TUTO Déverrouiller le bootloader

Discussion dans 'Tutoriels et Sujets Techniques' créé par yahyah206, 28 Décembre 2015.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. massive

massive Membre

8 Septembre 2018
    12
    0
    1
    Homme
    Bonjour, mon compte miui est bien créé, j'ai télécharger le logiciel, je démarre mon tel redmi note 5 en fastboot, puis au moment ou je relie mon tel au PC, l'image qui indique de relier le câble USB au tel, me montre que le câble n'est pas relié, impossible de faire reconnaître le tel et le PC. Par contre relier le tel au PC en mode normal ça fonctionne, donc ce n'est pas un problème de câble. Auriez vous une idée? Et d'apres ce que j'ai lus, il n'y aurait plus l'attente du SMS.

2. YoannStriedelmeyer

YoannStriedelmeyer Membre récent

11 Novembre 2011
    4
    0
    1
    Bayonne
    C'est sûrement un soucis de driver .

Et non plus besoin d'attendre leur accord, mais une fois la demande faite tu a quand même un compte a rebours avant de pouvoir le déverrouiller ( 2 semaines je crois ).

3. massive

massive Membre

8 Septembre 2018
    12
    0
    1
    Homme
    J'ai remarqué que lorsqu'il est relié au PC en mode FastBoot, un message va et viens, écrit erreur pilote, mais avant ça il trouvais bien mon redmi note 5, et il me demandais si le pin qu'il avait trouvé était le bon, hors non le pin était à chaques fois incorrect. Pourquoi le PC m'affichait il un pin incorrect? Et maintenant il affiche le message, erreur pilote.

4. DidierM

DidierM Membre récent

10 Avril 2019
    4
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

Comme indiqué dans ma récente présentation, ici :
    This content is protected

j'ai essayé de débloquer le bootloader sur mon redmi note 7. Connexion, téléchargement, fastboot, tout c'est bien passé, j'avais bien 100% au niveau sécurité, mais j'ai eu droit au message qui me demande d'attendre 318 heures.
    Ce qui m'inquiète un peu, c'est le terme "Trying". Je ne suis pas un cador en anglais mais il me semble que ça veut dire essayer, non. Est-ce que ça signifie qu'il n'est pas sur que ça marche une fois écoulées les 318 heures ?
    Et sinon, une fois le délai passé, est-ce que je devrai refaire toute la procédure ?

5. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 890
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Tu dois en effet attendre.
    Pas besoin de Fastboot mais uniquement de MiFlash.

6. DidierM

DidierM Membre récent

10 Avril 2019
    4
    0
    1
    Homme
    Merci de ta réponse rapide.
    J'ai bien compris que je dois attendre - 318 heures, c'est pas ça le pire je sais que d'autres ont eu bien plus - mais à l'issue de ce délai j'espère que je n'aurais pas un message "attendre 72 heures", ou 120 ou je ne sais quoi. Ou encore pire "impossible de déverrouiller". C'est le terme "Essayer" qui m'inquiète.
    Donc normalement une fois le délai écoulé je rebranche mon appareil au PC, je relance miflash_unlock et roule ma poule...
    On verra bien.

7. DOCKY99

DOCKY99 Membre actif

19 Août 2015
    40
    4
    8
    #1447 DOCKY99, 15 Avril 2019
    Dernière édition: 15 Avril 2019
    si tu reviens trop tot l'heure devrais avoir décrémenté ...

8. DidierM

DidierM Membre récent

10 Avril 2019
    4
    0
    1
    Homme
    J'aurais trop peur de remettre le compteur à zéro. Je vais patienter...

9. mi mix

mi mix Membre récent

14 Janvier 2017
    4
    0
    1
    Bonjour à toutes et tous.
    J'essaie désespérément de déverrouiller le bootloader de mon MI Max 3 qui était indiqué en "factory unlocked" version EN/CN.
    Lorsque j'utilise MI Unlock, la procédure s'arrête à 50% avec un message qui indique device already unlock, no need to try again.
    Lorsque j'essaie ensuite d'installer une nouvelle ROM par adb, il ne se passe rien. ADB détecte bien le devices mais en mode fastboot le device n'est pas détecté.
    Au démarrage du téléphone, il n'est pas indiqué "unlock" comme sur mon Mi Mix.
    Malgré tout ce que j'ai pu lire en tuto divers sur internet, aucune solution ne fonctionne...
    Rien non plus du coté du SAV Xiaomi et des boutiques officiels...
    Actuellement je suis en version MIUI 10.3.0.1

10. mi mix

mi mix Membre récent

14 Janvier 2017
    4
    0
    1
    A priori je suis le seul à avoir ce problème.
    Je vais donc revendre mon tél et reprendre un Samsung.
    Beaucoup mois de problème et un téléphone en français

11. LeGaulois

LeGaulois Modérateur
    Membre du personnel

6 Janvier 2014
    1 890
    306
    83
    Homme
    Essonne
    Ou acheter un Xiaomi dans une boutique officielle française.

12. mi mix

mi mix Membre récent

14 Janvier 2017
    4
    0
    1
    Le téléphone n'est pas disponible dans la boutique officiel... D’où l'achat sur internet
    J'ai un boutique physique xiaomi à 10min de chez moi et ils m'ont dit que le mi max 3 6g/128gb ne sera pas vendu en France...

13. SammySamAndhim

SammySamAndhim Membre récent

Hier
    2
    0
    1
    Homme
    Bonjour à toutes et tous,

Je viens de recevoir mon redmi note 7 et je vois tout le monde qui doit attendre avant de pouvoir utiliser.

Je viens de mettre ma sim sfr et tout fonctionne cela veut dire que celui ci est deja débloqué alors j'ai du mal a suivre je me suis inscrit sur miui, j'ai téléchargé le fastboost et je l'ai installé direct sur mon tel est ce la bonne manip

merci davance

et 2eme chose je n'arrive pas à envoyer toutes mes données de mon S9 vers le note 7 des avis???

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)