• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

Ecran noir

Lutece

Membre récent
Messages
3
Réactions
0
Points
1
Bonjour à tous,

Gros soucis sur mon POCO reçu il y'a à peine une semaine.

Aucuns soucis jusque là et d'un coup écran qui freeze et qui se met à flash puis écran noir et depuis plus rien.

Le tel semble toujours opérationnel dans la mesure ou je peux le sentir vibrer si je reste appuyer 10 secs sur le power ou sur le lecteur d'empreinte.
Et cerise sur le gâteau ce matin le réveil à sonné...

Par contre cela fait désormais 4 jours que l'écran est complètement noir et je ne sais pas quoi faire....

Si vous avez une idée ?

Merci beaucoup !
 

Lutece

Membre récent
Messages
3
Réactions
0
Points
1
Une idée ?
J'ai réussi à faire un hard reset à l'aveugle en suivant un tuto YT, ca a du fonctionné le téléphone s'allume (il vibre) et j'entends le clic du lock également.
Par contre l'écran reste toujours noir...
 

JYG06

Membre
Messages
78
Réactions
2
Points
8
Une idée ?
J'ai réussi à faire un hard reset à l'aveugle en suivant un tuto YT, ca a du fonctionné le téléphone s'allume (il vibre) et j'entends le clic du lock également.
Par contre l'écran reste toujours noir...
Bonjour,
Je pense qu'un retour au SAV s'impose.
 

Lutece

Membre récent
Messages
3
Réactions
0
Points
1
Sauf q'un achat sur Gearbest en Chine n'est pas pris en garantie constructeur par le Mi Shop de Paris
Va comprendre cette politique de merde...
 

Porato

Membre récent
Messages
4
Réactions
0
Points
1
C'est Gearbest que tu dois contacter en ouvrant un ticket. Perso je l'ai déjà contacter pour un soucis du même genre sur la mi band 2 et ils m'ont renvoyé une nouvelle.
Par contre faut faire ça rapidement.
 

Christophe B.

Membre récent
Messages
1
Réactions
0
Points
1
même problème avec mon redmi note 5. C'est la deuxieme fois en 15 jours qu'il me fait ça: écran noir, il s'illumine en faisant le reset (power + volume+ 10 secondes) mais reste noir. Le capteur d'empreinte ne donne plus signe de vie. Par contre, quand on branche ou débranche le chargeur, il émet le son qui va bien.
Acheté sur gearbest aussi. Premier souci à 45 jours. Gearbest me proposait de leur renvoyer pour qu'il soit vérifié (30€ de frais de port pour moi). Avant de le faire partir, je suis allé dans une boutique généraliste labellisée xiaomi. J'explique au vendeur le souci, il appuie une fois sur power, l'écran se rallume! Incompréhensible! Par contre, toujours pas d'empreinte ni de tactile sur l'écran. De là, il a fait 2 ou 3 reset d'affilée et le téléphone est reparti comme si de rien n'était. Je me pensais sauvé mais le téléphone vient de me refaire le coup il y a une heure... 25 hard reset plus tard, toujours pas d'écran... J'ai renvoyé un message a gearbest demandant un échange mais qu'ils m'envoient un nouveau téléphone d'abord pour que je n'ai pas à attendre 2 mois pour leur renvoyer et en recevoir un... J'attend leur réponse. Ils ont toujours répondu rapidement et clairement.

Je penche pour un bug logiciel car sinon il ne repartirait pas à fonctionner sans raison... Mais j'avoue ne pas être technicien non plus... Si quelqu'un à une idée?
 

Axel56

Membre récent
Messages
1
Réactions
0
Points
1
Salut,
J'ai un problème similaire avec mon redmi note 5.
Plus de batterie (je présume), il est éteind qd je veux l'utiliser, qd j'essaie de le charger l'écran s'allume et affiche le système d'exploitation (MIU) et Android comme à chaque fois qu'il s'allume puis il affiche une pile avec un éclair pour m'indiquer qu'il n'a pas assez de batterie pour s'allumer mais qu'il charge bien rien d'anormal puis écran noir et il recommence sans même appuyer sur le bouton power ! Qd je le débranchait l'écran arrêtait de s'allumer et de s'eteindre mais impossible de l'allumer pour autant. Ajd je réessaie de le brancher le phénomène précédent a disparu mais une led blanche clignote donc je vais le laisser charger toute la nuit mais impossible de l'allumer pour l'instant. J'ai essayer de rester appuyé 1 min sur le bouton power et power +volume aucun résultat.

Quelqu'un peut m'aider svp ? Il y a eu un peu de powerade dessus mais je ne crois pas que ça vienne de là

PS je n'ai pas lancé la dernière maj

Merci d'avance !
 
Dernière édition:

ad974line

Membre récent
Messages
2
Réactions
0
Points
1
Bonjour,
J'ai l'impression d'avoir le meme souci que vous:

Hier soir, je me couche avec un téléphone qui fonctionne parfaitement. Je le mets en charge. Ce matin, je me lève impossible de l'allumer.
Le fait d'appuyer longtemps sur power fait apparaitre le logo jaune POCOPHONE by xiaomi puis il s'éteint à nouveau.
Le fait d'appuyer longtemps sur power et volume - en meme temps fait apparaitre le logo fastboot avec le petit robot vert mais il ne se passe rien d'autre.
Le fait d'appuyer sur power et volume + en meme temps amène à nouveau sur le logo jaune POCOPHONE by xiaomi puis il s'éteint

Que faire...
Merci pour votre aide
 

Tekoff

Membre récent
Messages
5
Réactions
0
Points
1
Bonjour, j'ai malheureusement un problème similaire, j'ai testé toutes les techniques de reboot, mais rien n'y fait :bawling:
J'ai fait une petite vidéo pour montrer le problème. Avez vous trouvé une solution?
Merci pour votre aide.
 

pavixy

Membre récent
Messages
2
Réactions
0
Points
1
Bonjour,
Même problème de poco f1 qui s'éteint tout seul. Je crois constater que c'est toujours pendant ou pas longtemps après avoir utilisé une appli Google (what'sapp, Gmail, ...).
Note : je limite au maximum les droits de ces applis (caméra, micro, ...) car hormis Google Maps j'utilise le moins possible les applis Google.
Est-ce que qq confirme ?
 
Haut