• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

QUESTION Enregistrement des appels / conversations téléphoniques

Naboo

Membre actif
Réactions
55
Bonjour à tous, possesseurs MiNote Pro,
Je pense acheter ce bijou d’ici quelques jours mais auparavant, je souhaitais vous poser une question. Si vous aviez le temps de me répondre, ce serait vraiment sympa.
J’utilise, dans le cadre de mon boulot, la fonction d’enregistrement des appels. Je suis artisan et j’ai plusieurs rendez-vous par jour dans les campagnes et bien souvent, mes clients me décrivent l’endroit où ils habitent par des phrases de type « après le troisième chêne, ne prenez pas la route principale, mais le petit chemin à côté des deux boites à lettres,… » Comme mes RdV sont d’une semaine à l’autre et que j’ai rarement la possibilité de tout noter, cette fonction et primordiale pour moi car elle me permet de réécouter les instructions de mes clients.

Bref, ancien possesseur d’un MI2 qui assurait cette fonction mais qui n’avait pas les bandes 3G en campagne, je suis maintenant sur un Nexus 5 avec la rom MIUI 7. Cette fonction d’enregistrement des appels existe bien mais ne fonctionne pas…

Donc ma question, vous l’avez deviné, est de savoir si l’un d’entre vous, ou plusieurs d’entre vous, avez essayés cette fonction sur un MiNote Pro et si elle fonctionne parfaitement. C’est-à-dire que l’enregistrement de l’appelant et de l’appelé et bon et parfaitement audible.

Cette fonction s’active dans les paramètres --> Applications système --> Appels --> Paramètres d’enregistrements d’appels --> enregistrer les appels automatiquement.
Pour consulter l’enregistrement, c’est dans l’appli Contacts --> sélectionner le contact --> Détails des journaux d’appels.

Désolé de la longueur de ce mot. Vos avis et retour me serons précieux.

Eric1979

Membre
Réactions
3
Je viens de réécouter un enregistrement effectué en qualité moyenne: le son est audible mais assez moyen.
On peut le régler en meilleure qualité avec une compression deux fois moindre, je viens de modifier le réglage grâce au raccourci que tu as indiqué donc je peut pas te dire.

Naboo

Membre actif
Réactions
55
Merci pour ta réponse. Oui, ce n'est pas du HIFI, mais tant l'appelé que ta voix sont de mêmes niveaux ? Je veux dire que le volume d'enregistrement est égale ? J'insiste sur ce point car souvent, le volume de l'appelé est très faible avec les enregistrements de conversation.
Dernière question : tu tourne sur une rom MIUI France récente sur ton MiNote PRO ?
Merci encore.

Eric1979

Membre
Réactions
3
L'appelant a un volume environ deux fois moindre sur l'enregistrement que j'ai effectué. Il s'agissait d'une réclamation Air France et la qualité de l'appel était assez mauvaise mais l'enregistrement permet quand même d'avoir la conversation complète.
En ce moment je suis sur la ROM d'origine, en anglais 5.11.19 car je suis très satisfait de l'autonomie et de la puissance.
Si j'y pense j'enregistrerais une conversation en haute qualité pour te dire.
Sinon il existe d'autre applications tierces pour enregistrer des conversations.

rodeomb

Célébrité locale
Réactions
267
Salut à tous, une remarque en passant, j'ai testé plusieurs applis tierces y compris des payantes, aucune à la hauteur de l'apk de Miui.

Si quelqu'un a une apk meilleure, je veux bien tester... Merci

Tapatalk powered by Mi Note 64G LTE b1/3/7 TW

Naboo

Membre actif
Réactions
55
Sur mon N5, j'utilise en remplacement de la fonction "enregistrement des appels" qui ne fonctionne pas, l'appli "Call Recorder" qui fonctionne très bien et qui présente l'avantage t'intégrer dans la fiche du contact, un lien vers les enregistrement de ce contact :
Screenshot_2016-01-21-07-14-15.jpg

Cela dit, rien ne vaut, quand c'est possible, la fonction intégrée à la rom MIUI.

Naboo

Membre actif
Réactions
55
Oui, je l'ai trouvé très satisfaisant et pour en avoir essayé des pelles, c'est celui-ci que j'avais gardé. Il évolue bien, les mises à jour son fréquentes. L'intégration dans la fiche du contact est un plus, ainsi que la synchronisation Dropbox, Drive, etc...
Il faut juste trouver le bon réglage. Je ne sais pas si sur un HTC c'est possible, par contre.

Naboo

Membre actif
Réactions
55
Salut à tous, j'ai reçu mon MiNote pro et j'ai donc testé de suite la fonction "Enregistrement des appels" qui fonctionne parfaitement. le son est clair et bien enregistré. Ce qui était important pour moi.
Pourtant, fait étrange, l'enregistrement des appels n'apparait plus dans la section "Détails de journaux d'appels" de la fiche contact, comme dans les version précédentes de la ROM. Suis-je un cas isolé ?
Du coup, je continu à utiliser mon appli "CallRecorder" mentionnée plus haut, qui affiche donc une section dédiée à l'enregistrement des appels directement dans la fiche du contact.

Ce qui est certain, c'est que ces enregistrements sont bien meilleurs que ceux que j'avais sur mon Nexus 5. Comme Xiaomi à ouvert nativement cette fonction dans le smartphone (ce qui n'est pas le cas sur le N5 où il fallait tout de même batailler pour y arriver), le résultat est très bon. Ce qui est le principal :geek:

Naboo

Membre actif
Réactions
55
A l'occasion d'une réinstallation à partir de rien, j'ai de nouveau testé la fonction enregistrement des appels. Et ils apparaissent bien dans l'historique des appels pour un contact donné. Donc ça fonctionne ! :smile:
J'en déduit juste que la récupération des mes anciens enregistrements d'un MI2 sous MIUI5 (dont les noms de fichiers avaient une structure différente de maintenant) n'est pas possible...
Le sujet peut donc être mis en "RESOLU" si les admins le souhaite. :facepalm:

rodeomb

Célébrité locale
Réactions
267
Très content que cela fonctionne pour toi comme tu le souhaitais
Et cela conforte mon choix d'origine même si callrecorder s'avère correct. Merci.

Tapatalk powered by Mi Note 64G LTE b1/3/7 TW

jeanRichard

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,
Je reviens sur ce poste de 2016 nous sommes en 2020
Je possède un redmi note 8 Pro. Tant la législation européenne que française a été modifiée interdisant au constructeur et vendeur de mettre à disposition d'office la fonction enregistrement des conversations téléphoniques.
Il appartient à la personne de décider si elle veut l'installer ou pas l'application permettant l'enregistrement
De manière images et on se trouve dans la même situation que le conducteur de voiture qui achète un anti-radar il en a le droit mais pas de s'en servir sur la route.
Je suis ce conducteur et considère que c'est à moi à prendre la décision seul le faire ou non quelque chose qui pourrait être illégal.
Ma démarche finale n'est pas du tout de faire un acte illégal mais comme tout à chacun je nécessité à enregistrer certaines conversations téléphoniques techniques pour pouvoir ensuite les retransposer sur papier.
Je m'adresse donc à vous pour savoir et connaître la manipulation à faire pour debrider mon téléphone sur ce point.

Étant donné que ma rom est une ROM globale,
Je suppose qu'il s'agit simplement d'un code (du type *31*).
Pouvez-vous me l'indiquer s'il vous plaît je vous en serai reconnaissant,

jeanRichard

Membre récent
Réactions
0
Pour faire suite à mon message précédent
Existe-t-il une application adaptable sur MUI qui permettrait de transposer une conversation téléphonique directement en texte comme le fait l'application note lorsque vous dictez du texte ?
Merci à tous et tout qui voudront bien répondre à mes 2 interrogations
Bien cordialement à vous

0mygod

Membre récent
Réactions
0
Pour faire suite à mon message précédent
Existe-t-il une application adaptable sur MUI qui permettrait de transposer une conversation téléphonique directement en texte comme le fait l'application note lorsque vous dictez du texte ?
Merci à tous et tout qui voudront bien répondre à mes 2 interrogations
Bien cordialement à vous
Bonjour

Meme probleme.. Je trouve incomprehensible que l'on ne puisse plus decider si oui ou non on veut enregister l'appel.. Democratie quand tu nous tiens !!
Je n'ai trouve aucune application valable et comme toi, j'ai poste sur ce forum... Sans grand espoir, a priori !!