ROM [Crespo] Miui 3.2.22 (La dernière V4)

Discussion dans 'Rom officielle Nexus S' créé par RiderOnSuzuki, 7 Décembre 2012.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. ROS

ROS Retraité de la Team
    Retraité du staff

4 Novembre 2011
    3 133
    234
    113
    Homme
    Miui...
    Var (83) - France
    #1 ROS, 7 Décembre 2012
    Dernière édition: 22 Février 2013
    Bonjour,

La ROM est disponible sur la page des téléchargements :
    This content is protected

Rien de spécial cette semaine.
    L'erreur de traduction dans le navigateur est toujours présente (alors que traduite dans mes fichiers).
    Je vous laisse faire vos installations et me remonter les soucis éventuels.

C'est le mois de Noël il me semble, alors, l'équipe vous a fait une petite surprise, mais faudra installer la Rom pour ça ;)

Enjoy !

2. dadaz

dadaz Au delà du réel

4 Novembre 2011
    669
    47
    28
    Homme
    Morteau - Doubs
    Déjà !!!

Fais gaffe tu va battre le maître si tu continus.:p

3. ROS

ROS Retraité de la Team
    Retraité du staff

4 Novembre 2011
    3 133
    234
    113
    Homme
    Miui...
    Var (83) - France
    Je battrais le maître, un jour, si je sors une Rom parfaitement traduite, et avant midi.
    C'est donc pas pour demain... :mad:

Mais, merci, ça fait plaisir ;)

4. dadaz

dadaz Au delà du réel

4 Novembre 2011
    669
    47
    28
    Homme
    Morteau - Doubs
    #4 dadaz, 7 Décembre 2012
    Dernière édition: 7 Décembre 2012
    Sympa le cadeau de noël de l'équipe. ;)

Edit: par contre dommage, on voit pas tout au démarrage ça fini de booter avant la fin.

5. ROS

ROS Retraité de la Team
    Retraité du staff

4 Novembre 2011
    3 133
    234
    113
    Homme
    Miui...
    Var (83) - France
  6. papi72

papi72 sweet georgia brown

15 Février 2012
    365
    35
    28
    Homme
    72170 ségrie
    Merci ROS
    Beau bootanim
    J'ai l'impression que le checksum indiqué n'est pas bon
    Sinon pas de problème

7. ROS

ROS Retraité de la Team
    Retraité du staff

4 Novembre 2011
    3 133
    234
    113
    Homme
    Miui...
    Var (83) - France
    C'est possible en effet, je me souviens maintenant avoir fait une modif de dernière minute (modif du build.prod).
    Je tourne sur la version non modifiée sur mon NS. Du coup, mon MD5 correspond bien à celui que j'ai mis sur la page de la Rom.

Afin de m'assurer l'absence d'erreur, tu peux vérifier deux choses pour moi stp ?
    (J'imagine que oui, alors j'anticipe : regarde donc le build.prod, pour me dire si tu as fr et FR au lieu de zh et CN vers les lignes 23-24. Regarde aussi le format de la date, ro.com.android.dateformat=dd-MM-yyyy ou MM-dd-yyyy ? )
    Si tu as bien ça, tu peux me faire passer ton MD5 en MP stp ?

Merci

8. benjiwolff

benjiwolff Au delà du réel

13 Novembre 2011
    374
    17
    18
    Homme
    Limousin
    #8 benjiwolff, 8 Décembre 2012
    Dernière édition: 8 Décembre 2012
    Allez je repasse sur MIUI ça me manque :)

Wow c'est encore plus fluide que quand j'étais parti !... o_O

9. remyscha

remyscha Étoile montante

5 Octobre 2012
    90
    6
    8
    Homme
    Mittelhausen
    Bonjour à tous, super boulot ROS en tout cas merci, l'anime de boot n'a pas le temps de finir, j'ai rebooter mais c pareil, par contre c pas génant, mais j'ai une autre question la touche retour (petite maison) na plus aucun effet sur le mobile, elle vibre certe mais pas de retour base.

10. ROS

ROS Retraité de la Team
    Retraité du staff

4 Novembre 2011
    3 133
    234
    113
    Homme
    Miui...
    Var (83) - France
    Reflash la rom mais pas les gapps pour voir.

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

11. remyscha

remyscha Étoile montante

5 Octobre 2012
    90
    6
    8
    Homme
    Mittelhausen
    OK c fait ca marche, dabord la rom, mise en route puis les gapps, la c bon, merci ROS

12. jergud

jergud pour les codes, merci de demander à mes collègues
    Membre du personnel

4 Novembre 2011
    6 725
    1 064
    163
    Homme
    Limoux, Mirepoix, Perpignan
    pour le souci de trad dans la navigateur c'est aussi présent sur le S3,
    c'est probablement une variable mal déclarée quelque part dans la rom, la modif interviendra surement à un moment ou un autre

13. carmageddon

carmageddon Membre actif

20 Novembre 2012
    32
    0
    6
    Bonjour
    Toujours même problème que la version précédente: plus de synthèse vocale après maj.
    En plus il a viré actualités et météo, super...comment on récupère SVP ? La batterie a fondue de pratiquement 25% cette nuit ! Avec kernel marmite .

14. ROS

ROS Retraité de la Team
    Retraité du staff

4 Novembre 2011
    3 133
    234
    113
    Homme
    Miui...
    Var (83) - France
    Bonjour,
    Flash les mêmes Gapps que la semaine dernière.
    Le pack inclus la synthèse vocale et actualités et météo.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

15. carmageddon

carmageddon Membre actif

20 Novembre 2012
    32
    0
    6
    OK, merci. Mais cela revient à la même chose que la semaine dernière: les gapps que l'on telecharge chez miui ne sont toujours pas bons (pas de synthèse vocale). Si à chaque maj de miui faut faire gapps+ googletts.apk ça devient un peu lourd. Serait peut être judicieux de revoir le pack complet. Et y'aura fil (j'espère) un kernel adapté un jour au NS car après une installation propre de miui on se retrouve avec déjà une mémoire quasi saturée. Merci.

16. ROS

ROS Retraité de la Team
    Retraité du staff

4 Novembre 2011
    3 133
    234
    113
    Homme
    Miui...
    Var (83) - France
    On réfléchis (dans l'équipe) au pack Gapps.

17. dadaz

dadaz Au delà du réel

4 Novembre 2011
    669
    47
    28
    Homme
    Morteau - Doubs
    carmageddon, pour le kernel, il y a toujours le marmite qui fonctionne très bien, il gère très bien les applis en mémoire et les kill tout seul si besoin.

Je pense que c'est toujours délicat d'intégrer un kernel autre à une ROM, le kernel ne convenant pas à tout le monde.

Et comme l'a dit Juju il y a un moment, le NS arrive (et oui c'est tôt mais bon) en fin de vie, il n'a "que" 512Mo de mémoire alors que les téléphones récents (dont le Mi2) ont 1Go ou +.

Le framework MIUI est "ajouté" à celui d'Android de base donc plus de RAM utilisée.

D'un autre côté, plus on met de graphisme, de belle interface... Plus ça prend des ressources c'est logique. On ne fait pas, je pense, le choix de MIUI pour la rapidité, mais pour l'esthétique et les fonctions.

On peut espérer peut-être que boulot sera fait sur la V5 vu qu'ils ont dit qu'ils avaient refondu un paquet de truc (il me semble avoir lu ça de juju).

18. ROS

ROS Retraité de la Team
    Retraité du staff

4 Novembre 2011
    3 133
    234
    113
    Homme
    Miui...
    Var (83) - France
    En effet, je ne changerai pas le kernel de la Rom.

19. carmageddon

carmageddon Membre actif

20 Novembre 2012
    32
    0
    6
    Bonsoir
    Merci pour ces explications. J'attends la v5. :)

20. ROS

ROS Retraité de la Team
    Retraité du staff

4 Novembre 2011
    3 133
    234
    113
    Homme
    Miui...
    Var (83) - France
    S@lut,

Pas de V5 pour cette semaine encore. Je ne sais même pas si nous l'aurons cette année... Espérons que nos espoirs ne soient pas trop déçus par cette nouvelle version.

Pour ce qui est de la release de cette semaine, bien que j'ai pu la télécharger ce matin, je ne vous la livrerai que ce soir (tard) ou demain.
    J'ai vu des choses hier (suite à un full wipe) qui me déplaisent, je vais tâcher de les intégrer à la Rom.
    Mais, j'ai besoin de temps pour ça. Là, je suis au taf, la Rom est sur mon PC perso, à la maison...
    Je pourrai le faire à distance, mais c'est moins confortable.

Merci pour votre compréhension.

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)