DÉBAT [FORUM][AIDE]AVIS ET CONSEILS AVANT ACHAT DE TELEPHONES - SUJET UNIQUE POUR TOUTES LES DEMANDES

Discussion dans 'Discussion générale' créé par minux, 31 Août 2013.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Mr Mangue

Mr Mangue Au delà du réel

9 Mars 2012
    505
    146
    43
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    Va falloir être patient..le sujet Tapatalk est pour le moment en standby.. Entre le lancement du forum et l'ouverture, plus les concours toussatoussa, trop de choses à gérer même pour 30 modo + 1 admin.
    Je pense que si tu t'inscris tu seras également au jus.. Comme sur mf.. Je serais au courant mais pas lgt avant.. Je ne suis qu'un simple modo [emoji16]

Envoyé de mon Mi Note 3 azul blue

2. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    988
    95
    28
    Homme
    J ai testé l app mi community mais franchement ce forum officiel est fouillis fouilla...et pas mal en anglais.
    Ça me semble faire double emploi avec le forum miui, je n en vois pas trop l intérêt.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

rodeomb aime ça.
  3. Mr Mangue

9 Mars 2012
    505
    146
    43
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    On est d'accord, mais que tu le veuilles ou non mf est amené à disparaître avec la venu de mi community.. Bien dommage je sais, mais c comme ça... Puis on en est au début, une semaine de bêta ça a été très court pour nous pour alimenter au max le forum de sujets intéressants et remonter le max de bug avant l'ouverture.. Tout en discutant avec l'équipe pour être en coordination.. [emoji4]

LeGaulois aime ça.
  4. Kéno40

Kéno40 Au delà du réel

18 Novembre 2015
    258
    12
    18
    Homme
    Est-ce que l'on peut ouvrir un compte sans "numéro" de compte Mi ?

5. Mr Mangue

9 Mars 2012
    505
    146
    43
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    Heu... Bonne question. Je ne sais pas.. Mais je pense pas que ce soit obligatoire, Dino ce serait trop fermé au Miuistes exclusivement

6. NICKI91

NICKI91 Tutoies les sommets

9 Mars 2018
    181
    260
    63
    Homme
    Sud Essonne
    quand je me suis inscrit sur Mi community je n'avais pas de compte MI.
    C'est à ce moment là que ca l'a créé

Kéno40 aime ça.
  7. Mr Mangue

9 Mars 2012
    505
    146
    43
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    Bon, be' voilà, on a réponse à la question. Merci [emoji16]

8. betthy

betthy Membre

1 Mars 2016
    22
    1
    3
    Femme
    Bonjour,

Suite au conseil de ce fils, j'avais commandé un redmi note 4 64 go en remplacement de mon redmi note 2 32 go fin janvier, cependant je ne l'ai jamais reçu, je n'ai été remboursée que tardivement.

Mais là mon redmi note 2 se décharge vraiment trop vite et pire s'éteint alors qu'il est chargé.

Or je me demande si j'attends le 22 mai l'arrivée de xiaomi en France ou je retente l’international. Et si depuis je reste sur le redmi note 4 ou pas. Budget inférieur à 200 euros.

Merci d'avance pour vos réponse.

Ps: me demandez pas de migrer sur le nouveau forum, j'y suis déjà "allergique"

9. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    988
    95
    28
    Homme

j'ai toujours recu les miens, y compris sur aliexpress. Je pense que le rn4 global est encore un bon choix dans les 150 euros.
    En revanche sur aliexpress les batteries de rechange 'nohon' sont de tres bonne facture. L'un n'empeche pas l autre ...

10. Mr Mangue

9 Mars 2012
    505
    146
    43
    Homme
    Boulanger
    Colmar
    #4070 Mr Mangue, 11 Mai 2018
    Dernière édition: 11 Mai 2018
    Salut et désolé si je t'ai donné l'allergie à mi comm (oui, je suis le modérateur Yves-Luc et c'est moi qui t'ai supprimé les post, je suis visiblement partout où tu es [emoji4]).. Bref, comme tu es dans la bonne section ici et que j'y traîne encore une peu je te répond [emoji4]
    D'un côté, vaut mieux attendre le 22, enfin à voir comment ça fonctionnent et tout et tout.. Mais les prix (je pense seront+/- équivalents à l'Espagne) c'est à dire un redmi note 4 +/- 175 € en moyenne mais au moins avec 2 ans de garantie et pas de pb de frais. A toi de voir. Sinon à ce prix import, les redmi note 4/5 et plus sont dans l'ensemble presque équivalent en terme de puissance et de batteries . Seul l'apn et l'écran changent vraiment, ton choix se fera donc sur ces derniers critères.
    Ps: si je t'ai froissé, j'en suis désolé. Il faudra se rendre à l'évidence qu'à un moment ce site ne sera plus là, et que si tu compte garder contact avec des gens appréciant xiaomi, tu n'auras pas beaucoup d'autre choix que la comm.
    Le fait est que cela est basé sur le système de la mi comm chinoise et que partout dans le monde ce système est le même. Même moi en tant que bêta testeur qui ai passé beaucoup de temps déjà dessus, il y a encore des moments où je le perd.
    Sans rancune, j'espère.

11. betthy

betthy Membre

1 Mars 2016
    22
    1
    3
    Femme
    Bonjour, oui j'avais eu mon redmi note sans problème chez eux, j'ai commandé le redmi note chez gearbest et là problème lol.
    Merci beaucoup, je vais voir pour batterie éventuellement.

12. betthy

betthy Membre

1 Mars 2016
    22
    1
    3
    Femme
    Bonjour Jean -Yves,
    Merci pour ta réponse
    Pour le forum , disons que j'irai quand vous serai tous zen....et le site fini...
    En attendant , j'arrête de conseiller xiaomi autour de moi, j'ai pas envie voir revenir les personnes vers moi en me disant que le forum est aussi accueillant que la caf ou les impôts et encore l'un comme l'autre on peut y être très bien reçu....
    Bonne journée et sans rancune

13. pepone

pepone Membre

11 Avril 2013
    10
    2
    3
    Bonjour,

Il est temps pour moi de trouver un remplaçant à mon fidèle MI2S qui commence à dater. Je ne suis pas trop à l'affut des nouveaux modèles et des changements qui surviennent.

Je n'ai rien à reprocher à mon MI2S hormis la connectivité au réseau Free qui, il faut le reconnaître, n'est pas brillante.

Il semble de mémoire que cela était du à un problème de bande de fréquences mais je ne m'en souviens plus trop. Toujours est-il que sur le réseau Free, dès qu'on veut utiliser les données, il rame vraiment malgré mon abonnement plus qualitatif que celui de mes enfants qui eux n'ont pas l'air d'avoir des problèmes avec leurs Redmi4X. Par contre, je n'ai pas de souci avec les appels.

J'ai beaucoup apprécié sa taille assez compacte, sa super autonomie et le fait que la batterie d'origine est toujours excellente et la qualité de son appareil photo (sur la version précédente de ma ROM uniquement car depuis la dernière maj c'est moins bien).

Pour le remplaçant j'hésite entre 2 modèles :

- Le MIA1 4GB Ram 64GB Rom :
    This content is protected

- Le Redmi 5plus 5.99 inch 4GB Ram, 64 GB Rom :
    This content is protected

Je n'arrive pas trop à les départager, quelqu'un a t-il une expérience avec l'un des ses deux modèles ?

Merci pour l'avis des forumeurs plus compétents que moi.

Pepone

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)