RÉSOLU Comment ne synchroniser que certains éléments d'un compte google ?

Discussion dans '[RedMi Note 5 Globale]Questions, problèmes et solutions (éventuelles)' créé par Djeter, 17 Septembre 2018.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Djeter

Djeter Membre

17 Septembre 2018
    7
    0
    1
    Homme
    #1 Djeter, 17 Septembre 2018
    Dernière édition: 17 Septembre 2018
    Bonjour,

Je viens d’acquérir un Redmi Note 5. J'avais précédemment un Huawei Mate 9 avec une interface EMUI.

Apres déballage et démarrage, je me mets a ajouter mes comptes google. J'en ai plusieurs pour différentes utilisations. Jusque là pas de souci.
    Et pourtant au moment de synchroniser les comptes avec le smartphone, je m’aperçois que que je ne peux pas choisir les éléments à synchroniser. En effet on synchronise tout ou rien (tous les comptes et tous les éléments de chaque compte) en mode automatique.. Et le faire manuellement n'est pas génial ! :(

Donc ma question est la suivante : y a t'il moyen de choisir les éléments que l'on souhaite synchroniser automatiquement ?

Merci d'avance.
    Djeter

2. Djeter

Djeter Membre

17 Septembre 2018
    7
    0
    1
    Homme
    Bonjour,
    Personne n'a d'idée ?

3. JLLE

JLLE Membre actif

26 Août 2018
    44
    2
    8
    Non. Je me sers de Gmail afin de centraliser mes différents comptes, mais je n'ai pas eu à me poser cette question. Je synchronise tout.
    Et je ne sais pas si c'est possible avec cette rom.
    Et si on parle bien uniquement de comptes mail. [emoji848]

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

4. Djeter

Djeter Membre

17 Septembre 2018
    7
    0
    1
    Homme
    Merci de ta réponse.

Biensur il y a gmail, mais pas que. Par exemple, j'ai un compte google pro pour lequel je ne veux pas synchroniser les contacts pour ne pas les mélanger avec mes contacts perso. Par contre les mails, pas de souci pour recevoir les 2 sur mon tel perso. bref, ce sont mes arrangements à moi...

Tu parles d'une autre rom. Est-ce que pour toi MIUI 10 est mieux pour ce cas ? Ou il faut que je parte sur une rom plus "android pure" ?

5. JLLE

JLLE Membre actif

26 Août 2018
    44
    2
    8
    Je viens de faire la mise à jour MIUI 10 sur mon note 5 et j'ai vu qu'il y avait un mode entreprise dans les paramètres, chose que je n'avais pas remarqué sous 9.5.
    Je me demande si la solution à votre problème n'est pas de ce côté là. Je m'avance certainement un peu, car c'est un truc dont je n'ai pas l'usage et surtout que je n'ai jamais testé.

ɹnɯ nɐ spǝıd sǝl ʇuɐsıɐɟ uǝ 'ʞlɐʇɐdɐ⊥ ʇuɐsılıʇn uǝ ϛ ǝʇoN ıɯpǝᴚ uoɯ ǝp éʎoʌuƎ

6. Djeter

Djeter Membre

17 Septembre 2018
    7
    0
    1
    Homme
    C'est bon a savoir.

7. Djeter

Djeter Membre

17 Septembre 2018
    7
    0
    1
    Homme
    Bonjour,

Je n'ai toujours pas trouvé la solution à ce problème, avec les hypothèses posées au début.

Cependant, pour moi, le problème est réglé. En effet, le smartphone m'a proposé de lui-même une mise à jour de MIUI pour passer en 10.0.1.0. Et, magie, il est possible de cocher/décocher les éléments que l'on souhaite synchroniser, sur chaque compte présent ! :D
    Donc, pas de solution pour la version 9.5, mais problème corrigé pour la 10.0. Pour ceux qui ont le problème en 9.5, je vous conseille de passer en 10.0 !

A plus
    Djeter

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)