erreur "cet appareil est perdu" sur Redmi Note 3

Discussion dans 'MIUI FRANCE' créé par olaf_ej, 15 Janvier 2018.


  1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. olaf_ej

    olaf_ej Membre

    2 Avril 2016
    8
    0
    1
    Homme
    depuis hier mon Redmi Note 3, que je possède depuis début 2016 avec bonheur affiche: "cet appareil est perdu" et me demande mon mot de passe de compte Mi.
    Je met le mot de passe et le tel se reverrouille inlassablement.
    je n'arrive pas non plus à rentrer en mode recovery car quand je fait pwron+vol+ , j'obtiens un "dessin" de mon smartphone qui me signifie s'il est branché ou non ...
    Quand je vais sur mon compte Mi sur
    This content is protected
    , je ne trouve rien pour débloquer la situation.
     
  2. olaf_ej

    olaf_ej Membre

    2 Avril 2016
    8
    0
    1
    Homme
    Mmmh,ce forum ne semble plus très actif ...
     
  3. LeGaulois

    LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

    6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Je ne connais pas la solution.
    Tu arrives à te connecter avec ton compte sur le site miui ?
     
  4. olaf_ej

    olaf_ej Membre

    2 Avril 2016
    8
    0
    1
    Homme
    Oui, j'arrive à me connecter sur mon compte sur
    This content is protected
    et aussi sur mon compte Mi sur
    This content is protected
     
  5. olaf_ej

    olaf_ej Membre

    2 Avril 2016
    8
    0
    1
    Homme
    #5 olaf_ej, 19 Janvier 2018
    Dernière édition: 19 Janvier 2018
    j'ai pu récupérer mon smartphone ... avec beaucoup de chance:
    j'explique l'affaire: a l'origine j'avais désactivé certaines applis systèmes car j'en avais marre de voir mon smartphone synchroniser chez Mi ou l'espace de stockage est plein (oui je sais c'est un peu bourrin).
    Ceci a résulté quelques heures plus tard au blocage de mon smartphone, sans doute par l'appli "trouver l'appareil", dans une procédure de téléphone perdu. Celle-ci me demandait le mot de passe de mon compte Mi, mais comme l'appli "Compte Mi" était désactivée ...
    - J'ai tenté de réactiver les applis par "adb" mais cela fut impossible car mon PC n'avait jamais été autorisé pour le débogage et cette procédure ne peux se faire que sur le tel ...
    - un flashage de rom s'est avéré impossible car bootloader bloqué par le lock de xiaomi
    - j'ai donc fait la procédure de "unlock" mais pas mieux, pas possible non plus avec l'appli "Mi PC Suite", blocage du flashage à 0% sans explication.
    Finalement et 4 jours plus tard, sur un nième reboot du tel, l'application "Trouver l'appareil" s'est plantée au démarrage en même temps que l'appli "system" et "themes" (je ne sais pas laquelle à planté l'autre) bref cela m'a permis de d'aller vite fait dans titanium backup pour réactiver les applis systèmes.
    Après reboot j'ai pu rentrer mon compte Mi pour réactiver mon smartphone.
    Voilà, j'ai bien cru avoir bloqué mon Redmi à jamais.
    si cette expérience peux servir à d'autres ...
     

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)