Change background image

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
    Rejeter la notice
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
    Rejeter la notice
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
    Rejeter la notice
  4. Si votre appareil n’apparaît pas dans la liste des appareils, c'est qu'il n'est pas supporté par Miui Chine, ici nous ne faisons que traduire les roms officielles. Inutile de demander un portage. Cherchez sur d'autres forums (xda par exemple) Merci
    Rejeter la notice

DÉBAT [FORUM][AIDE]AVIS ET CONSEILS AVANT ACHAT DE TELEPHONES - SUJET UNIQUE POUR TOUTES LES DEMANDES

Discussion dans 'Discussion générale' créé par minux, 31 Août 2013.

1. minux
    Instant PM

minux Étre, avoir été ou devenir ? Membre du personnel

Inscrit:
    28 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    4 559
    Localité:
    Le Plessis-Robinson
    Ratings Received:
    +10 861 / 88 / -103
    Modèle(s) de téléphone(s) (Pas le numéro, le modèle):
    Mi5 pro, Mi3, Mi2, MI1, Mipad
    AVIS ET CONSEILS AVANT ACHAT DE TELEPHONES - SUJET UNIQUE POUR TOUTES LES DEMANDES
    This content is protected

Je crée ce sujet afin de vous permettre de faire vos demandes d'avis et de conseils sur un sujet unique afin d'éviter la pollution du forum avec ce genre de questions (Recrudescence des questions de ce type en ce moment).
    Veuillez faire vos demandes d'avis ici pour toutes les marques de téléphones.
    Avant de poser une question, veuillez vérifier que les réponses ne sont pas deja sur le forum comme par exemple "les spécifications techniques d'un téléphone Xiaomi"

Rappel, vous êtes le seul responsable de vos choix. Nous ne sommes pas là pour faire des choix à votre place, vous êtes assez grand pour faire la part des choses et choisir par vous même !

Présentation des téléphones XIAOMI :

Miui-France - Les sujets Importants à lire
    Découverte de la rom Miui V5 & Astuces
    Exemple de Damien92220 :​

• J'aime J'aime x 2
    Dernière édition par un modérateur: 31 Août 2013
  2. yahyah206
    Instant PM

yahyah206 Compilateur Miui Miui Miui ^^ Membre du personnel

Inscrit:
    9 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    4 413
    Localité:
    Neuchâtel
    Ratings Received:
    +9 460 / 150 / -107
    Mi Note Pro, MI2S, MiPad, Huawei Mate7, redmi 1S, redmi note, redmi note 4G+dual, Nexus 5
    ayant les 2 téléphones find5 et S4 je peux apporter un avis PERSONNEL
    je préfère le oppo pour son design et son coté moins gadget!
    l'autonomie est un peu moins bonne que sur le S4 mais bon je tiens 2 jour facile avec le oppo.
    au niveau des benchmark il est un peu en dessous mais comme pour tout les tel au desuss de 20000 au antutu cela ne ce recent plus du tout ^^
    mais que ça soit oppo ou samsung cela reste 2 hauts de gamme dans les smartphones:mad:
    et je recommanderai les 2 qui ont chacun des qualité et des défauts lol
    le point fort du Oppo c'est que c'est un téléphone que beaucoup n'auront pas en mains, alors que le S4 est un téléphone qui est vendu partout ^^
    mais cela reste mon avis et d'autre doivent en avoir un autre ;)

Dernière édition: 31 Août 2013
  3. damien92220
    Instant PM

damien92220 Membre actif

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Bagneux
    Ratings Received:
    +3 / 2 / -1
    Xiaomi Mi 2S, Xiaomi Mi 4C
    J'avais lu sur un autre post, que la ROM est FullHD je me trompe pas ?
    Et avec la ROM MIUI la 3G 900 Mhz est supporté ?

2 jours c'est bien niveau autonomie, après je sais pas comment tu l'utilises aussi...

Merci pour les infos en tout cas.

4. yahyah206
    Instant PM

yahyah206 Compilateur Miui Miui Miui ^^ Membre du personnel

Inscrit:
    9 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    4 413
    Localité:
    Neuchâtel
    Ratings Received:
    +9 460 / 150 / -107
    Mi Note Pro, MI2S, MiPad, Huawei Mate7, redmi 1S, redmi note, redmi note 4G+dual, Nexus 5
    oui le oppo est le 1er FULLHD de chez Miui ;)
    900mhz n'est pas supporté sur le Oppo sauf en version indonésienne ^^

j'ai une utilisation courante, sms, mms, mail, surf sur forum et un peu d'appel.
    après c'est clair que si tu es un joueur compulsif que ca soit le S4 ou Oppo tu tiendra pas la journée looool

5. damien92220
    Instant PM

damien92220 Membre actif

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Bagneux
    Ratings Received:
    +3 / 2 / -1
    J'ai un S4 de prêt avec du jeux je fais une journée. :)

Sur le site d'achat oppo Europe c'est la version Indonésie qui est vendu !

6. damien92220
    Instant PM

damien92220 Membre actif

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Bagneux
    Ratings Received:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour,

Je vais me prendre le Find 5 dans 1 semaine normalement, mais sur le site pour le 32 Go c'est la version de Indonésie problème pour MIUI ?

7. Sebastien-
    Instant PM

Sebastien- Membre actif

Inscrit:
    27 Août 2013
    J'aime reçus:
    2
    Ratings Received:
    +11 / 0 / -3
    iphone 5 , xiaomi hongmi
    Bonjour je viens de voir ce lien : Par rapport au partenaire de forum est ce que le prix est plus attractif sur ce lien ?
    On va me dire compare les prix mais l'un donne tarif en Dollars et je ne sais pas combien il faut donner pour les frais de port ainsi que douane et autre taxe éventuelles .

Dites moi qu'es ce que vous en pensez , merci ;)

8. taz6969
    Instant PM

taz6969 Modérateur Membre du personnel

Inscrit:
    17 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    4 612
    Localité:
    Lyon
    Ratings Received:
    +6 448 / 102 / -14
    ✸ Gs2+Mi Note+Mipad 2✸
    Plus intéressant chez le partenaire du forum environ 326 euro le tel+18 euro de port =344 euro + frais de douane varie de 15 euro à 30.Donc plus rentable

Envoyé depuis mon MI 2 en utilisant Tapatalk 4

9. damien92220
    Instant PM

damien92220 Membre actif

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Bagneux
    Ratings Received:
    +3 / 2 / -1
    Y a pas de Find 5 sur ce site.

10. minux
    Instant PM

Inscrit:
    28 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    4 559
    Localité:
    Le Plessis-Robinson
    Ratings Received:
    +10 861 / 88 / -103
    quel site ? qoqa ?
    C'est un site qui fait dans la vente exceptionnelle, demain ils peuvent en avoir, ou pas.
    C'est leur principe de base

11. damien92220
    Instant PM

damien92220 Membre actif

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Bagneux
    Ratings Received:
    +3 / 2 / -1
    Aaaah Ok; bah j'irai voir de temps en temps alors.

Je kifferai bien un Find 5 avec S800 au lieu du S4 PRO loool.

12. samjey
    Instant PM

samjey Membre actif

Inscrit:
    1 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ratings Received:
    +4 / 0 / -0
    MI2S
    Salut a tous...
    Voila je suis intéressé par le MI2S, mais avant de passer le cap j'ai encore quelques questions...
    Ca fait un petit moment que je tourne sous android (depuis un galaxy spica, en passant par htc desir, optimus black, razr i, htc one S, et maintenant un razr HD) et donc j'ai mes petites habitudes...

donc voici mes questions, sans doute certaines on déjà trouvé réponses sur le forum, mais malgrès avoir deja bien parcouru ce dernier je voudrais lever mes derniers doutes...

Donc les Xiaomi sont livré avec MIUI comme surcouche.
    - Question 1 : Peut on, au cas ou MIUI ne me convienne pas, instaler un home alternatif? actuellement j'ai apex.
    - Question 2 : Si on met un home alternatif cela remplace MIUI ou les deux vont tourné en parallelle? ce qui alourdirait le truc...
    - Question 3 : Si on met un home alternatif, pert on les appli et fonctionnalité MIUI comme souvent avec les autres telephones et les appli propres au marques?

A propos de l'android market :
    - Question 4 : est il livré d'origine avec la MIUI ou du moins avec la version fr? Si non est il completement compatible?
    - Question 5 : Toutes les appli du market sont elle compatible oule fait de tourné sous MIUI impose t il des restrictions?

Le fait de tourné sous MIUI :
    - Question 6 : cela fait il perdre les principe d'android? avoir le repertoire synchro sur google, gmail, agenda et taches? je me sert enormement de ces outils et je souhaiterai que tout soit transparent quand je me sert de MIUI comme sur un androphone normal...

La sécurité. Je sais que tous les vendredi sort un correctif pour MIUI, deja un bon point...
    - Question 7 : y a t il un risque? on a vu Prism... Les données perso sont elles "sure"? compte bancaire, paypal, ebay, mail et tout ca? pas que j'ai de gros secret a planqué mais bon...
    - Question 8 : Lors des mise a jours perd on ses données? sans full wipe normalement non mais bon je demande, genre organisation des bureau, widget, repertoires...
    - Question 9 : de meme en utilisant une home alternative?

Maintenant plus précisement sur le MI2S :
    L'autonomie, ce qui me plait dans le Razr HD, c'est pas tant sa puissance ;-) mais surtout son autonomie qui me permet de tenir toute une journée de travail. Quand je rentre chez moi je suis entre 5 et 10%
    - Question 10 : Puis je esperer faire aussi bien avec la batterie du MI2S en 2000mAh ou devrais je investire dans la 3000? la 2000 permet un large choix de coques et l'avantage de garder le tel fin... Avec 500 mAh d'ecart, un processeur plus econome et un ecran plus petit je me dit que peut etre...

Niveau reception, j'ai bien compris le coup de la 3G en campagne. Cependant je travail dans un endroit o, ca capte mal (sous terre quasiement). Aves les autres téléphones je captais peu ou pas, depuis que j'ai le razr en étant passé chez sosh j capte très bien, largement mieux que mes colègues. Je me permet meme d'avoir une connection internet là ou personne ne capte...
    - Question 11 : la reception avec le MI2S sera t elle bonne? d'un point de vu telephonique et sms pure? mais aussi d'un point de vu internet? ou est ce que du coup au boulot je vais me retrouver comme en pleine campagne?

Voila ce post est un peu long et un peu torturé mais ces questions me bloquent depuis quelques temps deja...
    Merci a tous de m'avoir lu jusqu'au bout!!!

Sam

13. minux
    Instant PM

Inscrit:
    28 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    4 559
    Localité:
    Le Plessis-Robinson
    Ratings Received:
    +10 861 / 88 / -103
    - Question 1 : Peut on, au cas ou MIUI ne me convienne pas, instaler un home alternatif? actuellement j'ai apex. - OUI
    - Question 2 : Si on met un home alternatif cela remplace MIUI ou les deux vont tourné en parallelle? ce qui alourdirait le truc... OUI, cela remplace, oui les deux vont tourner, donc c'est lourd
    - Question 3 : Si on met un home alternatif, pert on les appli et fonctionnalité MIUI comme souvent avec les autres telephones et les appli propres au marques? OUI, tu perds des fonctionnalités, plus d'icone dynamique, plus de thème etc..

A propos de l'android market :
    - Question 4 : est il livré d'origine avec la MIUI ou du moins avec la version fr? Si non est il completement compatible? OUI le market est présent
    - Question 5 : Toutes les appli du market sont elle compatible oule fait de tourné sous MIUI impose t il des restrictions? Comme tous les téléphones, il y a certaines applis incompatibles, va savoir pourquoi. Tout marche nickel, très peu d'applis incompatibles.

Le fait de tourné sous MIUI :
    - Question 6 : cela fait il perdre les principe d'android? avoir le repertoire synchro sur google, gmail, agenda et taches? je me sert enormement de ces outils et je souhaiterai que tout soit transparent quand je me sert de MIUI comme sur un androphone normal...NON, tu gardes toutes les fonctionnalités Google

La sécurité. Je sais que tous les vendredi sort un correctif pour MIUI, deja un bon point...
    - Question 7 : y a t il un risque? on a vu Prism... Les données perso sont elles "sure"? compte bancaire, paypal, ebay, mail et tout ca? pas que j'ai de gros secret a planqué mais bon...Pas plus pas moins qu'une autre rom ou rom officielle.
    - Question 8 : Lors des mise a jours perd on ses données? sans full wipe normalement non mais bon je demande, genre organisation des bureau, widget, repertoires... Non, tu ne perds rien à moins de faire un full wipe
    - Question 9 : de meme en utilisant une home alternative?

Maintenant plus précisement sur le MI2S :
    L'autonomie, ce qui me plait dans le Razr HD, c'est pas tant sa puissance ;-) mais surtout son autonomie qui me permet de tenir toute une journée de travail. Quand je rentre chez moi je suis entre 5 et 10%
    - Question 10 : Puis je esperer faire aussi bien avec la batterie du MI2S en 2000mAh ou devrais je investire dans la 3000? la 2000 permet un large choix de coques et l'avantage de garder le tel fin... Avec 500 mAh d'ecart, un processeur plus econome et un ecran plus petit je me dit que peut etre..., Suffit de lire les retours, la batterie tient la journée facilement mais cela dépend de ton utilisation comme d'habiture, question à laquelle on ne peut pas vraiment répondre

Niveau reception, j'ai bien compris le coup de la 3G en campagne. Cependant je travail dans un endroit o, ca capte mal (sous terre quasiement). Aves les autres téléphones je captais peu ou pas, depuis que j'ai le razr en étant passé chez sosh j capte très bien, largement mieux que mes colègues. Je me permet meme d'avoir une connection internet là ou personne ne capte...
    - Question 11 : la reception avec le MI2S sera t elle bonne? d'un point de vu telephonique et sms pure? mais aussi d'un point de vu internet? ou est ce que du coup au boulot je vais me retrouver comme en pleine campagne? Pour le Mi2S, la réception serait (à confirmer)totalement compatible avec la 3G française voir débat sur la présentation du téléphone.Pour la qualité, il suffit de lire les retours ! ils sont bons

• Merci Merci x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Intéressant Intéressant x 1
    Dernière édition par un modérateur: 9 Septembre 2013
  14. psyko
    Instant PM

psyko Invité

Ratings Received:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à ta question 11 je travaille sous terre(environ 5m) avec du béton au dessus de moi et je capte mieux qu'avec mon one x( H+ 2 ou 3 barres max 600k/s) , apres si tu est dans un blockhaus (pas de fenêtres, ouverture ect...) tu n'aura rien du tout.

Envoyé depuis mon MI 2S avec Tapatalk

• Intéressant Intéressant x 1
  15. samjey
    Instant PM

samjey Membre actif

Inscrit:
    1 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ratings Received:
    +4 / 0 / -0
    MI2S
    Pour le Mi2S, la réception serait (à confirmer)totalement compatible avec la 3G française voir débat sur la présentation du téléphone.Pour la qualité, il suffit de lire les retours ! ils sont bons

je capte mieux qu'avec mon one x( H+ 2 ou 3 barres max 600k/s)

En gros ca veux dire que je serait soit en edge soit en H+ sans intermédiaire?

Dernière édition: 9 Septembre 2013
  16. psyko
    Instant PM

psyko Invité

Ratings Received:
    +0 / 0 / -0
    non pas du tout j'ai aussi de la 3g (en ville)

17. minux
    Instant PM

Inscrit:
    28 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    4 559
    Localité:
    Le Plessis-Robinson
    Ratings Received:
    +10 861 / 88 / -103
    Edge : 2G
    H ou H+ correpondent également à la 3G mais 3G+ ou ++ ou +++mais c'est toujours de la 3G.
    Après le débit en 3G dépend de l'opérateur et de ton forfait, certains forfait propose 21Mb et d'autre 42Mb et après 4G etc...
    il y a bcp de choses à voir et à croiser avant de pouvoir dire c'est compatible ou pas.

Ton téléphone supporte t'il les bonnes normes, les bonnes fréquences, que propose ton opérateur l'a ou tu es, que propose ton forfait, comment tu tiens ton téléphone etc...

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition par un modérateur: 9 Septembre 2013
  18. samjey
    Instant PM

samjey Membre actif

Inscrit:
    1 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Ratings Received:
    +4 / 0 / -0
    MI2S
    Merci pour vos éclaircissement...
    Dernière petite question :

Je suis chez sosh avec forfait H+. Orange couvre la 3G avec le 2100. Donc normalement pour moi (le téléphone est compatible WCDMA 2100) je ne devrais pas avoir de problème et je pourrais profiter de ma H+ c'est bien ça?

Merci par avance...

• Sympathique Sympathique x 1
  19. psyko
    Instant PM

psyko Invité

Ratings Received:
    +0 / 0 / -0
    Salut, oui c'est bien ça.

20. BxN°7
    Instant PM

BxN°7 Vivre libre ou mourir

Inscrit:
    6 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Loire (42)
    Ratings Received:
    +10 / 0 / -0
    Galaxy Note 3
    Salut à tous! :)

Je suis un newbi de miui. Et j'ai même pas honte :D

C'est pourquoi je viens chercher de l'aide, car j'aimerai prendre le Mi3 64go sur Phonedroid.

Ma question est plus que simple, es-ce que c'est bien le bon
    pour le commander? (dans le sens qu'il marchera en France sur nos réseaux) Ouai j'avoue, ma première dans le monde chinois me fait un peu peur ;) surtout l'histoire de: " WCDMA : POUR LA FRANCE "

Et j'ai pu entendre parler du code promo, qui m'intéresserai, ça descendrai le prix au même que ibuygou. Quand est-il?

Merci à vous!

Edit: Ok en faite pour la comptabilité, je dois être fatigué, c est écris en gros :)

Dernière édition: 13 Septembre 2013

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)