Connexion Xiaomi Purifier 2

Discussion dans 'Autres' créé par Martin Desmoulins, 23 Janvier 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Martin Desmoulins

Martin Desmoulins Membre récent

21 Janvier 2017
    2
    0
    1
    Homme
    Bonjour à tous,
    Je me suis offert un super Xiaomi purifier 2, au passage un des rares à filtrer les 2.5 et PM10 (pour inifos ce sont les particules fines du au Diesel et chauffage au bois)!
    Donc c'est avec ce super systeme antipollution que je rentre dans le Club XIAOMI, vue que c'est mon premier produit Xiaomi.

Mais j'ai besoin de la communauté Xiaomi, je n'arrive pas à connecter mon téléphone cette appareil.
    Le symptôme est le suivant :
    Je lance l'application, je reset le aire purifier2.
    Le téléphone reconnait le air purifier, et lance la synchro.
    L'application me demande le réseeau Wifi du airPurifier , une fois rentré l'application, dans la page admin de mon routeur je voie bien le xiaomi connecté avec une ip.
    arrivé a 100% l'application Mi-Home met le message suivant : "connection timed out"

J'ai testé avec :
    - 3 téléphones différents (Onplus one, oneplus X, Ipad),
    - 2 bornes wifi différentes : Avec ou sans "N" en WPA-TKIP/WEP/AES 2.4ghz ...
    enfin toutes les options possible et imaginable.
    - 2 versions différentes de l'application : la version 4.0.8 trouvé sur ce forum et la 5.0 sur google play ou Itunes pour l'ipad.

Voila je suis a cours d'idée donc je lance cette bouteille à la mers.
    Une grand Merci d'avance.

Martin

2. yAuMe

yAuMe GeekyAuMe

17 Mai 2015
    88
    12
    8
    Inavouable
    Au fond à droite
    As tu essayé d'approcher le purificateur de ton routeur wifi ou ta bix pour faire la configuration ?

3. SuperSly

SuperSly Membre récent

19 Février 2017
    4
    0
    1
    Homme
    Paris
    Martin as tu réussi l'operation?
    Petit up au passage..;)

4. Martin Desmoulins

Martin Desmoulins Membre récent

21 Janvier 2017
    2
    0
    1
    Homme
    Voila ça fonctionne enfin ...
    Mais je vais vous décevoir mais Xiaomi n'est pas très mignon (pour rester poli).

Je vais faire simple et dans un deuxième temps je mettrais la config complete incluant les ligne de commande linux (vous aurez compris ça commence mal).

Voila le diagnostique :
    sur ma ligne Free le air purifier 2 ne parvient pas à accéder au service cloud de Xiaomi, alors que celui ci est correctement connecter au Wifi (et il est à 2 cm de la borne), il a bien une adresse ip...

Donc j'ai mis en place un routeur et un serveur dhcp sous linux et j'ai attribué une ip via l'adresse mac.
    Grace à ça j'ai pu fait un tcp dump et m’apercevoir que le nom dns du cloud xiaomi était bien résolut en adresse IP mais que c'elle ci ne répondait pas.

J'ai ensuite créer un passerelle VNP vers taiwan de sorte que le xiaomi sorte sur une adresse ip autre que la mienne, et la PAF ça fonctionne.

Je déconnecte le vpn et re paf ça ne fonctionne pas.
    Le constat est claire Xiaomi banni des tranches d'adresse ip (PK ?? ).
    En cherchant bien d'autre personnes ont le même problème, et non pas eu de solution.

Au passage, j'ai posté un message sur ce forum ci dessous et il ne l'on même pas publié.
    Bizard parce que celui qui tien se forum faisait justement des promotion (avec des code promo a croire qu'il a des parts) sur gearbest, donc je les suspects de connaitre le problème et de ne pas communiquer dessus.

This content is protected

Compétence requise pour régler le problème :
    linux, réseau, dhcp, NAT, VNP(openvpn), vmware ...

Voila je ferais un tuto plus précis dans un deuxième temps .

MAIS PAS MIGNON XIAOMI !!!

5. minux

minux Étre, avoir été ou devenir ?
    Membre du personnel

28 Juillet 2011
    23 790
    4 639
    163
    Homme
    IDF
    Ce sont des produits à destination de la chine ils ont donc verrouillé sur des ip z sources chinoises.

Envoyé de mon Mi Note 2 en utilisant Tapatalk

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)