QUESTION DRM non disponible

Discussion dans '[MiMax Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par kookah, 7 Octobre 2016.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Rominho76

Rominho76 Membre actif

16 Octobre 2015
    43
    0
    8
    Homme
    Ok merci de votre réponse , existe t-il une rom globale pour le mi4c ? si oui étant sur la rom mui-france est-t-il simple de passer sur une globale ?

2. Angyann

Angyann Troll Paysagiste Administrateur et Mitu fan ;)
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    8 348
    3 883
    163
    Homme
    Bootanim, Mitu, Logo, Icônes, Fofo
    Sens
    Non pas de globale pour le Mi4C

3. Rominho76

Rominho76 Membre actif

16 Octobre 2015
    43
    0
    8
    Homme
    arff cela devient problématique :( ... , j'ai vu que Fays n'arrivait pas compiler les roms pour nougat les Roms se verrouillent systématiquement , est-ce en passant sur une nouvelle version d'android nous n'aurions plus le probbléme DRM ?

4. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    Cela n'a aucun rapport, tu as lu ce que j'ai écrit ?
    SEULES LES ROMS GLOBALES

5. Rominho76

Rominho76 Membre actif

16 Octobre 2015
    43
    0
    8
    Homme
    Ok merci de tes réponses :)

6. cdrixx

cdrixx Membre récent

31 Mai 2017
    2
    1
    3
    Salut !!

et bien j ai une rom 8.2.1.0 MAGMIL | STABLE | GLOBAL de chez MIUI et j ai le problème avec l application molotov tv

Coucouland aime ça.
  7. Elfs_rage

Elfs_rage Membre actif

20 Octobre 2016
    40
    2
    8
    Homme
    Moi aussi j'ai une globale et ça ne fonctionne pas.
    Mais d'après un des admin du forum, c'est parce que j'aurais une globale non officielle...

Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk

8. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    Une globale non officielle ? C'est à dire ?
    Moi j'ai ça et ça marche parfaitement

This content is protected

9. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    Mais on est dans un sujet du mi max et pas du minote2...

10. Elfs_rage

Elfs_rage Membre actif

20 Octobre 2016
    40
    2
    8
    Homme

Bah, celle ci, et si je me souviens bien on m'a dit qu'elle n'était pas vraiment «officielle».

Et si on n'est pas sur le même sujet. Désolé, je pensais aider.

11. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    C'est une rom bidouillée donc même si marquée comme globale, c'est juste de la mer..

12. cdrixx

cdrixx Membre récent

31 Mai 2017
    2
    1
    3
    Oui elle n'est pas officielle il y z un chiffre en trop.

Tu peux faire une maj vers une officielle

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

13. adrenochrome

adrenochrome Membre bien connu

11 Avril 2013
    51
    5
    8
    Homme
    je fais tourner la derniere version de mycanal et de molotov sur mon mi2s en miui 7 (6.5.26)/ android 5.0.2 "non officiel"
    pour ca j'ai piqué les fichier drm de widevine dans une romde google/nexus

14. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    Quels fichiers as tu piqué ?

15. adrenochrome

11 Avril 2013
    51
    5
    8
    Homme
    #75 adrenochrome, 16 Juin 2017
    Dernière édition: 16 Juin 2017
    ça date un peu (18/12/2016) alors ce n'est pas trop frais dans ma mémoire mais j'avais pris quelques notes :
    je suis allé sur la page officielle des roms nexus et j'ai cherché une version identique à ma version d'android (en me basant sur le chaîne d'identification du build) pour un nexus à peu près équivalent au niveau hardware (nexus4)
    ensuite j'ai converti l'image vendor.img avec simg2img pour pouvoir la mounter (avec les options "-t ext4 -o loop") et je suis allé dans system/vendor/lib
    et j'ai fouillé dans la librairie principale du répertoire DRM
    strings ./libdrmwvmplugin.so | grep -i "\.so"
    et pareil dans MEDIADRM
    strings ./libwvdrmengine.so | grep -i "\.so"
    pour essayer de trouver les dépendances utilisées qui n’étaient pas déjà présentes sur mon système

et j'ai fini par copier ce que j'avais rassemblé dans cette archive

je viens de recevoir un redmi4x aujourd'hui, je vais installer une rom propre et je referai la même chose
    comme ça je mettrai aussi les fichiers à disposition en essayant de consigner la procédure avec plus d'exactitude cette fois

concernant mycanal il est installé via le playstore et vu comment au début j'ai galéré et qu'il semble très pointilleux avec l’implémentation des drm j'avais déclaré mycanal dans xposed/rootcloak, j'ai pas revérifié si c'est vraiment indispensable

pour molotov, le playstore décrète le mi2s comme non compatible donc je l'ai installé directement via un apk, pas utilisé de rootcloak pour lui puisqu'il a fonctionné du premier coup vu le boulot pour widevine avait déjà été fait bien avant

edit:
    j'ai aussi un media.amplayer.widevineenable à true dans mon build.prop, pas vérifié non plus si c'est vraiment indispensable
    edit2:
    ca m’étonnerait pas qu'il manque quelques fichiers dans l'archive car j'avais déjà dû installer des morceaux avant lors de précédentes tentatives, mais bon ... demain ou après demain j'aurai une liste exhaustive quand je me serai occupé du redmi4x

edit : precisions sur les fichiers recuperes

16. minux

Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 788
    4 638
    163
    Homme
    IDF
    tu n'as pas juste pris des fichiers tu as aussi utilisé xposed, il me semble que cette condition est obligatoire, sans quoi mycanal détecte que tu as rooté ton tel et là ça ne marche plus je crois.
    Le redmi4x es déjà en rom globale donc sans rien faire ça doit marcher

17. adrenochrome

11 Avril 2013
    51
    5
    8
    Homme
    #77 adrenochrome, 16 Juin 2017
    Dernière édition: 17 Juin 2017
    mycanal s'en fiche a moitie du root, elle ne fait pas de refus mais affiche juste un disclamer au lancement, le masquage du root c'etait plutot pour le "security level" de l'api widevine utilisee qui semblait avoir un impact sur les fonctionnalites de cast vers la box et sur enregistrement pour regarder en differe/hors ligne

pour le redmi4x je suis en train de mettre une rom dev (comme sur le mi2s)

edit : apres verification le rootcloak n'est pas necessaire donc pas besoin de xposed

18. Mb421

Mb421 Membre récent

6 Novembre 2017
    3
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    J'ai un Redmi 4X avec un Rom globales 8.5.2.0(MAMMIED) et je n'arrive pas à faire fonctionner Mycanal (pb d'agent DRM lors du lancement des chaines).
    Que puis je faire?
    Merci.

19. Mb421

Mb421 Membre récent

6 Novembre 2017
    3
    0
    1
    Homme
    [/QUOTE]

Bonjour Adrenochrome;
    Concernant ton redmi4x, est ce que le fais de changer de ROM permet de faire fonctionner Mycanal?
    J'ai un Redmi 4X avec une Rom globale 8.5.2.0(MAMMIED) et je n'arrive pas à faire fonctionner Mycanal (pb d'agent DRM lors du lancement des chaines).

Merci.

20. boutchy6

boutchy6 Membre récent

22 Novembre 2017
    2
    0
    1
    Homme
    Pour info je viens également de recevoir un Redmi 4X version globale et j'ai exactement le même souci de DRM

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)