QUESTION durée de la batterie

Discussion dans '[MiMax Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par fredLp2, 10 Août 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. fredLp2

fredLp2 Membre bien connu

21 Septembre 2015
    47
    1
    8
    bonjour
    j'ai acheter un mi max il vient d'avoir 1 ans et il se décharge très vite environ 2 heures.
    elle le recharge la nuit et au matin le téléphone ne dépasse pas 75 %

la personne joue a beaucoup de jeux comme pigi boom , coin master ;panda pop la serie candy rush etc , aussi l'application facebook , messenger ebay etc

pensez vous que la batterie est entrain de mourir a petit feu , donc en racheter un ou alors une calibration et très importante ?

Merci pour vos conseils éclairé

2. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 932
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Tu utilises bien le chargeur d'origine ?

3. Matheo5980

Matheo5980 Miui Kage
    Membre du personnel

11 Mars 2015
    5 036
    408
    83
    Homme
    Electricien
    France, Amiens
    Par contre 2h pour décharger un Mi Max... Pour en avoir eu un même en utilisation intensive cela me semble peu probable

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

4. fredLp2

fredLp2 Membre bien connu

21 Septembre 2015
    47
    1
    8
    Oui elle utilise le chargeur (que se soit le câble ainsi que le bloc secteur)
    j'ai oublié de dire qu'il n'est pas rooté et que je ne suis pas l'utilisateur de ce phablet (pas terrible comme mot)

5. ladack

ladack Membre

9 Août 2017
    18
    0
    1
    Homme
    Je n'ai jamais posséder de mi max mais pour ce qui est de ton problème cela peux venir de nombreuses choses. La première tu l'a citer toi même c'est l'état de la batterie, tu peux le vérifier avec des applications comme Z-device test qui te donnera un avis (approximatif à mon goût) ou tu peux utiliser une application comme Ampère qui te permettra de mieux surveiller le problème. Sinon tente d'abord des désinstaller ces gouffres de batteries que sont les applications Facebook et messenger. Ensuite tu peux aussi limiter les usages processeurs des processus en arrière plan. Je te conseille personnellement un test simple: chargé le téléphone à 100%, redémarre le téléphone, active le mode économiseur de batterie et laisse le tourner 6-8 heures en veilles sans y toucher puis regarde le niveau de batterie. Si le téléphone c'est énormément décharger dans cette état (+40%) alors le problème est sûrement d'origine matérielle même si il est étonnant de voir une batterie morte en 1 ans. Quelles sont les habitudes de la personne qui le possède concernant la charge/décharge ? Concernant ce point tu peux aussi tenter d'effectuer des cycles de charge/décharge complète qui permette parfois de refaire fonctionner une batterie ayant pris "de mauvaises habitudes de cycles"

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)