Comment défaire l'encryptage de userdata ?

Discussion dans '[MiMax (64/128) Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par Lino, 25 Janvier 2017.


  1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. Lino

    Lino Étoile montante

    7 Juin 2014
    103
    3
    18
    Homme
    Lors de l'installation de la rom globale (Miui 8.1.9.0) il semblerait que la partition "userdata" soit cryptée (encrypted, encryption) durant le premier boot. Cela se confirme avec TWRP qui voit cette partition à "0MB".

    Mon problème est que cet encryptage (par défaut) réduit fortement les performances d'accès aux fichiers. Par exemple j'utilise une application de navigation qui ouvre beaucoup de "tuiles" de cartes, elle met pratiquement 2 minutes à démarrer alors que sur des smartphones moins performants elle s'ouvre en moins de 30 secondes !

    Ce serait due au noyau (kernel) de Google qui n'utiliserait pas le matériel (hardware) spécifique d'encryptage du Snapdragon 652 (très rapide) mais ferait cela par logiciel (software) beaucoup plus lent.

    Comment être sûr que c'est un encryptage hardware et pas software qui est réalisé ?
    Comment ne plus avoir l'encryptage de cette partition sans perdre ses données ?

    N.B.: cet encryptage n'a, à priori (à confirmer), rien à voir avec la fonction Paramètres/Paramètres supplémentaires/Confidentialité/Crypter l'appareil en utilisant le mot de passe de l'écran de verrouillage.
     

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)