Fond ECRANS inaccessibles selon régions ! ...

Discussion dans '[RedMi Note 5 Globale]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par frdp3, 17 Octobre 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. frdp3

frdp3 Membre actif

17 Octobre 2018
    31
    3
    8
    Homme
    Bonjour,

Problème étrange, dans les paramètres des "fonds d'écran" et aussi "thèmes, ... c'est devenu d'un seul coup inaccessible ! je suis bloqué avec un message (bandeau noir en bas) "... ...interdit dans votre région, etc ...". Je suis en FRANCE.
    Inaccessible ? c'est pourtant une fonction de base ... ? et puis pourquoi ok Canada .. ou Australie, et autres, et pas en France, Belgique, etc (tenté plusieurs d'abord de langue fr)

Alors que je change de papier de fond souvent, ou à volonté disons au moins.

Donc j'ai changé de régions, effectivement dans plusieurs autres pays (mais pas européens d’après mes premiers essais non exhaustifs) de nouveau cette fonction simple redevient possible ceci avec des restrictions étranges et peu banales ... OUI MAIS je tombe sur un site de Xiaomi, étrange non ! ??? (de fond d'écrans tout de même évidemment cela reste logique un peu) et c'est seulement dans des paramètres de cette page complexe que je retrouve mes anciennes fonctions, et mes fond ordinaires !!! Précision la forme et la présentation des accès ordinaires aux fonds et thèmes n'est pas celle d'origine non plus.

Je n'ai pas fait de MAJ récente, rien changé d'essentiel. Téléchargé des nouveaux thèmes il est vrai, d'autres provenances, avec un "booter" (?) indépendant d'après le peu que je comprends (total novice même si ok en informatique pc), puis désinstallé tout, papiers peint et ce booter.
    Néanmoins après ces retraits mes fonctions n'avaient pas changé, c'est arrivé deux jours plus tard.

Si quelqu'un peut me dire une manœuvre fausse que j'aurais effectuée ? les risques des fonds indépendants ??? il ne faut jamais les mettre ? ...! .. ?

AmitiésOlivier

EDIT :
    Ah si ... je me souviens, j'ai mis l'application du forum MUI dans le Redmi (note 5A) il y a qq jours.

Cela aurait agi sur les paramètres internes ? Ce serait étonnant, surtout du constructeur non ?
    Ah si je me souviens, j'ai mis l'application du forum MUI dans le Redmi (note 5A) il y a qq jours.

Cela aurait agi sur les paramètres internes, alors que cela vient du constructeur même ?!

2. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 926
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Ces applications n'ont pas les licences pour l'Europe donc il faut choisir une région hors europe.

3. frdp3

frdp3 Membre actif

17 Octobre 2018
    31
    3
    8
    Homme
    Ah si je me souviens, j'ai mis l'application du forum MUI dans le Redmi (note 5A) il y a qq jours.

Cela aurait
    Merci de l'info, c'est donc normal je n'ai pas de bug spécial. Rassurant en fait.
    Et si je désinstalle ? les paramètres reviendront ou bien c'est risqué ?

4. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 926
    306
    83
    Homme
    Essonne
  5. frdp3

frdp3 Membre actif

17 Octobre 2018
    31
    3
    8
    Homme
    Non reviendront pas, ou non pas risqué, ou les deux ?
    Désolé de ma naïveté dans ce monde que j'explore pour les premières fois.

6. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 926
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Non pas de risque.

7. frdp3

frdp3 Membre actif

17 Octobre 2018
    31
    3
    8
    Homme
    Merci beaucoup.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)