• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

comment rooter son MI5S Plus et supprimer / desactiver des applications natives?

yarkkun

Membre récent
Réactions
0
Bonsoir

je viens de recevoir mon MI5S PLus, Version MIU Global 8.1 /stable 8.1.6 / android 6.0.1
plusieurs petits problèmes dû a la ROM je pense, je ne peux desactiver les applications pré installer ( sc weather ; calculator) ni les desinstaller.
ses applications consomment énormement de data et vident la batterie a une vitesse enorme.
je ne peux pas non désactiver les options ( accès contact etc...) de ses appli qui envoient donc des push a tout va..
je pensais rooter le tel pour supprimer carrément les applis.
un peu d'aide serait la bienvenu
cordialement

dani07

Membre
Réactions
4
Global 8.1 ?
pas de globale à ma connaissance pour l'instant, la dernière version officielle est chinoise/Anglais ,Version: V8.0.10.0.MBGCNDI (MIUI8)

darky

Membre actif
Réactions
35
Miui france . . . . . Yeeeessssss.
Merci c'est cool .
Donc il n'y aura pas de globale sur Mi5s plus ?
Mes deux derniers xiaomi étaient en globale .

Nikita3019

Membre
Réactions
14
Les roms global n'ont aucunes appli chinoise ,
Sont multilangue (francais ) et ont d'origine les appli Google (store, ...)
Les globales ne sont pas rooter

Dernière édition:

yaziretour

Membre
Réactions
0
D'accord merci beaucoup pour ta réponse, donc ça me semble une très bonne solution.
Quels sont alors les désavantages par rapport à une rom français xiaomi.eu ou miui-france ?

rouk1

Membre récent
Réactions
0
Hello !
Tu as pu tester ? ça fonctionne ?

car j'ai le même problème et je suis assez désappointé, je comprends pas comment il peuvent sortir un produit avec ce genre d'app (scweather) pré installée. les mecs sortent un produit censé tenir la charge plus d'une journée, développent tout un tas de mode pour économiser de la batterie et au final une pauvre app' en arrière plan en bouffe presque 40% ! totalement stupide....

rouk1

Membre récent
Réactions
0
et bien non justement, impossible :) comme toute autre manipulation de type "désactiver"