Fonctionnement sans Wifi (ou enlever le clignotement bleu) ?

Discussion dans '[Mi-Home] Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par StéphaneR, 8 Décembre 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. StéphaneR

StéphaneR Membre récent

8 Décembre 2017
    4
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une gateway, de 4 capteurs de température et d'un capteur de proximité.

J'avais lu sur ce forum que la gateway était autonome, elle n'avait pas besoin du wifi pour continuer de fonctionner.

Bien sûr, si on veut interroger la gateway (par exemple voir la température ou allumer manuellement une lumière) depuis son smartphone... il faut qu'elle soit connectée en wifi.

Si on coupe le wifi, elle continue de communiquer en Zigbee avec les capteurs et elle peut lancer les scénarios comme allumer la lumière de la Gateway au passage devant le capteur de proximité par exemple.

Malheureusement, on bout d'un certain moment, la Gateway prévient qu'elle n'a plus le wifi en clignotant en bleu rapidement...

J'aimerai trouver une solution pour qu'elle ne clignote plus en bleu dans ce cas ou alors juste quelques secondes mais pas toute la nuit car j'éteins mon wifi la nuit...

Merci

2. lolocivic

lolocivic Célébrité locale

29 Août 2015
    68
    2
    8
    Homme
    bonjour,

je n'ai plus internet depuis 2 jours.
    on dirait que le gateway continu à donner des ordres car ma prise fonctionne encore
    par contre je n'ai accès à aucune donnée en wifi
    mon gateway a clignoté au départ mais la ce n'est plus le cas

3. Tuyt

Tuyt Membre récent

5 Novembre 2018
    1
    0
    1
    Hello Stephane,

As tu trouvé une solution ? Cela m'intéresse merci

4. Sheep

Sheep Membre étoile

14 Septembre 2018
    129
    17
    18
    Homme
    Je ne pense pas que cela est possible ... La lumière bleue signifie que la gateway cherche à se reconnecter à votre wifi.

Mais bon ... Vouloir faire de la domotique en coupant le wifi, c'est un peu bizarre quand même ...

La gateway continue à donner des ordres à vos prises car la gateway et les prises communiquent en zigbee et donc ne nécessite pas de wifi.

5. StéphaneR

StéphaneR Membre récent

8 Décembre 2017
    4
    0
    1
    Homme
    Oui, je sais, c'est ce que j'ai écrit. Le but d'un forum est d'apporter des réponses. Pas de trouver les autres bizarres et redire ce qu'ils disent.

Pourquoi Bizarre ? il n'y a pas besoin du wifi puisqu'elle communique en Zigbee, tu le redis toi même. Une fois les scénarios configurés, en cas de coupures de wifi, si j'appuie par exemple sur un bouton pour allumer mes ampoules, ça fonctionne. Ca m'embête qu'elle clignote en bleu sans arrêt pour me prévenir alors que je sais qu'il n'y a plus le wifi, et je ne suis pas le seul.

Je n'ai toujours pas trouvé de solution. Donc je ne coupe plus ma box internet la nuit... alors qu'elle ne me sert à rien car... je dors. C'est les gens qui laissent les équipements allumés pour rien que je trouve bizarre ;)

6. StéphaneR

StéphaneR Membre récent

8 Décembre 2017
    4
    0
    1
    Homme
    Non désolé. A part, laisser mon wifi allumé pour rien...

7. StéphaneR

StéphaneR Membre récent

8 Décembre 2017
    4
    0
    1
    Homme
    C'est normal que ta gateway ne clignote plus en bleu dans ton cas, car elle s'est reconnecté au wifi quand tu as redémarré ta box. Tu peux avoir une coupure internet et avoir toujours ta box qui fonctionne en émettant le signal wifi. Ton réseau local fonctionne. Par contre, je pense que l'application Xiaomi passe par internet pour interroger la gateway, même quand on est chez soi en wifi.

Ce cas de figure ne me dérange pas car j'utilise DOMOTICZ pour interroger la gateway. Ca fonctionne même quand j'ai une coupure internet.

8. flt2

flt2 Membre

9 Janvier 2019
    5
    0
    1
    Pour info, lorsque je desactive le wifi et que j'appuie sur le bouton de la gateway, elle cesse de clignoter chez moi.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)