• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

Erreur 1 - Roborock S50 - Quelle(s) solution(s) ?

ktana83

Membre récent
Réactions
0
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, j'ai fait l'acquisition d'un splendide Roborock S50 via la boutique "Elecshop" de Price minister. Après 8 semaines d'attente, j'ai reçu ce splendide appareil ultra efficace... Malheureusement le conte de fée s'est vite transformé en cauchemar. Au bout de deux semaines, l'appareil s'est arreté de fonctionner en signalant "erreur 1". Après avoir suivi les vérifications de circonstances, il est clair que le laser sensor est mort. Bien sûr, je passerai le fait que la boutique en ligne ne répond pas à mes mails ni à mes appels (boutique à priori basée en espagne). Je me retrouve bien embété. J'ai vu que je pouvais trouver sur AliExpress un bloc de rechange pour 80€ (et 8 semaines d'attente). La procédure de changement a l'air plutôt simple mais je ne suis pas sûr que le bloc laser soit le même entre la 1ere et la 2eme génération (je possède la 2ème). Est-il possible de trouver ce type de pièces directement en France ? Pensez vous que la boutique Xiaomi qui va ouvrir en France pourra prendre en charge cette réparation via la garantie constructeur ? Connaissez-vous d'autres solutions (j'ai vu des tutos pour réparer directement le capteur, à priori pour quelques euros, mais je n'ai pas la maitrise technique pour le faire moi même).

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

mistergamer

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,
je suis dans la même situation que vous (même panne ou presque, même vendeur et pas de réponse).
le laser ne tourne plus correctement. Je l'ai démonté puis remonté, il tourne un peu puis s'arrête.
Si quelqu'un a une idée comment résoudre ce problème merci d'avance :)

Romain229

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,
Voici la solution à votre problème laser roborock S50 ne tourne plus.
- aucune pièce à remplacer
- 0€ à dépenser.

ATTENTION: le problème se résout de la même façon sur les deux générations de roborock, mais la façon d’accéder au laser n’est pas la même.
Ici, la metode vaut pour le S50.

code erreur 1.
Niveau de difficulté: Facile

procédure:
1: enlever le capot de protection situé au dessus de l’appareil ( pas le capot du bac à poussière mais celui qui entour les 3 boutons) attention celui-ci est bien clipsé, aucune vis ne le retiens, vous aurez besoins d’un couteau pour vous approcher au plus près des clips et ainsi faire levier.
2: une fois le capot retiré, dévisser les 6 vis qui retiennent le capot du bac à poussière.
3: enlever les caches vis et vis de protection du radar et enlever le.
4: vous avez accès au radar. Dévisser le bloc complet radar plus moteur. (Vous n’avez pas à toucher au bloque rouge en lui même).
5: une fois que vous avez dévisser le bloque radar, sortez le du compartiment. Retournez le, vous voyez maintenant le moteur qui entraine la courroie du laser.
6: pour rectifier le problème, munissez vous d’une pile de 9volts, et connecter la aux pôles + et - du moteur. Celui ci va alors faire tourner votre radar.

une fois que votre radar à tourné grâce à la pile, vous pouvez tout ré-assembler et revisser.
Relancer votre aspirateur roborock s50. Le problème est resolu!

bien a vous,
romain

Dernière édition:

samolo

Membre récent
Réactions
0
Bonjour Romain,

Juste pour vous remercier car votre methode de pile a fonctionné pour nous!! (Pour le moment)
Pouvez vous nous expliquer d'ou vient cette astuce?pourquoi grace à une pile ca refonctionne? Juste pour comprendre...
Merci beaucoup ! Grace à vous je n'ai pas commandé la tête laser.

Bonjour,
Voici la solution à votre problème laser roborock S50 ne tourne plus.
- aucune pièce à remplacer
- 0€ à dépenser.

ATTENTION: le problème se résout de la même façon sur les deux générations de roborock, mais la façon d’accéder au laser n’est pas la même.
Ici, la metode vaut pour le S50.

code erreur 1.
Niveau de difficulté: Facile

procédure:
1: enlever le capot de protection situé au dessus de l’appareil ( pas le capot du bac à poussière mais celui qui entour les 3 boutons) attention celui-ci est bien clipsé, aucune vis ne le retiens, vous aurez besoins d’un couteau pour vous approcher au plus près des clips et ainsi faire levier.
2: une fois le capot retiré, dévisser les 6 vis qui retiennent le capot du bac à poussière.
3: enlever les caches vis et vis de protection du radar et enlever le.
4: vous avez accès au radar. Dévisser le bloc complet radar plus moteur. (Vous n’avez pas à toucher au bloque rouge en lui même).
5: une fois que vous avez dévisser le bloque radar, sortez le du compartiment. Retournez le, vous voyez maintenant le moteur qui entraine la courroie du laser.
6: pour rectifier le problème, munissez vous d’une pile de 9volts, et connecter la aux pôles + et - du moteur. Celui ci va alors faire tourner votre radar.

une fois que votre radar à tourné grâce à la pile, vous pouvez tout ré-assembler et revisser.
Relancer votre aspirateur roborock s50. Le problème est resolu!

bien a vous,
romain