d'apprécier bien d'autres choses, même certains artistes de variété française, c'est pour vous dire. Enfin j'reste plutôt fan de ce qui a été fait avant.

Je trouve que dans tout style confondu les choses sont de plus en plus commerciales et à l'étiquette marketing (vive le capitalisme?), tant que ça se vend, au détriment de la qualité. Mais ça ce n'est que mon opinon!

A vous ;)

ju9134 aime ça.
  3. olivm

olivm Célébrité locale

13 Novembre 2011
    66
    1
    8
    Homme
    78
    Personne n'écoute de musique pour se détendre?

Surprenant :)

4. Jumano

Jumano Membre

7 Novembre 2011
    20
    2
    3
    LYON
    En ce moment j'adore Foster The People

5. VonOx

VonOx ✚ La Chose ✚

14 Novembre 2011
    1 371
    210
    63
    Homme
    Oise
    Tiens j avais pas vu le sujet

Pour ma part je suis aussi un passionné d electro, dj "amateur" dans le sens où je suis pas connu mais j adore ça.

J'ai une preferences pour le hardstyle :wub: mais j'écoute de tout.

Envoyé depuis mon HTC Desire HD avec Tapatalk

6. juju_des_highlands

juju_des_highlands Maître Jedi en exil
    Retraité du staff

4 Novembre 2011
    4 729
    819
    163
    Homme
    Breizh
    Ben moi, c'est rock, métal...
    En vrac: System Of A Down, Serj Tankian, Rammstein, Scars on Broadway, Keane, Muse (enfin les premiers albums), Placebo (pas les deux derniers albums), Slipknot à dose homéopathique, Pleymo, Noir Désir, Queen, Pink Floyd, The Offspring...
    Bref faut que çà pogotte un brin :)
    Et je gratouille un peu évidemment, des restes de ma vie étudiante!

7. psyko

psyko Invité

Ben moi c'est rap fr plus les artistes non connu je les trouve plus intéressant.
    En ce moment j'écoute: oriental impact,wanderlei silver,kazam le casaoui,gabsta,chams.bravo a soldiez record (ignace)

Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk ta vu!!!!!

8. darkmania

darkmania Apprenti de la force obscure

4 Novembre 2011
    2 033
    592
    113
    Homme
    Béziers/Cap d'Agde
    pour ma part j'ai plus de 1850 musique rien que sur mon téléphone xD (je dois en avoir un peu plus de 2500 sur le dur), bon allé je vous met la liste de mon tel (ça va être long o_O) :
    -AC/DC
    -Apocalyptica
    -Arh Enemy
    -Artic Monkeys
    -Baby Champles
    -Black Eyed Peas (uniquement l'album Monkey Business)
    -Children Of Bodom
    -Coldplay
    -Daughtry
    -Devil Driver
    -Dionysos
    -Epica
    -Eths
    -Five Finger Death Punch
    -Franz Ferdinand
    -Gorillaz
    -Gossip
    -Guerilla Poubelle
    -Hammerfall
    -James Brown
    -Lacuna Coil
    -Lana Del Rey
    -Marc Lavoine
    -Metallica
    -Mypollux (uniquement la chanson "coffres à souhaits" que j'aime vraiment trop :D)
    -Nickelback
    -Nirvana
    -Parome (la aussi une seule "decode")
    -Phoenix
    -Placebo
    -Queen Of The Stone Age
    -Rage Against The Machine
    -Rhapsody
    -Seether
    -Silence Is Sexy
    -Sirenia
    -Sonata Arctica
    -The Beatles (album "Best Of" uniquement)
    -The Offspring
    -The Red Hot Chili Peppers
    -Therion
    -Within Temptation
    -Yann Tiersen

Voila bon j'imagine que vous trouvez ça long, mais maintenant il vous faut multiplier chaque artiste/groupe par leur nombre d'album (oui j'ai tout les album leurs albums !).
    Alors bon vous allez dire "ce gars est un verritable fous de musique!" ? Et ben comme je l'ai dis il y a 800 chansons en plus sur mon disque dur (ça c'est QUE mon tel !).
    Et avec quoi j'écoute tout ça sur mon tel ? Oh ben juste un casque qui vaut 300€ :D :
    This content is protected

Jubei et micky86 aiment ça.
  9. kathy

kathy Au delà du réel

4 Novembre 2011
    688
    199
    43
    Femme
    Meaux
    moi c'est du reagge
    Nas and Bob Marley - Relatives Abroad (2010), Nas Feat Damian Marley - Distant Relatives -2010, tarrus riley
    que du bon!! ^^

Angyann aime ça.
  10. olivm

olivm Célébrité locale

13 Novembre 2011
    66
    1
    8
    Homme
    78
    Une communauté riche en culture musicale et pleine de diversité, ça fait plaisir :) Reggae, Rock, Hardstyle, et bin du donc!

juju à quand une petite impro en vidéo? :)

darkmania, toi c'est complet lol, tu arrives à tout écouter tout de même?

De mon côté j'ai une ribambelle de disques, ça fait une dizaine d'année que j'ai eu le déclic pour cette passion, et ça n'en finit plus! La musique, tellement agréable lorsqu'on découvre des pépites ou qu'on se réécoute des face B qu'on avait zapé. Bon, après j'mixe assez souvent en bar, parfois club, d'ailleurs petit passage à Berlin il y a de ça quelques mois. Et puis la qualité d'un skeud, rahlala que du bonheur, mais pour une écoute sous MIUI un mp3 ça va aussi, pourvu qu'il soit acheté (évidemment). Merci aux artistes!

Sinon j'me demandais si on pouvait intégrer quelques liens provenant de daily ou youtube pour que les membres participant à ce sujet puissent faire découvrir leurs coups de coeur (sans trop floodé évidemment, en bon(ne) père/mère de famille quoi ! l'essentiel à faire découvrir)

11. darkmania

darkmania Apprenti de la force obscure

4 Novembre 2011
    2 033
    592
    113
    Homme
    Béziers/Cap d'Agde
    alivm => euh en fait rien que sur mon téléphone j'ai 4 jours 2h et 38mn de musique en continue... ce qui va être compliqué mais en rêgle générale je "mange" 3h en semaine et 5 heure de musique minimum les jours de week end !

12. olivm

olivm Célébrité locale

13 Novembre 2011
    66
    1
    8
    Homme
    78
    ouep, c'est un peu comme quand je pars mixer, je prend v'là le nombre de galette, on me dit souvent "t'as cru t'allais mixer 2 jours mon pépère?" :) Je répond "non, j'aime avoir le choix!" Rien de mieux pour une impro.

Allé, petite photo de ce que j'ai dans ma piaule, et encore j'ai pas vidé mes deux bag blindé à côté des Technics.

Fichiers attachés:

13. titione29

titione29 Membre actif

27 Janvier 2012
    25
    0
    6
    Homme
    Rennes
    Pour ma part, rock essentiellement. Hard, pop, metal ...
    Ca dépend de mon humeur. Mais j'ai une discothèque ouverte à tout où le Rap et la club house cotoient Bénabar.
    Je marche au coup de coeur, peu importe le style.
    Et pour couronner le tout, je joue de la ... bombarde, dans un bagad.

14. micky86

micky86 Membre actif

10 Novembre 2011
    25
    1
    1
    vouillé
    meme pas un petit bullet for my valentine :eek: omg :)

witkyp aime ça.
  15. olivm

olivm Célébrité locale

13 Novembre 2011
    66
    1
    8
    Homme
    78
    réveil là dessus (attention c'est pas pour tout le monde j'imagine et faut un bon casque)

http://www.youtube.com/watch?v=00mNzc0e_Bw

16. Antho583

Antho583 Au delà du réel

4 Novembre 2011
    291
    18
    18
    Homme
    Saint-Raphaël (Var - 83 - France)
    Bonjour,

Pour ma part gros amateur de reggae: Tarrus Riley, Queen Omega, Queen Ifrica, Jah Cure, Romain Virgo, Capleton, Anthony Que, Lord Bitum, Bushman, Clinton Fearon, Duane Stephenson, Etana, Omar Perry, Professor Nature... Sans oublier les Marley, Bob, Stephen, Damian.

Sinon, j'écoute de TOUT sauf la musette.

Je ne supporte plus le rap en général à base de mazafok, et le rap français où tout est négatif et où les chanteurs (si on peut dire "chanteurs") se plaignent sans cesse du système.

Et je suis aussi un grand fan des années 80, à base de funk etc...

1 personne aime cela.
  17. kathy

kathy Au delà du réel

4 Novembre 2011
    688
    199
    43
    Femme
    Meaux
    ohhh un autre amateur de reggae ^^
    que de la bonne musique que tu ecoute

18. VonOx

VonOx ✚ La Chose ✚

14 Novembre 2011
    1 371
    210
    63
    Homme
    Oise
    I :wub:

19. kathy

kathy Au delà du réel

4 Novembre 2011
    688
    199
    43
    Femme
    Meaux
    moi mon reveil c'est ca ^^

witkyp et yuri aiment ça.
  20. Jingxi

Jingxi Au delà du réel

5 Novembre 2011
    4 955
    504
    113
    Homme
    Belgique
    Moi mon réveil c'est sur un tube INTERPLANETAIREEEEUUHHHH

:D :D :D :D

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)