• Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  • Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  • Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.

TUTO Comment installer le lanceur par défaut de google sur MIUI 6

drill

Membre récent
Réactions
21
Ayant eu un autre androïd avant mon Xiaomi note 4g, j'avais l'habitude d'avoir le lanceur de Google que je trouve plus pratique, il évite d'avoir toute les applications sur le "bureau"

Pour ceux qui souhaite avoir le lanceur de Google par défaut, a la place du lanceur de miui voici la marche à suivre

Fonctionne sur :
- Note 4G
- MiNote (tester par shyriu)
si il en a qui teste sur d'autre téléphone et si ça fonctionne je compléterais la liste

Étape 1
Lancer Play Store
Screenshot_2015-03-07-14-39-49.jpg
Étape 2
Rechercher Google Now
Screenshot_2015-03-07-14-40-26.jpg
Étape 3
Installer Google Now launcher
Puis Google si il n'est pas installer
Screenshot_2015-03-07-14-41-27.jpg
Étape 4
Ouvrir Google en passant par le Play Store
Screenshot_2015-03-07-14-41-34.jpg
Étape 5
cliquer sur premiers pas
Screenshot_2015-03-07-14-41-46.jpg
Étape 6
cliquer sur oui j'accepte
Screenshot_2015-03-07-14-42-01.jpg
Étape 7
ça a fonctionné,
Screenshot_2015-03-07-14-42-29.jpg
Revenir sur le bureau
Étape 8
Aller dans le menu sécurité
Screenshot_2015-03-07-14-45-23.jpg
Étape 9
Aller dans permissions
Screenshot_2015-03-07-14-45-39.jpg
Étape 10
Cliquer sur gestion du démarrage automatique
Screenshot_2015-03-07-14-45-49.jpg
Étape 11
cliquer sur l'interrupteur pour le lanceur Google Now
Screenshot_2015-03-07-14-46-04.jpg
Étape 12
vous devriez obtenir cette image là
Screenshot_2015-03-07-14-46-17.jpg
Étape 13
aller dans paramètres
Screenshot_2015-03-07-14-46-40.jpg
Étape 14
Aller en bas du menu dans applications installées
Screenshot_2015-03-07-14-46-59.jpg
Étape 15
Puis dans par défauts
Screenshot_2015-03-07-14-47-27.jpg
Étape 15
Sélectionner le lanceur
Screenshot_2015-03-07-14-47-36.jpg
Étape 16
Cliquer sur appli Google
Screenshot_2015-03-07-14-48-01.jpg
Étape 17
On constate que le lanceur par défaut à été changé

Screenshot_2015-03-07-14-48-09.jpg
Étape 18
Retourner sur le bureau et lancer le Lanceur Google
Screenshot_2015-03-07-14-49-10.jpg
Étape 19
Le lanceur est lancé
Screenshot_2015-03-07-14-49-22.jpg
Étape 20
le bureau est maintenant installé et parfaitement opérationnel
Screenshot_2015-03-07-14-49-29.jpg
Visualisation en cliquant sur le bouton central on obtient le lanceur avec toutes les icônes qui était avant sur le bureau
Screenshot_2015-03-07-14-49-29.jpg Screenshot_2015-03-07-15-14-08.jpg

Pour revenir en arriére il faut reprendre à l'étape 13 jusqu’à la 17 et de désactiver le lanceur de Google ou de restaurer par défaut
puis faire un reboot de votre téléphone

Fichiers joints

Dernière édition:

djsoulmachine

Membre
Réactions
10
Coool ! Ca peut être chouette à essayer ! J'adore l'interface MIUI mais c'est vrai que l'APPDRAWER d'Android me manque un peu...
Quelqu'un a testé la manip sur Mi3 ?

lexodimil

Membre récent
Réactions
0
Salut,
pour ma part ça ne fonctionne pas sur Nexus 5, si quelqu'un à une autre astuce ;)

shyriu

Membre actif
Réactions
86
@lexodimil
Si je comprends bien, tas un nexus sous Lollipop, que tu flash pour installer Miui, sur lequel tu veux remettre le launcher de Lollipop...
Je suis le seul qui trouve que tu vas tourner en rond ?

Edit pour répondre à la question d'origine : ça fonctionne sur MiNote sur la Rom developper.
Tapatalké de mon MiNote

Dernière édition:

Frod

Noobite Miuite
Réactions
136
Si je comprends bien tout, il vous suffirait de mettre toutes les applis dans le même dossier, ce qui prend quelques secondes (en fonction du nombre d'appli hein :whistling: ) sous Miui 6.
A part ça, c'est quoi l'intérêt?

lexodimil

Membre récent
Réactions
0
@lexodimil
Si je comprends bien, tas un nexus sous Lollipop, que tu flash pour installer Miui, sur lequel tu veux remettre le launcher de Lollipop...
Je suis le seul qui trouve que tu vas tourner en rond ?

Edit pour répondre à la question d'origine : ça fonctionne sur MiNote sur la Rom developper.
Tapatalké de mon MiNote
Salut,

j'avais effectivement un rom custom lollipop sur mon nexus , sur laquelle j'avais installé le launcher google now, et la j'ai installé miui 6 sur laquelle j'aimerais bien le remettre, je ne crois pas que google now soit le launcher par defaut de lollipop ou bien ?

pour l'instant je me suis tourné vers holo launcher qui me plait bien et j'ai configuré pour avoir google now avec un appui long sur le bouton home.

@Frod l'interêt, pour moi en tout cas, c'est d'avoir ce menu :

Dernière édition:

Naelys

Membre
Réactions
12
Bonjour,
Avant d'ouvrir un nouveau post, pouvez-vous me confirmer que cette manipulation est valable avec MIUI 7 ?
J'ai un RN3 avec MIUI 7 (rom d'origine) et la manipulation ne fonctionne pas : le lanceur Google n’apparaît pas dans la liste des lanceurs disponibles.
Merci pour votre aide.
Belle journée.
Nae

harahel

Membre récent
Réactions
0
Aucun soucis sur mon Mi4c. Redémarre ton téléphone, la première fois il n'était pas apparu dans la liste des lanceurs.

blustorm

Membre récent
Réactions
0
Bonjour,
Avant d'ouvrir un nouveau post, pouvez-vous me confirmer que cette manipulation est valable avec MIUI 7 ?
J'ai un RN3 avec MIUI 7 (rom d'origine) et la manipulation ne fonctionne pas : le lanceur Google n’apparaît pas dans la liste des lanceurs disponibles.
Merci pour votre aide.
Belle journée.
Nae
Je confirme, même après reboot, le launcher n'apparaît pas

marvel14

Membre
Réactions
1
moi au contraire je préfére avoir toute les applications prés sur le bureau, le fait de jongler constamment entre le bureau et le tirroir pour chercher des applications m'aggace

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galaxy s7 edge samsung galaxy s7 edge

Dernière édition:

shyriu

Membre actif
Réactions
86
Pas sur.
Tu peux dédier une page au widget de Now mais il occupera pas tout l espace

Envoyé de mon MI NOTE LTE

Noghaard

Membre récent
Réactions
4
Bonjour,
j'ai passé ma mipad sous IMUI 6.3.3 et je voudrais installer un autre launcher MAIS impossible de trouver l'appli sécurité!
quelqu'un pourrait m'aider svp?
je viens de trouver merci
Problème résolu