Fonctionnement Redmi HM 2LTE-CU

Discussion dans '[RedMi2/Pro Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par Tinky Winky, 15 Octobre 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Tinky Winky

Tinky Winky Membre

12 Juillet 2016
    5
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    Je possède un Redmi HM 2LTE-CU qui m'a été offert par des collègues lorsque j'étais en Chine. Le problème c'est une fois retourné en France, impossible de télécharger de nombreuses applications ou d'utiliser l'internet 3g (cela fonctionne uniquement si je suis connecté à un réseau wifi).
    Pensez vous que le problème soit que le téléphone ne soit pas "vraiment" programmé pour fonctionner en France et que je doive obligatoirement installé une ROM ? Je l'ai apporté une fois à Orange mais l'assistance n'a pas su me régler le problème... Et si j'installe cette ROM, est ce que je risque d'avoir des problèmes pour l'utiliser normalement en Chine avec ma carte SIM chinoise ?
    Merci pour votre temps et votre aide !

2. Kingzak34

Kingzak34 Conseille, modère, traduit et aboie !
    Membre du personnel

3 Mars 2012
    6 661
    1 131
    163
    Homme
    France
    Il a des sections, merci de les respecter, je déplace.

Ensuite, est ce que tu peux me dire la référence que tu trouve sous la batterie ? HM20148XX ?

3. Tinky Winky

Tinky Winky Membre

12 Juillet 2016
    5
    0
    1
    Homme
    #3 Tinky Winky, 17 Octobre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 17 Octobre 2016
    Bonjour,
    Merci de m'avoir répondu. A défaut de savoir exactement à quelle référence vous faisiez allusion, j'ai ajouté des images en pièce jointe (de mauvaise qualité mais lisible, mes excuses).

4. Kingzak34

Membre du personnel

3 Mars 2012
    6 661
    1 131
    163
    Homme
    France
    #4 Kingzak34, 17 Octobre 2016
    Dernière édition: 17 Octobre 2016
    C'est donc un 2014811 (WCDMA)

J'ai supprimé les liens et tu devrai supprimer les photos il vaut mieux éviter de publier publiquement ses IMEI.

Du coup ici t'es sur quel opérateur ? Orange du coup ?

Tapatalké depuis mon MEGA Mate 8 !

5. Tinky Winky

Tinky Winky Membre

12 Juillet 2016
    5
    0
    1
    Homme
    Ah ok merci du conseil. Oui je suis chez orange, ils ont pas su m'arranger le problème au service technique. Ils ont changés ma carte sim qui commençait à dater mais cela n'a rien changé.

6. Kingzak34

Membre du personnel

3 Mars 2012
    6 661
    1 131
    163
    Homme
    France
    Déjà, commence par aller dans l'application Téléchargements et vérifie que dans les paramètres, la limite est bien mise sur Illimitée.
    Ensuite, sur quelle ROM tu es ? Tu peux me faire une capture du A propos ?

7. Tinky Winky

Tinky Winky Membre

12 Juillet 2016
    5
    0
    1
    Homme
    Je n'ai installé aucune ROM actuellement sur le téléphone. Le fait est que j'ai l'intention de retourner en Chine (d'ici 6 mois, 1 an), et j'ai peur que le moment venu, je connaisse les mêmes problèmes là bas que je connais maintenant en france, à savoir pas d'internet. Pensez vous qu'installer la ROM permettrait à la fois de régler le problème de la connexion 3g en France tout en maintenant la possibilité de l'utiliser librement avec ma carte sim Chinoise une fois retourné là bas ?

Pour la capture d'écran, je suppose que vous faisiez référence au "About phone" dans les paramètres ? Si oui je l'ai mise en pièce jointe. D'ailleurs en fouillant un peu je suis allé voir le statut du téléphone en sous catégorie et le "cellular network state" est "déconnecté... Je l'ai mis en pièce jointe également.
    This content is protected
    This content is protected

8. Kingzak34

Membre du personnel

3 Mars 2012
    6 661
    1 131
    163
    Homme
    France
    Non la ROM ne joue pas sur les fréquences et l'utilisation. Ca jouera uniquement si on met une ROM TD sur un WCDMA ou l'inverse. (Faut vraiment le vouloir)
    Essaie de passer en ROM dev ( Officielle si tu préfère ) je suis pas fan des stables.
    Mais regarde bien ce que je t'ai dit dans l'appli téléchargements. Et regarde si en mettant sur illimité ca résoud tes problèmes. Vérifie aussi qu'il n'y ai pas de bloquage de données ou autres.

9. Tinky Winky

Tinky Winky Membre

12 Juillet 2016
    5
    0
    1
    Homme
    Non malheureusement j'ai essayé de mettre la limite de téléchargement en illimité (quand je ne suis pas connecté en wifi) au lieu de 1Mb et cela ne marchait toujours pas. J'ai autorisé l'usage d'internet quand à l'étranger, essayé de mettre une limite sur le nombre de mb utilisable par jour, rien de spécial.
    Je vais essayé d'installer la ROM dev donc dans les prochains jours et je vous tiendrai au courant. Merci pour l'aide jusqu'à maintenant en tout cas !

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)