QUESTION comment faire installer une carte SD sur mi max

Discussion dans '[MiMax Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par epar1131, 26 Mars 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. epar1131

epar1131 Membre

25 Mars 2017
    9
    0
    1
    Femme
    Bonjour, je passe d'un téléphone basic à un appareil très moderne. Aussi je suis un peu perdue . J'ai mis la carte SD 16GB formatée en fat32 mais j'ai un message " Impossible d'éjecter la mémoire de stockage carte SD de manière sécurisée ". Dans stockage elle n'apparait pas . Sur votre site un adhérent conseillait d'aller sur explorater mais idem pas de carte . Que dois je faire ? mon téléphone a peu de mémoire 2 go ram.merci par avance pour votre aide .Salutations

2. Greg82

Greg82 Au delà du réel

25 Septembre 2014
    400
    16
    18
    Homme
    Technicien info
    Montauban
    Bonjour,
    Tu l'as formatée dans le téléphone directement ?
    Quel type et marque de carte ?
    Je te conseille une classe 10 si tu ne veux pas avoir de lenteur.
    Si tu l'as éjectée c'est normal qu'elle n'apparaisse plus, redémarre ton téléphone.

3. epar1131

epar1131 Membre

25 Mars 2017
    9
    0
    1
    Femme
    Bonjour , la marque de la carte est KINGSTON micro sd hc sdc10/16gb classe 10 elle a 2 ans environ. La première fois que je l'ai mis dans le téléphone il est sorti le message précédemment indiqué . J'ai éteint le téléphone remis la carte puis rallumé pour la prise en charge éventuelle mais même message. A près plusieurs manoeuvres identiques il m'a enfin proposé dans stockage " installer la carte SD " j'ai cliqué sur la flêche . il m'a été proposée de formater ce que j'ai fait .puis rien plus de carte dans stockage . J'ai éteins encore une fois le téléphone mais toujours rien . Et dans explorateur à l'onglet stockage il est seulement indiqué " mémoire de stockage interne " Comme j'ai lu que les 2 mémoires carte et interne pouvaient être regroupées j'ai regardé " dans a propos du téléphone " j'ai cliqué sur mémoire interne ou il est indiqué 8.60 GO disponible 16 .00 total .En appuyant dessus plusieurs fois j'ai constaté qu'il apparaissait des informations sur téléphone 1 ( carte SD ) normalement et téléphone 2 carte ( sim SFR )
    Mais rien de plus ??? j' espère que j'ai été assez clair pour que vous puissiez peut être m'aider. Merci

4. Greg82

Greg82 Au delà du réel

25 Septembre 2014
    400
    16
    18
    Homme
    Technicien info
    Montauban
    Bizarre en effet, je ne sais pas quoi dire de plus pour t'aider....
    Tu as un Mi max en 16Go de stockage de base ?

5. Matheo5980

Matheo5980 Miui Kage
    Membre du personnel

11 Mars 2015
    5 038
    408
    83
    Homme
    Electricien
    France, Amiens
    Est-ce qur ta carte mémoire est en bon état ? As-tu essayé avec une autre ?

Invocation ... TAPATALK !!!

6. epar1131

epar1131 Membre

25 Mars 2017
    9
    0
    1
    Femme
    Bonsoir , oui le téléphone est celui de base soit 16 go mais quand on regarde sur mémoire interne il ne reste plus que 8 et quelques suite applications préchargées d'origine. J'ai mis cette puce dans un oukitel u7 pas de problèmes immédiatement reconnue.
    vous pensez que je devrai en acheter une autre comme une 64 go ?
    Salutations

7. Greg82

Greg82 Au delà du réel

25 Septembre 2014
    400
    16
    18
    Homme
    Technicien info
    Montauban
    Quelle version de ROM MIUI as tu ?
    Officielle ou bidouillée ?
    Dis nous ce que tu as dans paramètres -> A propos du téléphone STP.

8. epar1131

epar1131 Membre

25 Mars 2017
    9
    0
    1
    Femme
    non version officielle je serai incapable de de bidouillée . J'ai acheté une carte sd 64 go miracle le téléphone l'a reconnu . j'ai indiqué que les photos et appareils photos devaient être stockés sur cette mémoire externe . Super je pensais avoir trouvé la solution mais le lendemain plus d'information sur la carte et un message carte incompatible ??? c'est incompréhensible alors que la veille toute la journée la carte était bien présente en mémoire externe ? que faire ?
    j'ai version MIUI Global 8.2 stable 8.2.3.0 ( MBCMIDL )
    En espérant vraiment que vous puissiez me conseiller la carte est neuve et indiqué comme compatible avec le xiaomi mi max

9. Matheo5980

Matheo5980 Miui Kage
    Membre du personnel

11 Mars 2015
    5 038
    408
    83
    Homme
    Electricien
    France, Amiens
    As-tu essayé de formater la carte avec le téléphone ?

Envoyé de mon MI MAX en utilisant Tapatalk

10. epar1131

epar1131 Membre

25 Mars 2017
    9
    0
    1
    Femme
    oui le lendemain après avoir constaté que la carte n'était plus dans les paramètres de stockage j'ai éteins le téléphone enlevé puis remis la carte. Le téléphone m'a proposé d'effacer et formater la carte j'ai cliqué sur la proposition mais rien toujours muette . J'ai passé 4 heures hier à faire des essais de restauration d'usine pour le téléphone d'enlever puis remettre etc ...le téléphone ne propose même plus de formater la carte est totalement inexistante et pourtant elle a été reconnue une demi journée . Comment est ce possible ? un jour elle est là le lendemain plus rien c'est énervant de se battre contre un système inconnu

11. Greg82

Greg82 Au delà du réel

25 Septembre 2014
    400
    16
    18
    Homme
    Technicien info
    Montauban
    As tu essayé de la mettre sur un PC et de la formater en FAT32 ?

12. epar1131

epar1131 Membre

25 Mars 2017
    9
    0
    1
    Femme
    Bonjour oui oui j'ai essayé avec l'ordi je l'ai formaté FAT 32 mais toujours muette !!! c'est incompréhensible l'ancienne qui était muette fonctionne parfaitement sur l'oukitel d'un ami Le pire c'est qu'elle a marché la soirée puis le téléphone s'est mis en économiseur de batterie et le lendemain cette carte sd avait disparu du système de stockage merci pour votre aide

13. epar1131

epar1131 Membre

25 Mars 2017
    9
    0
    1
    Femme
    Plutôt décevant la marque xiaomi

14. DPrice

DPrice Au delà du réel

23 Janvier 2012
    687
    128
    43
    Van Gogh's Town
    La marque Xiaomi ou autre n'a rien à voir.
    Idem en transférant ma SD sur le Mi Max notamment.
    Copie de mes fichiers sur un PC puis j'ai mis la SD dans le téléphone et non le pc, pour laisser ledit téléphone la:cigar: formater.
    Ça arrive souvent quand la SD est mal extraite logiciellent parlant voire à cause des dossiers en racine avec certaines données.
    Donc forcément ton nouveau tel va avoir du mal, peu importe sa marque. (Vu il y a peu entre 2 Samsung)

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)