QUESTION Comment bloquer les mise à jour système automatiques

Discussion dans '[Mi5 Globale]Questions, problèmes et solutions' créé par skaru, 15 Décembre 2017.

1. Il semble que vous ne soyez pas membre de ce forum ou un membre récent.
    Sachez que seuls les membres enregistrés et ayant un minimum de 3 messages peuvent télécharger les ressources additionnelles tels les thèmes ou les mods.
    Enregistrez-vous dès à présent!
  2. Merci d'utiliser la fonction "RECHERCHE" en haut à droite de la page d'accueil. Quelqu'un a peut être eu la même question que vous et vous aurez une solution plus rapidement ainsi :-)
  3. Les nouveaux membres ou ceux disposant de moins de 3 messages sont particulièrement incités à lire la charte du forum qui contient les quelques règles applicables sur ce forum.
    Son non-respect peut entraîner des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement total dans le cas de récidive.
    Merci de noter que ne sont bienvenues ici que les personnes susceptibles de contribuer ici au bien-être et la convivialité au sein de la communauté. Toute personne utilisant ce site et ce forum uniquement pour nuire aux autres est priée de passer son chemin.
  1. skaru

skaru Membre

21 Avril 2017
    7
    0
    1
    Homme
    Bonjour à vous,

Ceci va peut-être vous paraitre bizarre, stupide ou autre mais j'aimerai savoir si cela est possible comment empêcher mon Mi5 de vouloir updater son système automatiquement et me laisser le choix de le faire ou pas manuellement.

Mon Mi5 est en Android 6.0.1 MXB48T / MIUI Global 8.1 Stable 8.1.4.0 (MAAMIDI) et jusqu'à présent cela me convient très bien pour ce que j'en fait.

Depuis quelques jours (je suis en région "Espagne" ...) ce petit malin télécharge la mise à jour MIUI V8.2.2.0 NAAMIEB Stable et me demande de redémarrer pour mettre à jour, ce que je ne fais pas évidemment !

Je ne suis pas psycho-rigide à ne pas vouloir à tout prix updater mais j'aime bien me renseigner sur ce qu'apporte les MAJ et ce que je lis de la 8.2.2.0 pour le Mi5 ce n'est que (ou presque soyons honnête) du négatif : lenteurs, batteries draining, pbm GPS et j'en passe.
    Remarquez, ce que je lis de la dernière V9.1.1.0 en ce qui concerne le Mi5 ne m'a pas l'air tellement mieux voir pire....

Donc voila, je n'ai pas le temps ni la volonté ni peut être surtout toutes les connaissances de bidouiller mon tel en profondeur en cas de bugs avec une MAJ.

Mon Mi5 marche très bien comme ça, je ne peux surtout pas me permettre par rapport à mon taf d'avoir un smartphone bancal genre que mon GPS fasse n'importe quoi par exemple.

Pas envie de tout sauvegarder, faire des factory rest ou autre joyeuserie après la MAJ pour "à peu près" remettre les choses dans l'ordre donc s'il y a un moyen de bloquer les MAJ automatiques et/ou lancer en manuel si un jour je veux m'amuser j'aimerai bien savoir comment.

Je précise que j'ai pas mal cherché ici et ailleurs comment faire mais soit je n'utilise pas les bons termes soit je suis passé à côté.
    Mais c'est vrai que la tendance est plus à l'inverse ;)

En vous remerciant.

bnj

2. NicoWS

NicoWS Membre bien connu

16 Octobre 2014
    47
    4
    8
    Homme
    Bonjour,

Il faut bloquer les mises à jour système.
    Et décocher les 2 options de ma capture d'écran. Bon courage.
    This content is protected

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

kitkatdroid aime ça.
  3. kitkatdroid

kitkatdroid Au delà du réel

19 Mars 2014
    769
    244
    43
    Homme
    Sans vouloir faire de leçon de morale bien sûr les mises à jours sont bénéfique pour tous les téléphones et cela pour l'amélioration logiciel ainsi que la mise à jours des correctifs de sécurité Android !
    Maintenant il se pourrait avoir des bugs, drainage de batterie etc... cela en est il pour l'intégralité des utilisateurs ? Et bien non ! Souvent de fois certains bugs où autres drainage se trouvent lié à l'utilisation de son propriétaire !
    Toujours est-il sur MI 5 la rom stable est bien stable et libre à toi de passé sur une rom à jours [emoji6]

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

4. skaru

skaru Membre

21 Avril 2017
    7
    0
    1
    Homme
    Oups sorry, jamais eu l'occaz de dire merci !

Partager cette page

Utilisateurs lisant le sujet (Utilisateurs: 0, Invités: 0)