• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

QUESTION Comparaison ROM Huawei ICS, MIUI et CM 7

Quarkgluant

Membre récent
Réactions
0
Bonjour, L'un(e) d'entre vous pourrait il me dire les principales différences entre les ROM ICS Huawei et MIUI ou/et les points communs et les principales différences entre les ROM MIUI et CyanogenMod?

Certains détails me gènent dans la ROM Huawei d'origine ICS B927:
portée du Wifi assez courte,
connexion internet via réseau téléphonique (la DATA) qui disparait au bout d'un certain temps
La ROM MIUI a t'elle les mêmes problèmes?

Je connais bien la CyanogenMod 7.2 sur HTC Tattoo et Wildfire et j'appréciais ces points absents sur la ROM Huawei d'origine ICS B927 :
garder l'écran d'accueil en RAM,
les options de performances,
la possibilité de définir des heures silencieuses,
le choix des raccourcis dans la zone de notifications etc.
existent-ils sous MIUI?

chakir1981

Membre
Réactions
1
tu veut aucun pb de ram de fluidité reste sur la b870 ou la b919 de huawei. miui pour moi es le top niveau caracteristique elle apporte vraiment tous ce que l on peut rechercher mais avec le honor il y a pour moi un gros souci de fluidite. cm7 jamais tester

indian65

Membre
Réactions
14
Comment comparer CM7 basée sur une GB, une CM10 basée sur ICS, une Miui sous GB ou une Miui sous ICS, il y a trop de differences, perso je suis sous CM10, j'ai adoré les Miui sous GB, détesté les Miui sous ICS

Quarkgluant

Membre récent
Réactions
0
Comment comparer CM7 basée sur une GB, une CM10 basée sur ICS, une Miui sous GB ou une Miui sous ICS, il y a trop de differences, perso je suis sous CM10, j'ai adoré les Miui sous GB, détesté les Miui sous ICS
Merci de vos réponses à tous deux.
QUOI il existe une CM10? Mon sauveur, est-ce un développement officiel ou un portage, et surtout est-elle stable, tout fonctionne-t'il?
J'ai oublié (presque) le principal: y a t'il dans les MIUI (que ce soit GB ou ICS) autant d'options telles celle précitées et trouvées dans CM7?

indian65

Membre
Réactions
14
Et pour te faire rever, il y a une rom en 4.2 qui est en cours de développement.
Autrement la shendu 4.1.2 est basée sur une CM10

Quarkgluant

Membre récent
Réactions
0
Et pour te faire rever, il y a une rom en 4.2 qui est en cours de développement.
Autrement la shendu 4.1.2 est basée sur une CM10
Oh toi tu sais parler aux pères au foyer;). Remarque faut que je fasse gaffe: baver d'envie sur une ROM tirée de CM dans un forum MIUI: on en a brûler pour moins que ça:angel:.
Est-elle stable (pas ton éventuelle amie, la Shendu) et pleinement fonctionnelle (toujours la Shendu, bien entendu)?
Ah mais je crois en avoir "entendue" parler, n'y aurait il pas dans ces sombres et obscurs recoins encore un peu de chinois, et elle est en anglais?
Faut-il que je parte de la b870 ou b919 avant de l'installer?

TheLocking

Membre
Réactions
1
Et oui il reste un peu de chinois elle est effectivement en anglais ou chinois mais peut être traduit avec morelocal 2 (Partiellement, quelque bout d'anglais s'obstine a rester...)

tazzmaniac91

Membre récent
Réactions
0
Après avoir testé MIUI 3.1.11, je suis allé sur shendu : MIUI est plus stable mais beaucoup trop de lenteur et le fonctionnement des claviers (miui ou autre) était trop aléatoire.