QUESTION Données des applications sur carte SD

Discussion dans '[RedMi Note 5 Globale]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par Marc Driver, 30 Septembre 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Marc Driver

Marc Driver Membre

19 Septembre 2018
    14
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

Je veux transférer les données des applications de mon Redmi Note 5 sur une carte SD.
    Je ne trouve pas le chemin.
    Sur mon précédent SAMSUNG Galaxy S4 c'était simple : allez dans "Paramètres - Gestion des applications" et j'ai trouvé 4 colonnes (si je me souviens bien) dont une appelée SD Card. Dans cette colonne, toutes les applications de la carte SD sont indiquées par un signe vert. Pour passer à la carte SD, il me suffisait de cliquer sur l'application et sur une boîte de dialogue "Move to SD Card". C'est tout !
    C'était la même chose sur la note 2 du MEIZU de ma femme.

Sur le Redmi Note 5 je ne vois rien de ce genre !

Comment faire ?

2. je7ome

je7ome Membre

21 Septembre 2018
    9
    0
    1
    Homme
    Salut, il faut passer par gestionnaire de fichiers.
    Tu sélectionnes les fichiers que tu désires déplacer et on te propose soit stockage interne soit carte SD.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

3. Marc Driver

Marc Driver Membre

19 Septembre 2018
    14
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

Merci mais ce n'est pas commode !!!
    N'existe t'il pas une procédure plus simple permettant de dire à l'application de stocker ses données directement sur carte SD ?
    Je trouve que si ce n'est pas possible, c'est un recul par rapport aux Androids précédents... :(

4. JLLE

JLLE Membre actif

26 Août 2018
    44
    2
    8
    Attention dans les dernières versions d'android la possibilité de déplacer les données des applications à été restreinte. C'est effectivement une régression. Le moyen le plus simple de le faire sans rooter l'appareil, est de déclarer au départ ( au moment où on l'insère pour la première fois) la carte micro sd en mémoire partagée. Ceci implique, que la carte micro sd ne pourra être accédée (lue ou écrite) que par le biais du smartphone.
    Cependant, certains développeurs ont prévu de pouvoir déplacer les données de leur application sur micro sd sans cette manipulation. C'est le cas du logiciel Mapsme qui autorise le déplacement des cartes hors ligne sur la Sd.
    Donc, si le développeur n'a pas conçu son application de la sorte (ce qui est le cas général) , sans rooter le smartphone vous êtes obligé d'avoir la carte en mémoire partagée.
    Je préfère ne pas mettre ma sd en partagée et m'en servir pour stocker, photos, musique et documents divers.
    Il faut savoir que votre logiciel de prise de photo est capable d'écrire directement sur une sd si elle est présente.
    De même que les players audio et vidéo, ainsi que les traitements de texte et galeries sont capables d'accéder à la sd pour travailler.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

5. Marc Driver

Marc Driver Membre

19 Septembre 2018
    14
    0
    1
    Homme
    @JLLE
    Merci, c'est bien dommage !

6. JLLE

JLLE Membre actif

26 Août 2018
    44
    2
    8
    Oui, je pense que le but non avoué de cette limitation, est de forcer les gens à acheter des smartphones dotés de plus de ram et de mémoire de stockage. C'est un peu comme le fait de ne plus pouvoir changer facilement la batterie.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

7. je7ome

je7ome Membre

21 Septembre 2018
    9
    0
    1
    Homme
    J'avais eu le soucis avec mon Huawei P8 light.
    Mémoire interne trop petite, même pour y installer les applications.
    C'est pour ça que je suis passé au Redmi Note 5.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

8. Marc Driver

Marc Driver Membre

19 Septembre 2018
    14
    0
    1
    Homme
    #8 Marc Driver, 3 Octobre 2018
    Dernière édition: 3 Octobre 2018
    Je le pense aussi et c'est bien ennuyeux !
    Certes, j'ai acheté mon Redmi Note 5 avec 32 Go estimant que comparé avec ce que j'avais avant et une carte SD de 32 Go j'aurai assez. Pour l'instant c'est le cas mais avec les applis de plus en plus consommatrices... :frown: :banghead:
    Il faudrait une appli qui déverrouille ce truc ! :jimlad:

[EDIT] En fait j'ai vu la manip sur un blog mais j'hésite... mon appareil est neuf ! Si un jour j'ai un problème de mémoire sur mon appareil j'essaierai peut-être ?

9. donfrm

donfrm Membre

15 Novembre 2018
    5
    0
    1
    Homme
    Effectivement sous prétexte de sécurité Google dixit c'est bien fait pour te faire acheter des engins plus chers (cf tel sans slot pour carte mémoire)
    la solution serait de créer un repertoire sur la carte sd externe "/Android/data/com.nng.nom de l'appli.javaclient/files/nom donné à l'icone" de copier l'apk dedans et de lancer l'install des fois ça fonctionne des fois ça fonctionne pas...

10. Marc Driver

Marc Driver Membre

19 Septembre 2018
    14
    0
    1
    Homme
    Effectivement, ce serait à essayer !

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)