• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

DÉBAT [FORUM][AIDE]AVIS ET CONSEILS AVANT ACHAT DE TELEPHONES - SUJET UNIQUE POUR TOUTES LES DEMANDES

yannbzh

Membre récent
Réactions
0
Salut sur le 2eme tu est sur une version eu donc avec toutes les bandes 4g sauf la b28 700mhz.
Pour le 1er si c'est une version chinoise(avec Rom globale dessus) avec un adaptateur eu sur le chargeur il te manque aussi la b20 800mhz.

Pose la question au vendeur.

Les caractéristiques des 2 versions.
https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-xiaomi-black-shark6gb-64gb-global

Envoyé de mon MI 8 Lite en utilisant Tapatalk

Merci pour ta réponse, je comprends mieux.
Le vendeur me dit de prendre la version mondiale....il veut fourguer son stock je pense car cela ne correspond pas pour une utilisation en France au vu des caractéristiques sur KIMOVIL pour la 4G.

ezivoco163

Membre récent
Réactions
0
Bonjour, je suis parmis vous afin de prendre des conseils pour l'achat d'un tel pour mon fils.

J'ai déjà un tel android OnePlus 5T qui me donne toute satisfaction.

Ma mère a un Redmi 3S depuis quelques années qui lui convient assez bien pour l'usage basique qu'elle en a. Seule chose bizarre elle ne reçoit pas tous les sms... elle est chez free avec le forfait à 2 €, peut être est cela ?

Pour mon fils, voici un peu les critères de ce que je souhaite, j'avoue être perdu dans la gamme Xiaomi de plus en plus grande et fournie...

- budget 150 € maxi (occasion possible sans pb pour moi, y compris ebay, voir import).
- assez puissant pour la durée de vie surtout, on garde nos tel longtemps, s'il peut durée 4/5 ans c'est bien.
- soc Snapdragon.
- batterie correcte.
- port USB C.
- stockage 64 Go mini.
- taille écran standard, pas besoin de truc type "note".
- niveau jeux, il joue un peu à Brawls Star.
- dois absolument fonctionner avec Google Family Link (contrôle parental).
- dois pouvoir mettre un launcher alternatif.
- idéalement dois pouvoir être suivi officiellement par lineage Os sur cette page https://download.lineageos.org/ je suis par exemple étonné que la version du Mi9 ne soit pas supportée... peut être que la page n'est pas à jour ?

Je pensais à un Mi 8, voir Mi 9 ou Mi 9T ? Niveau Redmi, je suis perdu donc voilà...

N'hésitez pas à me poser des questions.

luis17200

Membre récent
Réactions
0
Bonjour, je suis parmis vous afin de prendre des conseils pour l'achat d'un tel pour mon fils.

J'ai déjà un tel android OnePlus 5T qui me donne toute satisfaction.

Ma mère a un Redmi 3S depuis quelques années qui lui convient assez bien pour l'usage basique qu'elle en a. Seule chose bizarre elle ne reçoit pas tous les sms... elle est chez free avec le forfait à 2 €, peut être est cela ?

Pour mon fils, voici un peu les critères de ce que je souhaite, j'avoue être perdu dans la gamme Xiaomi de plus en plus grande et fournie...

- budget 150 € maxi (occasion possible sans pb pour moi, y compris ebay, voir import).
- assez puissant pour la durée de vie surtout, on garde nos tel longtemps, s'il peut durée 4/5 ans c'est bien.
- soc Snapdragon.
- batterie correcte.
- port USB C.
- stockage 64 Go mini.
- taille écran standard, pas besoin de truc type "note".
- niveau jeux, il joue un peu à Brawls Star.
- dois absolument fonctionner avec Google Family Link (contrôle parental).
- dois pouvoir mettre un launcher alternatif.
- idéalement dois pouvoir être suivi officiellement par lineage Os sur cette page https://download.lineageos.org/ je suis par exemple étonné que la version du Mi9 ne soit pas supportée... peut être que la page n'est pas à jour ?

Je pensais à un Mi 8, voir Mi 9 ou Mi 9T ? Niveau Redmi, je suis perdu donc voilà...

N'hésitez pas à me poser des questions.
bonjour
je pense au redmi note 7 qui correspond à toutes vos exigences perso j'en ai un avec l'OS 10 depuis plus d'un an et j'en suis content !

ezivoco163

Membre récent
Réactions
0
Bonjour, ok merci pour votre réponse.
Je viens de regarder pas mal la gamme xiaomi (quel bazar en passant...)
Et finalement, je pense m'orienter vers le Redmi 9, je perds le SOC qualcomm que je voulais et sûrement le support de linéage Os mais tant pis si xiaomi fait un bon suivi de la rom ça devrait aller.
A ce sujet de rom, je pose ici une petite question :
- sur le site officiel, le redmi 9 est toujours avec un rom globale en Miui V11 https://c.mi.com/oc/miuidownload/detail?device=1900381 à noter que des variantes d'autres régions ont la V12...
- sur le site officiel, le redmi 9 n'est pas listé pour la V12 https://en.miui.com/ ? a cause de son soc ?
- sur le site "miui europe", je ne vois pas de rom dispo pour ce modèle, edit trouvé, il n'y en aura pas à cause du soc mediatek https://xiaomi.eu/community/threads/xiaomi-eu-for-the-redmi-9-lancelot.57138/.
- ici, je ne trouve rien ? Le site ne fait plus de rom ?

Bojin

Membre actif
Réactions
231
Salut,

Je pense que tu devrais te diriger vers du qualcomm même en occaz plutôt que neuf.
En lineage OS, ci-dessous la liste des téléphones normalement compatibles :

Je pense que se diriger vers un modèle Note 8T ou un Mi9T en occaz c'est plus sûr surtout si tu souhaites le garder 4/5 ans.
Le mi Mix 2S est aussi très bon encore et suivi si je ne dis pas de bêtises.

Après rien ne t'empêche de prendre un modèle plus récent non répertorié encore en lineage OS.
D'ici peu, la liste s'allongera.

manu7884

Membre
Réactions
4
Bonjour à tous,

J'hésite beaucoup et surtout je n'arrive plus à m'y retrouver dans les mi ou redmi...
J'avais eu il y a quelques années un mi2s, que j'avais adoré.
Actuellement un S7 qui vieillit et que je souhaite remplacer.
J'ai des critères de priorité :
- un tel qui fait de bonne photo et assez rapide dans la prise de photo.
- bonne autonomie (avec charge rapide si possible).
- pas trop grand.
- assez résistant au choc (ou alors adapté à une coque résistante).
- compatible réseau français.
- et j'oubliais pas trop cher... Pour l'instant les hauts de gamme mi 10Tpro à 600€ je trouve ça un peu cher... J'aimerai dans les 400 euros environ + ou - ( moins c'est toujours mieux )

Merci d'avance pour vos réponses

luis17200

Membre récent
Réactions
0
bonjour
perso j'ai le redmi note 7 depuis 1 an et j'en suis trés satisfait il correspond à vos critères les photos sont excellentes le processeur est correct peut être un peu léger pour jouer sur Fortnite et un prix plus qu'abordable mon prochain sera surement un un redmi note 9 pro

manu7884

Membre
Réactions
4
bonjour
perso j'ai le redmi note 7 depuis 1 an et j'en suis trés satisfait il correspond à vos critères les photos sont excellentes le processeur est correct peut être un peu léger pour jouer sur Fortnite et un prix plus qu'abordable mon prochain sera surement un un redmi note 9 pro
Merci pour votre retour. Actuellement ça serait donc le redmi note 9 le successeur du 7 ? Je crois qu'il y a le 10 mais les avis sont partagés je crois

manu7884

Membre
Réactions
4
Je viens de regarder le redmi 9 pro est grand, et pour les photos selon les test c'est soit correct soit décevant...

Bojin

Membre actif
Réactions
231
Je viens de regarder le redmi 9 pro est grand, et pour les photos selon les test c'est soit correct soit décevant...
Salut,

Le problème c'est que chez Xiaomi, à part le Mi9SE qui reste à une taille correcte de 6 pouces, les autres modèles vont tout de suite être plus grand, à minima du 6.4 pouces. Sauf que le Mi9SE commence à dater un peu même s'il est très bon (j'en ai un).
Dans ta gamme de prix, je pense que le Poco F2Pro, le Mi Note 10 Lite ou le Mi 10 Lite 5G peuvent entrer dans tes critères.

Pour les photos et la batterie, le meilleur serait le Mi Note 10 Lite pour moi.
Pour un global, plutôt le Poco F2 Pro.
Le mi 10 Lite s'en sort bien aussi mais moins que les autres pour moi.

Si tu as le temps de comparer ces 3 modèles, tu pourras te faire une idée par toi même.

Pour info, le Redmi Note 9 Pro est très bien également et se débrouille très bien en photo et batterie (ne pas prendre la version normale qui n'est pas assez optimisée).

Dernière édition:

manu7884

Membre
Réactions
4
Salut,

Le problème c'est que chez Xiaomi, à part le Mi9SE qui reste à une taille correcte de 6 pouces, les autres modèles vont tout de suite être plus grand, à minima du 6.4 pouces. Sauf que le Mi9SE commence à dater un peu même s'il est très bon (j'en ai un).
Dans ta gamme de prix, je pense que le Poco F2Pro, le Mi Note 10 Lite ou le Mi 10 Lite 5G peuvent entrer dans tes critères.

Pour les photos et la batterie, le meilleur serait le Mi Note 10 Lite pour moi.
Pour un global, plutôt le Poco F2 Pro.
Le mi 10 Lite s'en sort bien aussi mais moins que les autres pour moi.

Si tu as le temps de comparer ses 3 modèles, tu pourras te faire une idée par toi même.

Pour info, le Redmi Note 9 Pro est très bien également et se débrouille très bien en photo et batterie (ne pas prendre la version normale qui n'est pas assez optimisée).
Salut,

Merci beaucoup pour le temps pris à me répondre.
Effectivement je viens juste avant de lire ton message de faire une liste et jnai quasi la même.
J'avais après avoir épuré cette liste retenu le Mi note 10 lite, le redmi note 9 pro (finalement lol), et le poco X3 Nfc.
Que penses tu du poco X3 Nfc ?
Après le poco F2 pro est plus cher que les autres, la différence vaut elle le coup ?

Bojin

Membre actif
Réactions
231
Salut,

Merci beaucoup pour le temps pris à me répondre.
Effectivement je viens juste avant de lire ton message de faire une liste et jnai quasi la même.
J'avais après avoir épuré cette liste retenu le Mi note 10 lite, le redmi note 9 pro (finalement lol), et le poco X3 Nfc.
Que penses tu du poco X3 Nfc ?
Après le poco F2 pro est plus cher que les autres, la différence vaut elle le coup ?
Effectivement le Poco X3 NFC je ne l'ai pas cité car tu avais un peu mis de côté le Note 9 Pro et je les trouve quasiment équivalent, avec peut être un léger avantage pour le poco X3 NFC sur du global mais pas sûr qu'il soit meilleur ou équivalent au Redmi Note 9 Pro sur la partie photos/vidéos.

Il faudrait regarder et lire les retours et comparaisons entre les 2 modèles pour se faire un réel avis.

En terme de taille, Le note 9 Pro et le X3 NFC sont vraiment grands avec une taille de 6.7" quasiment...

Pas sûr que le Poco F2 Pro vaille le coup si tu ne joues pas à des jeux puissants.

Perso, si je devais partir sur un mobile avec comme critères la batterie et la photo, je pense que je prendrai le Mi Note 10 Lite version 6GB+128GB.
Mais ça reste mon avis perso.

Edit : Tiens je viens de voir que sur le store officiel, le Note 10 normal (pas le Lite) est à 450€ en 6+128.
C'est peut être celui-ci le bon coup.

Essaie d'aller sur des sites qui comparent les différents modèles. Ca t'aidera également à finaliser ton choix.

Bon courage :)

manu7884

Membre
Réactions
4
Effectivement le Poco X3 NFC je ne l'ai pas cité car tu avais un peu mis de côté le Note 9 Pro et je les trouve quasiment équivalent, avec peut être un léger avantage pour le poco X3 NFC sur du global mais pas sûr qu'il soit meilleur ou équivalent au Redmi Note 9 Pro sur la partie photos/vidéos.

Il faudrait regarder et lire les retours et comparaisons entre les 2 modèles pour se faire un réel avis.

En terme de taille, Le note 9 Pro et le X3 NFC sont vraiment grands avec une taille de 6.7" quasiment...

Pas sûr que le Poco F2 Pro vaille le coup si tu ne joues pas à des jeux puissants.

Perso, si je devais partir sur un mobile avec comme critères la batterie et la photo, je pense que je prendrai le Mi Note 10 Lite version 6GB+128GB.

Edit : Tiens je viens de voir que sur le store officiel, le Note 10 normal (pas le Lite) est à 450€ en 6+128.

Essaie d'aller sur des sites qui comparent les différents modèles. Ca t'aidera également à finaliser ton choix.

Merci oui c'est ce que je fais mais pour le coup ça se resserre effectivement...
Après je viens de voir aussi le mi 10 T lite qui est en 5g (ce qui n'est pas du tout un critère pour moi) mais qui a l'air mieux que le note 10 lite (et légèrement plus cher)... Par contre pas évident d'avoir des avis sur ces derniers modèle. Sur le redmi note 9 pro y en a pour le coup...
Oui pour la taille c'est sûr mais force est de constater qu'ils ont tous plus ou moins la même taille malheureusement.
Je vais voir le note 10 normal si vraiment ça vaut la différence de prix...
Après y a peut être des promos qui arrivent avec le 11 novembre je crois...

manu7884

Membre
Réactions
4

Merci oui c'est ce que je fais mais pour le coup ça se resserre effectivement...
Après je viens de voir aussi le MI 10 T lite qui est en 5g (ce qui n'est pas du tout un critère pour moi) mais qui a l'air mieux que le lite tout court... Par contre pas évident d'avoir des avis sur ces derniers modèle. Sur le redmi note 9 pro y en a pour le coup...
Oui pour la taille c'est sûr mais force est de constater qu'ils ont tous plus ou moins la même taille malheureusement.
Je vais voir le note 10 normal si vraiment ça vaut la différence de prix...
Après y a peut être des promos qui arrivent avec le 11 novembre je crois...

Naylla

Membre récent
Réactions
6
Bonjour, j'aimerai offrir un téléphone à un proche mais j'hésite entre le mi note 10 et le mi 10t (pro), qu'en pensez vous ? D'après la photo au dessus le mi note 10 est plus haut de gamme mais il est sorti il y a déjà un certain temps alors je ne sais pas lequel ferait de meilleures photos, aurait la meilleure qualité d'écran ? Merci beaucoup pour votre aide !