Change background image

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
    Rejeter la notice
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
    Rejeter la notice
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
    Rejeter la notice

TUTO Déverrouiller le bootloader du Mi4C

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Julz, 15 Janvier 2016.

1. fays

fays Compilateur ROM / APK Membre du personnel

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    2 248
    Localité:
    91
    Modèle(s) de téléphone(s) (Pas le numéro, le modèle):
    Trad: REDMI PRO / MI4C / MI4S / MIPAD2 / MIMAX / Mi5 / MI5S / MI5SPlus / MiNotePro / RedmiNote3 /MI2
    Il faut que ton compte Mi sur le 4c soit le même que celui de mi unlock

2. Mehdy75

Mehdy75 Membre actif

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    BB Q10 // Xiaomi Mi4c
    j'ai bien le meme compte sur le telephone et sur miunlock, je n'ai qu'un seul compte.
    j'ai essayé sur un second pc que j'ai trouvé (un vieux eee pc) et c'est pareil.
    j'ai tenté un factory reset sur le mi4c, reconnecté mon compte mais sans succès.
    Pour me premier android c'est un sacré bapteme.

3. Keepruning747

Keepruning747 Étoile montante

Inscrit:
    2 Février 2014
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Montpellier
    Xiaomi Mi 2S, Xiaomi mi4c
    Je suis exactement dans ce cas là. Mi4c acheté chez banggood, demande de unlocking faite (avec réception d'un SMS me confirmant l'acceptation). Impossible, par contre de le déverrouiller, même avec un mi compte à 100% vérifié.
    La seule chose que j'ai réussi c'était de reflasher une ROM bêta chinoise.
    En plus, du à la nouvelle Rom, impossible d'accéder et de synchroniser mes contacts Google [emoji25]

Sent from my Mi-4c using Tapatalk

Dernière édition: 28 Octobre 2016
  4. Mehdy75

Mehdy75 Membre actif

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    BB Q10 // Xiaomi Mi4c
    salut,
    alors j'ai du nouveau.
    je n'ai toujours pas reussi a deverrouiller le bootloader avec l'applicaiton.
    par contre, le fait de mettre la derniere rom dev, me bloquait mem le fait de pouvoir faire un autre fastboot.
    apres pas mal de recherches (et en prenant en compte que je suis novice sur Android), j'ai tenté le tout pour le tout en suivant ce tuto :
    This content is protected

préalable, j'ai téléchargé la rom dev de 2015 compatible et avec bootloader deverrouillé.
    donc j'ai suivi pas à pas la manip, et je me retrouve avec une rom dev de 2015.
    tentative de deverrouillage du bootloader : echec (je suis revenu au premier message d'erreur de detection de mon mi4c)
    je tente d'installer via flashify le dernier TWRP, je choisi la rom miui france 8 dev : tadada : installation sans soucis
    et depuis le teste plusieurs rom (la miui france 8 dev me pause probleme : les notifications de certaines applicaitons comme messenger ne reagissent pas quand je clic dessus).
    j'espere que ca pourra aider quelques personnes.
    par contre j'ai une question sur le mi4c : vous avez combien d'imei dans les parametres (les sim 1 et 2 ont elles le meme imei ou est il different ? et avez testé de verifier l'imei sur le site de xiaomi ? chez moi c'esdt un echec (imei non reconnu) et je n'ai pas l'autocollant brillant avec les chiffres de securité pour verifier l'autheticité de mon mi4c).
    merci à Fays pour l'aide apportée.

5. Jackobolo

Jackobolo Membre

Inscrit:
    1 Août 2016
    J'aime reçus:
    0
    moto G4
    Il faut attendre environ une semaine après réception du SMS de chez Xiaomi pour que tout fonctionne pour le dévérouillage.

6. Keepruning747

Keepruning747 Étoile montante

Inscrit:
    2 Février 2014
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Montpellier
    Xiaomi Mi 2S, Xiaomi mi4c
    Ça y est, le déverrouillage fait, rooté et twrp installé. Enfin j'ai pu mettre la ROM Française. Merci pour le travail les gars de chez MIUI FR

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

7. Mehdy75

Mehdy75 Membre actif

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    BB Q10 // Xiaomi Mi4c
    Félicitations

8. Mehdy75

Mehdy75 Membre actif

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    BB Q10 // Xiaomi Mi4c
    une fois que le Mi4c est débloqué avec la méthode officielle via l'application Mi Unlock, cela veut il dire qu'on peut installer n'importe quelle rom sans être embeté ou bien le blocage du bootloader peut il revenir dans certains cas ?
    merci

9. fays

fays Compilateur ROM / APK Membre du personnel

Inscrit:
    10 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    2 248
    Localité:
    91
    Trad: REDMI PRO / MI4C / MI4S / MIPAD2 / MIMAX / Mi5 / MI5S / MI5SPlus / MiNotePro / RedmiNote3 /MI2
    Non il ne reviens pas
    Flash TWRP puis installe la rom que tu souhaite

Envoyé de mon Redmi Pro en utilisant Tapatalk

10. Mehdy75

Mehdy75 Membre actif

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    BB Q10 // Xiaomi Mi4c
    merci Fays
    vu que je teste plein de rom (miui france et xiaomi.eu) et qu'avec la methode en video plus haut je n'avais plus peur de remettre la rom dev officielle, j'ai retenté depuis cette rom dev de deverrouiller le bootloader, et là miracle c'est fait :)
    bon courage a ceux qui sont encore en attente de passer les 50%
    et merci a tous pour l'aide et les conseils

11. FranckDen

FranckDen Membre

Inscrit:
    28 Mai 2015
    J'aime reçus:
    5
    Samsung galaxy S2
    Perso j'ai réussi à débriquer mon mi4c en bidouillant dans le fichier bat d'une vieille rom dev (6.17) puis j'ai fait un : "Fastboot oem unlock" à partir du pc. Ligne de commande me confirmant ensuite que le téléphone était enfin unlock.
    Parcontre impossible de faire la manip depuis l'appli de dévérouillage officiel (ça indiquait "compte ne correspondant pas au téléphone" alors que je n'ai qu'un compte et que j'ai eu l'accord de xiaomi) Je pense que certains revendeurs on déjà du bidouiller les bootloaders.
    Une idée comme ça mais je ne suis pas sûr: il semble qu'en supprimant les 3 premières lignes (lorsque le fichier est ouvert dans wordpad en le renomant en .txt au préalable) du fichier flash_all.bat pour miflash ça ne controle plus le nom de code (.....
    findstr /r /c:"^product: *MSM8992$"
    )
    de la machine et du coup ça écrit sans vérifier et ça ne tiens plus compte du verrouillage. Alors la question est: Le verrou ne serait il pas à cet endroit sous une forme ou une autre?Ai je eu un gros coup de bole en suprimant de ce fait une partie de code qui empêchait miflash de flasher une vieille rom dev?
    Bref une heure avant j'allais jeter le téléphone à la poubelle, j'ai eu raison de m'acharner un peu, il tourne désormais en root sous la dernier version. Parcontre les bidouille de ce genre ne sont à faire qu'en désespoir de cause car je ne suis pas un dev de chez xiaomi et c'est de la grosse bidouille dangereuse. (m'enfin perdu pour perdu...)
    Je tiens à préciser que j'ai préalablement essayé une tonne de manip glanée ici et là sans succès.

12. mercedes

mercedes Membre récent

Inscrit:
    7 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Mi4
    BONJOUR A TOUS G UN MI4C EN VERSION MIUI8 6.11.3 j'ai fais la demande de deblocage de bootloader qui a ete accepter je lance le logiciel il bloque a 50% avez vous une solution a mon pb merci a tous

13. Mehdy75

Mehdy75 Membre actif

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    BB Q10 // Xiaomi Mi4c
    bonjour,
    attends quelques jours et repasse en rom dev officielle pour faire le déblocage avec l'applicaiton et ca devrait passer.

14. cboengrand

cboengrand Membre

Inscrit:
    28 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Samsung Galaxy S4
    Bonjour

Je suis bloqué dans la demande à Xiaomi car j'ai le message suivant
    This content is protected

je suppose que c'est lié à une réinstallation d'un backup via Titanium backup ou il change le numéro de l'appareil, mais je ne sais pas comment réparer cela. C'est quand même super galère Android: au début je voulais juste trouver une solution complète de sauvegarde, puisque celle de Google ne l'est pas, et me voila à remettre les mains dans le camboui...
    Au final je ne suis même pas sûr à 100% que mon tel n'est pas rooté car Root Checker me dit qu'il l'est mais j'ai trouvé un petit tuto en lignes de commandes DOS qui me dit qu'il ne l'est pas (et toute mes tentatives pour installer TWRP ont échoué).

Merci d'aider un presque noyé:dead:

15. Mehdy75

Mehdy75 Membre actif

Inscrit:
    18 Septembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    BB Q10 // Xiaomi Mi4c
    regarde plus haut (ou sur la page précédente) j'ai mis une vidéo qui m'a bien dépanné pour le mi4c

16. cboengrand

cboengrand Membre

Inscrit:
    28 Juin 2014
    J'aime reçus:
    0
    Samsung Galaxy S4
    j'ai regardé la video, j'ai essayé, mais pas vu de lien pour télécharger la ROM. J'ai donc trouvé une ROM non lockée, mais rien ne passe. En lançant miflash, j'ai différents messages d'erreur:
    - flash tz error ou bien
    - device locked cannot flash

bon je pense que je vais jeter mon appareil cela fait plus de 10 heures que je cherche...

17. mercedes

mercedes Membre récent

Inscrit:
    7 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Mi4
    Ok je la chope ou la ROM dev ?
    Mehdi 75
    G le même problème , pour ma part sa bloque à 50% g chatter avec une personne de chez Xiaomi US ma demander attendre hier sa faisait 1 semaine j'essaye tous les soir mais rien ni fait ....

18. Mr Mangue

Mr Mangue Au delà du réel

Inscrit:
    9 Mars 2012
    J'aime reçus:
    162
    Localité:
    Colmar
    Rn4
    Moi je n'arrive plus à me connecter à votre compte sur mi flash unlock.. Ça me marque "Error network"
    Avant j'y arrivais, jusqu'à hier... Je ne comprends pas d'où vient le problème...
    J'ai essayé de changer de vpn... Sans succès... :banghead::banghead:
    Une solution ?

19. Mr Mangue

Mr Mangue Au delà du réel

Inscrit:
    9 Mars 2012
    J'aime reçus:
    162
    Localité:
    Colmar
    Rn4
    Tu as trouvé où ta rom dev de 2015?
    J'ai cherché sur les forums mais pas trouvé.. Merci d'avance

20. mercedes

mercedes Membre récent

Inscrit:
    7 Décembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Mi4
    idem meme soucis xiaomi m a refouler j ai fais une autre demande qui.a ete accepter mais tjr meme pb

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)