QUESTION Démarrer un téléphone sans aucun bouton

Discussion dans 'Discussion générale' créé par hugher65, 19 Mai 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. hugher65

hugher65 Membre bien connu

28 Juillet 2016
    53
    5
    8
    Homme
    Guyane Française
    Bonjour à tous.
    Pendant que je changeais l'écran de mon Mi max, j'ai réussi à péter la nappe des boutons, et évidemment pas sur la nappe mais sur la carte mère...:(
    Est ce qu'il y a moyen de démarrer le téléphone sans utiliser de bouton?
    Sinon est ce qu'en essayant de relier chaque point deux par deux sur la carte mère y a une chance que j'arrive à le faire démarrer?
    Merci d'avance.
    Bruno

2. hugher65

28 Juillet 2016
    53
    5
    8
    Homme
    Guyane Française
    J'ai réussi à le redémarrant en reliant deux points sur la carte mère (et presque au premier essai en plus!) (pour info c'est les points en haut et en bas à gauche (coté bord)).
    J'ai immédiatement programmé automatiquement l'allumage chaque matin (je ne sais pas si ça existe dans les autres OS mais en tout cas merci MIUI pour cette option!).

3. yéhéjy

yéhéjy le voyant de Patmos

4 Mai 2017
    18
    0
    1
    Homme
    salut hugher65
    Merci pour l'info et l'astuce ceci dit comment a tu fait pour programmé l'allumage automatique ...j'ai également un mi max
    merci a toi !!!

4. hugher65

28 Juillet 2016
    53
    5
    8
    Homme
    Guyane Française
    Je regarde demain matin et je te dis. C'est vrai que je suis tombé dessus par hasard...

5. yéhéjy

4 Mai 2017
    18
    0
    1
    Homme
    merci hugher65 surtout pour la réponse rapide je compte sur toi...je cherche partout pas facile
    merci encore !!!

6. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 629
    4 488
    163
    Homme
    IDF
    appli sécurité / Batterie / roue crantée en haut à droite

7. hugher65

28 Juillet 2016
    53
    5
    8
    Homme
    Guyane Française
    #7 hugher65, 22 Mai 2017
    Dernière édition: 22 Mai 2017
    Merci.
    Moi c'est dans : système & appareil / Batterie et performance / Puissance puis roue dentée - Planifier marche arrêt.
    Et je n'ai pas trouvé cette option sur mon vieux S4, donc vraiment merci MIUI d'avoir pensé à cette option.

8. yéhéjy

4 Mai 2017
    18
    0
    1
    Homme
    merci minux et a toi aussi hugher65 vraiment sympa bonne journée a vous !!!!
    hugher65 tu sais ce qui t'es arriver avec ton mi max es tres riche d'information.. comment as tu fait pour le réparer ? du coup maintenant il est toujours sous tension comment tu t'en sors et surtout pourquoi tu changeais d'ecran que s'est t-il passer ...cest notre hantise l'ecran ...:banghead:
    je sais je t'en demande beaucoup mais quand tu auras un peu de temps pense a nous ....:thumbsup::wink:

9. hugher65

28 Juillet 2016
    53
    5
    8
    Homme
    Guyane Française
    #9 hugher65, 22 Mai 2017
    Dernière édition: 24 Mai 2017
    Le tactile était cassé, j'ai donc commandé un écran+vitre+coque plastique chez dragon-tt (35€ de mémoire)
    Déjà c'est bien galère à démonter, il faut décoller certain trucs (haut parleur - très très fragile également (sur la photo sous la carte en bleu), nappe des boutons et la carte avec l'USB et le vibreur.
    Apparemment j'ai mal remonté le truc des boutons car j'arrivais pas à appuyer sur tous les boutons, celui du milieu coinçait... après avoir enlever et remis deux ou trois fois pour voir là où ça coinçait... la nappe s'est cassée au niveau du connecteur mais sur la carte mère donc plus moyen de reconnecter les boutons.
    Donc, seule solution pour l'allumer c'est de faire croire que j'appuie sur le bouton en faisant contact avec un fil entre deux connexions (pendant une seconde environ) - j'ai eu de la chance car c'est les deux premiers (sur la photo en rouge, en bas et en haut à gauche) - je n'ai pas eu à faire la centaine de possibilité!
    Une fois démarré, tout fonctionnait très bien donc j'ai tout de suite cherché comment faire une extinction / démarrage programmé le matin au réveil au cas mon téléphone s'éteint si plus de batterie.
    La solution est provisoire mais nécessaire car :
    • ma femme n'avait plus que son mi max - avec tout son répertoire - donc commande d'un petit redmi note 4 version globale avec la 4G en 800 qui va bien et sauvegarde dans la foulée de tout ce qui faut!
    • moi je n'ai également plus qu'un vieux S4 moisi qui tient plus la charge même une demi-journée (et ayant dégommé bien comme il faut l'écran de mon vieux G2...) - donc mi note 2 commandé il y a plus de 2 semaine que j'attend avec impatience - ça va être le jour et la nuit!
    Donc voilà... en résumé il faut vraiment être soigneux et méticuleux en démontant son téléphone... et j'en ai déjà démonté qquns mais c'est la première fois que ça m'arrive... d'habitude je suis pas trop mauvais...

Fichiers attachés:

10. yéhéjy

4 Mai 2017
    18
    0
    1
    Homme
    merci hugher65 et surtout pour la photo...
    je veut bien te croire concernant la réparation des écrans chinois j'ai un Lenovo phab plus ecran cassé les réparateur en Martinique préfere ne pas y toucher (manque d'expérience)
    et bon choix pour le mi note2 j'ai hésité entre lui et le mi max c'est l'écran du mi max qui a dicté mon choix...en tous cas ta raison le jour et la nuit ..lol
    je te souhaite bonne réception alors :thumbsup:
    ps/ merci encore a toi et a Minux pour l'arret programmé du smartphone ça lui a changer la vie :happy::happy::happy:

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)