Flash redmi 5 plus

Discussion dans '[RedMi5 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par lagaglaz, 23 Novembre 2019.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. lagaglaz

lagaglaz Membre

15 Décembre 2018
    7
    0
    1
    Homme
    Bonjour, je suis possesseur d'un redmi 5 plus depuis un an et je suis surpris de ne jamais avoir de mise à jour de Android 7.1.2. Par contre il m'est demandé d'effectuer un flash. Pour un novice comme moi quelqu'un aurait il un pas à pas suffisamment explicatif ?
    D'avance, merci.

2. Remco05

Remco05 Membre étoile

29 Juillet 2019
    135
    5
    18
    Homme
    Bonjour, alors si la procédure est identique aux RN5 et 7, pour ta version tu télécharges ici :
    This content is protected

Ensuite pour faire la m.a.j en manuel, dans paramètres, à propos du tél., mise à jour système, on tapote 10 fois sur le gros chiffre au centre, il va y avoir une info comme quoi on a désormais des options supplémentaires, on va ensuite sur les 3 petits points verticaux en haut à droite et on choisit "sélectionner une mise à jour à installer" et on indique le chemin du zip que l'on vient de télécharger (il ne faut pas dézipper le fichier, c'est la m.a.j qui s'en occupe).

3. lagaglaz

lagaglaz Membre

15 Décembre 2018
    7
    0
    1
    Homme
    Bonjour et merci de tes conseils, je viens d’en prendre connaissance car je ne viens pas souvent sur le site. Je suis en train de télécharger la dernière version. J‘espère que cela va fonctionner car j’ai l‘impression de m‘être fait avoir lors de cet achat. Cordialement

4. lagaglaz

lagaglaz Membre

15 Décembre 2018
    7
    0
    1
    Homme
    Bonsoir, j’ai effectué les manips telles que tu les a décrites mais ça a foiré. Je pense que le logiciel embarqué est en cause?
    . Une autre suggestion ? Merci d‘avance

5. Remco05

Remco05 Membre étoile

29 Juillet 2019
    135
    5
    18
    Homme
    Bonjour, peut être que tu as un import de chine avec une rom bidouillée pour la France, dans ce cas ça ne fonctionne pas en effet (même problème sur le Redmi Note7), tu dois pourvoir le voir avec la référence de ton modèle (paramètre, à propos du tél.), pour la France je crois que c’est MEG7 (à vérifier), il y a aussi le MEI7 (indien) et certainement d’autres que je ne connais pas, donc il va falloir que tu prennes la rom en adéquation avec ton modèle (et faire gaffe à ne pas le bloquer s'il a été bidouillé).

6. lagaglaz

lagaglaz Membre

15 Décembre 2018
    7
    0
    1
    Homme
    Bonsoir, je te joins 3 captures d’écran, cela va peut être te dire quelque chose. Je te remercie de suivre mon affaire
    Cordialement

7. Remco05

Remco05 Membre étoile

29 Juillet 2019
    135
    5
    18
    Homme
    Bonjour, je ne connais pas le Redmi 5 plus, ce qui est bizarre sur le tien c'est qu'on ne voit pas la référence, il y a écrit "redmi 5 plus" au niveau du nom (ce qui est normal) mais on n'a pas la ligne avec la référence, et au niveau de la rom c'est inhabituel aussi (NDFMIEK, sur un modèle global pour la France c'est OEGMIXM), désolé je ne peux pas t'aider.

8. lagaglaz

lagaglaz Membre

15 Décembre 2018
    7
    0
    1
    Homme
    Merci tout de même pour ta réponse. Cordialement.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)