• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

Encore un "gros" téléphone...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

juju_des_highlands

Maître Jedi en exil
Retraité du staff
Messages
4 729
Réactions
1 544
Points
163
En marge de l’IFA 2011 qui se déroule du 2 au 7 septembre 2011 à Berlin en Allemagne, un FAI (fournisseur d’accès à Internet) coréen a choisi cet événement pour lancer sans grand faste, son premier téléphone: le Spider-Phone.Ce FAI c’est KT.
Ça ne vous dira probablement rien bien entendu.
Cela étant, le buzz autour du Mi-One de Xiaomi semble avoir élevé les ambitions de beaucoup d’entreprises asiatiques quant au niveau du hardware et de la cible de clientèle visée.
J’en veux pour preuve la fiche technique de cet appareil:
-Android 2.3.4
-Processeur dual-core Qualcomm MSM8260 cadencé à 1,5Ghz
-Écran tactile de 4,5″ avec une résolution de 1280×800(!!!)
-son SRS WOW 3D HD
-APN de 8 Mégapixels avec une caméra visio de 3 Mégapixels
-enregistrement de vidéos en Full HD
-16Go de mémoire interne
-1Go de RAM, un port mémoire MicroSD
-une sortie HDMI
-Batterie de 1710mAh
-Dimensions 133×69,9×9,5mm
-Poids: 141g
Mais ce n’est pas tout puisque KT (Korea Telecom) a vu les choses en grand et vous trouverez en accessoires une tablette, un dock-netbook de 10.1″ et même une manette de jeu en mode PC connecté ou console portable ! Du coup, avec une seule source, vous avez accès à différentes configurations en fonction de votre usage. Et on notera qu’en mode laptop, le smartphone devient une sorte de trackpad.
Ce type de produits introduits récemment par le Motorola Atrix ou l’Asus Padfone risque de se démocratiser et reste très intéressant dans la mesure où tous ces périphériques sont utilisables de manière nomade. Reste malheureusement la question de la pérennité de l’ensemble, sachant qu’un mobile a aujourd’hui une durée de vie de 2 ans. Devra t’on racheter l’intégralité au moment de changer de mobile?​
De toute façon aucune indication de prix n’a encore filtré pour le moment ni même l’éventualité d’une exportation hors de Corée. Mais vu le design du téléphone et la tendance actuelle étant aux poursuites contre tous les concurrents, ce n’est peut être pas dans l’intérêt de KT de sortir de son pays…


 

ShinRaCorp

Membre récent
Inactif
Messages
1
Réactions
0
Points
0
On sent quand même bien la petite inspiration psp pour le mode, console portable, autant pour la forme que pour la couleur des boutons :p
Sinon j’aime vraiment le design et surtout le concept de tout en un où l’on peut intégrer le smartphone dans un laptop ou une tablette, même si ça signifie aussi que le jour où le smartphone craque, tu ne peux rien utiliser. (Raison de plus pour les opérateurs de faire adhérer à leurs garanties vol et casse).
 

cyclone

Membre récent
Messages
26
Réactions
0
Points
1
Disons que ce concept est génial si les accessoires seront compatibles par la suite! Ca permettrait de freiner un peu l’obsolescence programmée…
Tu veux plus de puissance? Tu changes juste le smartphone. Ta tablette et ton netbook auront aussi plus de puissance.
Tu veux une tablette ou un netbook avec un meilleur écran? Idem, tu changes juste une partie.
A comparer avec actuellement où des consommateurs « haut de gamme » ont un pc portable, une tablette et un smartphone. Et ils finiront inévitablement par tout changer.
Perso j’avais un pc portable et un smartphone, ca me suffisait, mais j’ai craqué pour la touchpad =p.
Bref ce concept me plait vraiment, mais faut vraiment une compatibilité pour plus tard. Et aussi que les accessoires aient un prix juste. La tablette par ex, y’a rien dedans à part un écran et une batterie. Idem pour le netbook. Faut pas faire à la Motorola, les prix étaient vraiment abusaide!
 

dumb29

Membre récent
Messages
6
Réactions
0
Points
1
C’est vrai que ça parait vraiment pas mal comme concept , après reste à voir niveau prix , c’est clair a voir mais ça parait bien alléchant , tout ceci. A suivre
 
P

psyko

Invité
Après tu peux réagir 1 après si......... tu vit dans un bunker lol:D

Envoyé depuis mon OPTIMUS PAD avec Tapatalk
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut