RÉSOLU echec connection Yi camera

Discussion dans '[Yi-Caméra] Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par fredcom, 9 Avril 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. fredcom

fredcom Membre

9 Avril 2015
    8
    1
    3
    Homme
    #1 fredcom, 9 Avril 2015
    Dernière édition: 9 Avril 2015
    Bonjour à tous,
    je viens de recevoir ma Yi camera.
    Après déballage, j'ai chargé la pile et installé une micro-SD.
    De mon téléphone (nexus 5 Android 4.4.4), j'ai scanné le QR code en dernière page du manuel en chinois et j'ai récupéré l'apk, que j'ai installé.
    J'ai donc une application "Yi Camera".
    J'allume la Yi avec le bouton en façade, j'ai un cercle bleu.
    J'active le wifi de la camera en appuyant 2 fois sur le bouton latéral, et la led latérale clignote lentement bleue.
    J'ouvre l'appli sur mon téléphone et clic sur le bouton en bas rouge, cela ouvre une page "select camera", avec en bas une proposition de camera (la mienne je suppose) en "YDXJ_xxxxxx" sur laquelle je clique, j'ai un code par default, et confirme par ok...
    Pendant 30 secondes, j'ai "connecting camera" puis "Failed to connect, device will try searching again when wifi light flashes"!!!
    La YI a toujours sa led latérale qui flashe bleu, et mon téléphone est pourtant bien connecté en wifi sur le réseau YDXJ_xxxxx.
    Arghh.
    Avez vous une idée sur ce qui ne va pas dans ma tentative de connection?

2. slimpapa

slimpapa Membre

A tu essayé d'activer le wifi sans connexion active et de lancer le scan?

3. fredcom

fredcom Membre

9 Avril 2015
    8
    1
    3
    Homme
    bonjour,
    merci de ton intervention.
    je viens d'essayer sans reseau connecté en wifi sur mon phone (donc data 3g et Wifi ON), puis procedure camera Yi ON, Wifi de la Yi ON (led bleue latérale) , l'appli du phone voit le réseau de la Yi, s'y connecte après OK (dans les réseaux wifi du phone je vois bien YDXJ_xxxxx), mais toujours "failed to connect au bout de 30s"...
    je ne comprends pas !!

4. trigger

trigger Membre

10 Mars 2015
    24
    1
    3
    Homme
    Paris
    #4 trigger, 9 Avril 2015
    Dernière édition: 9 Avril 2015
    Salut ! j'ai eu exactement le même soucis !! Il faut faire un reset de la caméra :)

Pour info : maintenir le bouton power et le bouton wifi.
    Tiens au courant
    ++

[edit 1] Elle vient de quel vendeur ? car la mienne semblait avoir été utilisée, la batterie était déjà en place :p

[edit2] Après le reset il ne semble pas nécessaire de saisir le code

5. fredcom

fredcom Membre

9 Avril 2015
    8
    1
    3
    Homme
    Achetée sur Geekbuying.com.
    Elle semble neuve et non utilisée (batterie enveloppée dans son plastique à l'ouverture de la boite).
    Au cas où, j'ai mis à jour en firmware 1.0.7 depuis la carte microSD.
    Je peux prendre des photos, donc j'arrive bien à la passer sous ON ;)
    Mais toujours incapable d'arriver à l'interface de l'appli...
    Après que Yi sur ON, j'active son wifi, j'ai led bleue allumée, appli démarrée, puis écran "select camera" et s'affiche ne bas "choose a wifi connection YDXJ_xxxxx" que j'active, proposition de motdepasse "Default 01234567890" que je ne change pas, et confirme par "ok". Mon phone me met bien "connecté" à YDXJ_xxxxx en Wifi, la led de la YI continue à clignoter bleu, l'appli indicque pourtant "connecting camera" puis "Failed to connect".
    C'est dingue... je ne peux pas acceder au reglage et choisir timelapse qui etait le but de mon achat!!

6. trigger

trigger Membre

10 Mars 2015
    24
    1
    3
    Homme
    Paris
    As tu tester le reset ? Parce que j'avais le même soucis que toi avant ...

7. fredcom

fredcom Membre

9 Avril 2015
    8
    1
    3
    Homme
    ce reset se fait en partant de la camera OFF ou ON? Faut rester appuyé sur les 2 boutons longtemps ou pas?

8. trigger

trigger Membre

10 Mars 2015
    24
    1
    3
    Homme
    Paris
    Perso en OFF, garde appuyer pendant quelques secondes. Tu vas entendre des bips :)

Ha oui tout ce que je te dis là est dans le manuel d'utilisation :p

9. fredcom

fredcom Membre

9 Avril 2015
    8
    1
    3
    Homme
    Reset effectué en OFF... mais toujours "failed to connect"
    j'ai aussi testé avec un autre tel android, et pareil.
    Je suis amer car la camera me revient à 110€ avec douane et va finir dans un placard.

10. trigger

trigger Membre

10 Mars 2015
    24
    1
    3
    Homme
    Paris
    Nan pas de panique j'ai passé une heure hier soir en stress aussi et ça a fini par marcher :)

Si on recap :
    - tu allumes la caméra + appui long sur le bouton wifi -> LED bleue fixe
    - tu ouvres l'appli + click sur icone caméra
    - tu appuies de nouveau sur le bouton wifi -> LED clignote
    - la caméra est visible en tant que point d'accés wifi
    - Tu choisi la caméra
    - tu ne saisi pas de mdp

Et toujours rien ? as tu testé avec l'appli fr dispo sur le forum ?

fredcom aime ça.
  11. fredcom

fredcom Membre

9 Avril 2015
    8
    1
    3
    Homme

12. trigger

trigger Membre

10 Mars 2015
    24
    1
    3
    Homme
    Paris
    Je n'ai pas la caméra sous la main mais je tente ça ce soir et te fais un retour. Ca doit surement etre une étape qui merdouille un peu :)

13. fredcom

fredcom Membre

9 Avril 2015
    8
    1
    3
    Homme
    en tout cas merci de ta patience ;)

14. trigger

trigger Membre

10 Mars 2015
    24
    1
    3
    Homme
    Paris
    Hey ! Bon j'ai refais la manip chez moi et tout roule. tu es bien sur de ne pas avoir sauté une étape ?

15. fredcom

fredcom Membre

9 Avril 2015
    8
    1
    3
    Homme
    Bon, vu la procédure très claire qui m'est décrite, je me suis dis que le problème ne venais pas de mon application de celle-ci, ni de la camera vu que je pouvais vérifier le bon fonctionnement en point d’accès... reste donc le téléphone.
    D'après ce que j'ai lu, cela marche sur différents téléphone Android autres que ceux de Xiaomi.
    J'ai une ROM Stock sur mon Nexus 5, donc je me suis creusé la tête sur ce qui pouvait bloqué...
    J'ai désinstallé Avast Antivirus + reboot --> marche pas mieux.
    Et là, l'illumination, j'ai désinstallé le framework XPosed + module Xprivacy + reboot --> CA MARCHE
    Réinstallation de Xposed + Xprivacy en version uptodate --> CA MARCHE TOUJOURS

Merci trigger pour ta patience qui m'a permis de ne pas lâcher :cool:

trigger aime ça.
  16. trigger

trigger Membre

10 Mars 2015
    24
    1
    3
    Homme
    Paris
    Ha bah voilà une bonne nouvelle !!! Enjoy avec la yi et pas de soucis le forum c'est fait pour se serrer les coudes :)

17. CARL SANTANAS

CARL SANTANAS Membre récent

10 Avril 2015
    3
    0
    1
    Homme
    foot
    paris
    Le wifi sur la box ne doit pas être masqué :wink:

18. CARL SANTANAS

CARL SANTANAS Membre récent

10 Avril 2015
    3
    0
    1
    Homme
    foot
    paris
    Bonjour, sur le forum allemand XiaoYi-Caméra 1.6.0 Apk est sorti, est-ce que la traduction en version française est dispo sur votre Forum

19. Yifou

Yifou Membre

23 Octobre 2015
    5
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    J'ai un problème de connexion WiFi entre la caméra Yi et l'appli en version 2.0 sur un Nexus 5 avec Android Marshmallow.
    J'ai essayé ce tutoriel :
    This content is protected

mais ça ne fonctionne pas, la caméra ne veut plus se connecter, peut-être depuis que j'ai mis Marshmallow. Quelqu'un d'autre a des problèmes depuis cette version d'Android ?
    merci

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)