ROM Et que devienne nos Mipads !!!

Discussion dans '[Mipad Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par evilo, 9 Novembre 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Bonjour,

Bon ben que ce soit la Mipad 1, 2 ou 3, il semble que celles-ci soient laisser pour contre et n'aient plus droits à une rom Fr officielle (globale) ou quasi officielle (rom Miui-France) pour celles qui ont eu cette chance.
    Donc ma question, peut on espérer une rom globale ou une Miui-France digne de ce nom (qui ne date pas de plusieursss mois j'entends) ou doit on faire une croix dessus ?

Merci au staff pour vos réponses et vos explications du pourquoi du comment :thumbsup:.

2. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Croix dessus Miui France n'est plus dans la capacité de compiler les roms car Xiaomi ne nous fournit plus les outils nécessaires. Donc à part installer la rom officielle qui est en anglais chinois, ou une rom stock ou autre, pas d'autres choix. Concernant les ROM globales dev ou stable pour nos Mipad, nous n'avons pas non plus, plus d'informations que vous tous. Il faut aller fouiller sur en.miui.com et aller pleurer chez eux, mais même pas sûr qu'ils tiennent compte de nos demandes. Après on peut essayer de se renseigner auprès des admins de en.miui.com.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

3. evilo

evilo Au delà du réel

20 Novembre 2013
    1 940
    485
    83
    Homme
    Saint Alexandre
    Salut @Angyann,

Merci pour ta réponse.
    C'est quand même regrettable de la part de Xiaomi de laisser pour contre les tablettes à l’international (qui sont du bon matos quand même) alors qu'il sort quasi tous ces tels avec une rom globale et de plus en plus ceux-ci supportent les fréquences qui vont bien partout.
    Tant pis la prochaine ne sera certainement plus une Xiaomi.

4. Bojin

Bojin Au delà du réel

7 Décembre 2013
    691
    183
    43
    Homme
    Marseille
    Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi d'autres communautés ont les outils et pas nous ...
    Ça donne l'impression que Miui France est devenue une sous communauté (et ça me fout les nerfs...).

evilo aime ça.
  5. rvitch

rvitch Conseiller technique
    Membre du personnel

20 Mai 2012
    2 407
    294
    83
    Homme
    Isére
    Ceci dit en regardant un peu le forum officiel, on s'aperçoit qu'il y'a une miui 9 dispo même si ça demande quelques bidouilles pour les gapps et qu'elle sera en englais..

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

6. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    D'autres communautés ? Juste xiaomi.eu qui a développé ses propres outils, mais ici personne dans l'équipe n'a les compétences pour développer ces outils. Ni le temps pour s'y pencher

Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk

7. Bojin

Bojin Au delà du réel

7 Décembre 2013
    691
    183
    43
    Homme
    Marseille
    C'est déjà une de trop ...
    Plus sérieusement, c'est très frustrant pour moi (j'imagine que pour vous aussi). Ne plus pouvoir profiter de la rom Miui France me fait mal au coeur.
    En plus avec mes Redmi 1/ Redmi 2 Pro 4G / Mi2S / Mi4C / Mipad 1, j'ai une collection de téléphone et tablette sur le déclin et pour lesquels même l'autre communauté ne fournit pas la langue française (gamme redmi) ...

Y'a pas moyen de débaucher leur membre qui a mis au point les outils ? :whistling:

evilo aime ça.
  8. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    C'est les admins, et ils ne veulent pas partager, je les ai même rencontré en direct. Mais rien à faire.

Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk

9. Bojin

Bojin Au delà du réel

7 Décembre 2013
    691
    183
    43
    Homme
    Marseille
    C'est vraiment dommage ... Du coup ils ont le monopole :dead:

10. Angyann

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Sens
    Ils ont le monopole de rien du tout, vu que celles qu'ils compilent ont la globale et que le reste ils ne compilent pas non plus...

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

11. Bojin

Bojin Au delà du réel

7 Décembre 2013
    691
    183
    43
    Homme
    Marseille
    Pour le mi 4c je suis chez eux (par la force des choses, je tiens à préciser).
    Pourtant il n'y a pas de globale dessus. Et la Beta Dev a le français.

Comment font ils alors ?

12. Angyann

Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Sens
    Oui effectivement il y a quelques tels dans ce cas mais très peu. ça aurait été bien qu'il y ait les mipad aussi mais malheureusement non. Aucun ni même eux qui ont les outils ne le font.

Bojin aime ça.
  13. SofianeLasri

SofianeLasri Membre récent

12 Novembre 2017
    3
    0
    1
    Homme
    Ah c'est dommage çà, elles sont pas mal les tablettes en plus.

14. Ouaille

Ouaille Au delà du réel

14 Juin 2015
    1 084
    114
    63
    Homme
    les mipads sur xiaomi.eu ils savent faire mais ils ont decide de ne plus compiler, probablement par manque de temps, la derniere que j'ai est de chez eux par la force des choses 8.2.2 stable

faRid44 aime ça.
  15. Dji

Dji Membre actif

15 Septembre 2015
    27
    1
    3
    Homme
    Salut les gars.Moi aussi un peu triste de voir que les tablettes sont laissées à l'abondon par xixi.
    Et vous savez comment faire fonctionner le google play sur la mipad 2 car depuis miui9 ça ne marche plus chez moi.
    Merci par avance de vos retour !Bon dimanche.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)