Enceinte Bluetooth 4.0 Xiaomi Noire

Discussion dans 'Autres' créé par adri342, 22 Octobre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. adri342

adri342 Étoile montante

22 Avril 2015
    117
    36
    28
    Homme
    Nice
    #1 adri342, 22 Octobre 2015
    Dernière édition: 22 Octobre 2015
    Hello les amis,je me permet de poster un retour sur l'enceinte bluetooth Xiaomi que j'ai commandé chez Gearbest
    lien :
    This content is protected

elle est à moins de 20€ en ce moment ( même si je sais que certain on eu des soucis avec Gearbest, perso j'ai en ai jamais eux )

Le contenu de la boite :
    On retrouve à l’intérieur de la Boite Mi ( Toujours aussi sobre ),
    - l'enceinte évidement [emoji2]
    - une notice (en chinois)
    - un câble Micro USB.

L’esthétique :
    Plutôt sobre mais jolie , de couleur noire Uniquement, avec un cerclage chromé sur le haut ( cerclage Alu ).
    Le corps de l'enceinte est en acier noir mat, tandis que le dessus lui est brillant.
    On retrouve sous le dessous de celle ci, la référence produits et numéro de série ainsi que le voltage (5v) et Ampérage (1A).
    Il y'a également 3 boutons ( je reviendrais dessus plus tard ).
    Cette enceinte parait de très bonne qualité.
    L’enceinte est vraiment très compacte (7.4 x 7.4 x 5.1 cm).

Passons à l’essentiel, comment ça fonctionne.
    Comme à son habitude, Xiaomi est allé au plus simple (ça m'arrange car les modes d'emploi en chinois ce n’est pas mon truc..):wink:.

Pour allumer l’enceinte il vous suffit de restez appuyé soit sur le dessus de l'enceinte (au niveau du logo Mi), soit dessous (sur le bouton avec le logo play).
    L’enceinte s'allumera en émettant un petit son et ce mettra à clignoter bleu/rouge.

C'est le moment de connecter l' enceinte à votre Smartphone (ou autres appareils Bluetooth compatible).
    Rien de plus simple il vous suffit de rechercher l'enceinte dans les réglages Bluetooth de votre appareil et de le connecter avec l'enceinte (NDZ-03GA).
    Une fois connecter l’enceinte clignotera en bleu uniquement.

Une fois connecté …."BEN y’a" plus qu’à lancer la Musique !!!!

Concernant les deux autres boutons :
    Soit vous décidez d’augmenter le volume une simple pression continu sur le bouton +, si vous souhaitez passer au morceaux suivant une simple pression suffit.
    Idem pour le bouton - .
    Le bouton play quand à lui va vous servir a mettre play/pause ou alors a éteindre l’enceinte (pression continu jusqu'à ce qu’un son soit émit).

Partie Son maintenant :
    Que dire si ce n’est Bluffant, le son est très clair, on est sur du medium plus orienter sur des aigus, mais les basses ce récente aussi, l’enceinte a une belle portée sonore.

Le son au minimum (sur l’enceinte) placé à 20 cm du micro de mon téléphone on oscille entre 54 dB et 60db.
    Au max, on a une petit saturation sur les basses, mais ça reste raisonnable ( cela dépend aussi du type de musiques écoutée ) en revanche je l’ai tester à 6m de distance est le son ce fait entendre très correctement.

Conclusion, à moins de 20€ en ce moment, vous trouverez une enceinte compacte, avec une bonne qualité sonore (rivalisant facilement avec les grosses marques de son européennes) .
    Le petit plus il faut savoir que l’enceinte intègre un micro, elle peut donc servir de kit main libre Bluetooth ( plutôt pas mal comme gadget ).

Les plus :
    - Rapport qualité / prix
    - Niveau sonore
    - l’autonomie jusqu'à 12h
    - Son look ( moderne )
    - Fonction main libre
    - Simplicité d’utilisation.

Les moins :
    - manuel en chinois uniquement
    - la saturation des basses (volume a fond )
    - absence de prise jack ( dommage )

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

2. afuguro

afuguro Au delà du réel

13 Janvier 2015
    592
    80
    28
    Nice review Par contre pour l'autonomie c'est pas vraiment 12h elle peut tenir "jusqu'à 12h"

adri342 aime ça.
  3. adri342

adri342 Étoile montante

22 Avril 2015
    117
    36
    28
    Homme
    Nice
    Merci
    Oui je vais reformuler tu as raison

4. WySoSerious

WySoSerious Modé Rap tor
    Membre du personnel

10 Juillet 2014
    1 855
    586
    113
    Homme
    Branleur d'étudiant
    Béziers
    Super Review très complète 
    et intéressante à lire 

petit question d'un petit passionné avec quelle format à tu écoute ta musique ?
    je voulais savoir ci avec des musiques qui on un débit audio plis important elle arrive à ce débrouiller

De Talk du I Mi4

5. ViviVang

ViviVang Au delà du réel

15 Octobre 2013
    560
    160
    43
    Homme
    Nice ! Je devais en faire une mais pas eu le temps...

J'ai eu la mienne par Gearbest via l'entrepôt Europe. Reçu en 2 jours donc nickel.

Perso, je n'utilise jamais le son à fond donc pas vu de saturation. Très bon son pour les musiques sur j'écoute. Juste dommage quelle ne soit pas IP67.

Envoyé de mon GT-I9505G en utilisant Tapatalk

adri342 aime ça.
  6. adri342

adri342 Étoile montante

22 Avril 2015
    117
    36
    28
    Homme
    Nice
    Je te remercie :).

J écoute ma musique via Spotify
    ;-)

7. adri342

adri342 Étoile montante

22 Avril 2015
    117
    36
    28
    Homme
    Nice
    J'ai poussé le son à fond pour le test, mais effectivement je suis d accord avec toi c'est pas utile le son est très satisfaisant.

8. raukoras

raukoras Chiantologue professionnel

22 Juin 2013
    298
    49
    28
    Rennes
    Je plussoie, c'est un très bon engin.

Elle est posée sur une étagère, et sonorise sans soucis ma pièce principale (env. 20m²).
    Le bluetooth passe les murs, mais il faut prévoir des grésillements/coupures s'il y en a plus qu'un à passer.

En autonomie, je trouve qu'elle tient très bien. Je dois la recharger une fois toutes les 3-4 semaines, sachant qu'elle est appairée en permanence à ma MiPad

adri342 aime ça.
  9. slemaire

slemaire Membre

3 Juillet 2015
    5
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    j'ai également acheté une enceinte Mi avec mon MiPad.
    j'ai un problème de Bluetooth car lorsque j'écoute de la muique, le son est saccadé. Ca ne vient pas de l'enceinte car je n'ai pas de problème avec mon smartphone.
    J'ai égelement fait un wip out avec réinstallation de la rom mais sans succès...:banghead:
    Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème?
    Merci

10. Martin9821

Martin9821 Membre bien connu

8 Août 2014
    54
    3
    8
    Homme
    Etudiant
    Belgique; Liège.
    Moi perso elle est en alu haut dessus et non en plastiques brillant, aurais-tu une fausse ?

11. slemaire

slemaire Membre

3 Juillet 2015
    5
    0
    1
    Homme
    l'enceinte fonctionne très bien en bluetooth avec mon téléphone. Je ne pense que problème provienne de l'enceinte.

12. Salsicha08

Salsicha08 Membre actif

20 Juin 2016
    28
    0
    1
    Homme
    Ile de France
    hello,

je viens de recevoir la mienne : TOP !!! Je suis de plus en plus "FAN" de cette marque !
    Design sobre et simple, fonctionnalité simple, et son très propre pour le rapport qualité/prix !

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)