Compatibilité avec passerelle DGNWG05LM

Discussion dans '[Mi-Home] Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par Oli67, 8 Avril 2019.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Oli67

Oli67 Membre

28 Mars 2019
    6
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

Suite à une bonne offre sur CDiscount, j'ai commandé un kit Xiaomi comprenant :
    - une passerelle (indiquée sur le site DGNWG02LM - reçue DGNWG05LM)
    - 2 capteurs de mouvements
    - 2 capteurs de portes/fenêtres
    - 1 bouton

et une caméra 360°.

Mais voilà, le colis reçu, surprise, je n'ai pas besoin de mes adaptateurs chine vers Europe car la prise de la passerelle est déjà européenne. Et celle-ci "parle" anglais et non chinois.
    L'installation fonctionne parfaitement (serveur France ou Singapour par ex)
    J'essaie t'en bien que mal de faire un retour à CDiscount pour un échange et recevoir le modèle indiqué (DGNWG02LM) mais ça semble compliqué !
    Pourquoi faire l'échange ?
    - je n'ai pas la fonctionnalité "radio" apparemment (pas le plus important mais bon ça aurait été un plus)

- Enfin, comment savoir si demain, je commande un capteur d'eau ou de température ou encore une prise connectée Mi, ces appareils seront reconnus par ma passerelle ?

Ne risque-t-elle pas de ne reconnaître que des produits de la zone Europe ?

De même, si j'achète une seconde passerelle et cette fois modèle DGNWG02LM, pourrai-je voir les 2 passerelles dans Mi Home avec le même compte et sans changer de serveur ?

Merci pour votre aide, cela pourrait m'éviter un retour du produit , reçu tout de même à un bon tarif je pense (kit Xiaomi + 1 cam 360° : 99€)

Olivier

2. Sheep

Sheep Étoile montante

14 Septembre 2018
    117
    15
    18
    Homme
    Bonjour,

Ta crainte est malheureusement confirmée ... D'après les retours de plusieurs personnes, les capteurs/passerelles achetés en France ne sont pas compatible avec les capteurs/passerelles achetés en chine et vice-versa.

Il n'y a pas beaucoup de solution qui s'offre à toi aujourd'hui ... A part faire très attention aux capteurs que tu vas acheter (ne pas acheter sur les sites chinois en gros).

Pour ce qui est des deux passerelles, il faudrait que tu sois sur le même serveur pour les deux passerelles et je ne suis pas sur que ce soit possible.

Pour le mode "radio", ce sont principalement des radios chinoises il me semble donc tu ne perds pas grand chose. Je sais qu'il y a une bidouille pour avoir les radios françaises mais je ne sais même pas si cela marche encore ^^

3. Oli67

Oli67 Membre

28 Mars 2019
    6
    0
    1
    Homme
    Merci pour le retour.
    Le problème resterai peu importe le serveur sélectionné ?
    Actuellement j'ai pris "Singapour" , celui ci présente par ex, la prise connectée.
    Cet appareil "chinois" a-t-il une chance d'être reconnu par la passerelle ? Vu qu'il figure dans la liste...

4. Oli67

Oli67 Membre

28 Mars 2019
    6
    0
    1
    Homme
    Hello,

je viens de réceptionner un capteur de porte Aqara; je pensais que je pourrais le connecter à ma passerelle mija mais cela semble mal barré !
    j'arrive à faire l'association mais au moment de lui donner un nom j'ai "failed to rename" je ne peux donc pas valider l'ajout de ce capteur et m'en servir :(

Une solution ou peine perdue ?

merci

5. Sheep

Sheep Étoile montante

14 Septembre 2018
    117
    15
    18
    Homme
    Le "Failed to rename" m'est arrivé assez souvent. Garde le nom par default dans un premier temps, tu pourras le changer plus tard :)

6. Oli67

Oli67 Membre

28 Mars 2019
    6
    0
    1
    Homme
    Même en laissant le nom par défaut, j'ai l'erreur en validant.
    Comment as-tu fait pour que cela fonctionne à un moment donné ? "le changer plus tard" pourquoi ? une future MAJ de Mi home pourrait corriger le problème ?

Merci

7. Sheep

Sheep Étoile montante

14 Septembre 2018
    117
    15
    18
    Homme
    Bah parcequ'en le changeant plus tard, ca fonctionne pardis ^^'

T'as pas mis des caractères spéciaux genre - / etc ... ? Je sais que parfois, il aime pas trop ... Mais en renommant le capteur/scénario plus tard, ca fonctionne.

8. Oli67

Oli67 Membre

28 Mars 2019
    6
    0
    1
    Homme
    Non j'ai d'abord mis un truc du genre "capteur Porte" mais j'ai eu l'erreur. J'ai relancé la détection du capteur et j'ai alors laissé le nom par défaut et idem même erreur. Impossible donc de continuer.
    Je referai un test en rentrant pour vérifier les caractères mais il me semble qu'il n'y avait rien de particulier, j'ai même essayé de ne rien mettre.
    En fait, quelqu'un peut-il me confirmer qu'un capteur Aqara est compatible avec une passerelle Mija (de plus version prise europe) ?

Cdiscount me propose enfin un retour du kit !
    Pour rappel, j'ai payé le kit + camera 360 à 99€ (promo - aujourd'hui à 109€) (soit 2 capteurs de portes, 2 capteurs de mouvements, 1 bouton et la passerelle et la camera)
    la camera vaut 40€; et ils me proposent de me rembourser 66€ pour le kit Xiaomi.
    Je ne sais pas si je dois la garder ou non, tant que je ne saurai pas si des capteurs provenant d'Ali Express par ex seront compatibles :(

9. Sheep

Sheep Étoile montante

14 Septembre 2018
    117
    15
    18
    Homme
    Les compatibilités sont en train de se faire à ce que j'ai lu sur un autre forum :)

Tu devrais le garder, faut juste être un peu patient en attendant les mises à jour :)

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)